Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Louise fait de la résistance

+7
tophine
Blümchen
danifs
mimosa
Martie
Mama
Anael
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anael

Anael

Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962

Louise fait de la résistance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louise fait de la résistance   Louise fait de la résistance - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 7:20

Ok, merci Beharrik et Mama Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Anael

Anael

MessageSujet: Re: Louise fait de la résistance   Louise fait de la résistance - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:19

Bon, première journée sans avoir vue ni l'une ni l'autre. Faut dire qu'on a pas dépassé les 6° cet après-midi. OUF ! Je croise les doigts croiser les doigts
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louise fait de la résistance   Louise fait de la résistance - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:25

C'est marrant, quand il fait chaud chez les autres, il fait froid chez moi, et quand il fait froid chez vous, il fait chaud chez moi. J'aime quand il fait froid chez vous M.Green

En voilà une bonne nouvelle en tout cas, tu dois être soulagée Very Happy
Anael

Anael

MessageSujet: Re: Louise fait de la résistance   Louise fait de la résistance - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:31

tssss M.Green

Oui, soulagée parceque je sais maintenant que quand il fait froid, elles savent dormir Very Happy Bon, elles ne sont pas encore vraiment enterrées mais elles sont restées dans leurs petits trous bien recouvertes comme elles étaient hier soir.

Mais du coup me vient une question.

Que se passe-t-il quand elles sont bien enterrées et qu'elles dorment profondément si pendant quelques jours il y a un redoux, même léger ? Parcequ'il a fallut que les températures descendent bien pour qu'elles consentent enfin à dormir... Elles se réveillent ou il faut un certain temps quand même pour qu'elles émergent ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louise fait de la résistance   Louise fait de la résistance - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:01

Une tortue qui se réveille d'hibernation, c'est comme quelqu'un qui n'est pas du matin... genre moi. Lol. Il lui faut du temps pour se réveiller, il faut plusieurs jours de beau temps et de réchauffement pour que 1; la chaleur réchauffe la terre à la profondeur où elle est, 2; le temps qu'elle se dise 'tiens il fait chaud', 3; qu'elle se mette en action. Tout ça tout ça... ça prend plusieurs jours. Donc si le redoux est léger, il y a des chances pour qu'elles restent enterrées.
Mais si comme en février dernier, il fait tellement chaud (je sais pas chez toi, mais moi j'étais en t-shirt et en jupe en février!!) qu'elles se réveillent, alors il faudra faire attention qu'elles soient bien retournées dans leur cabane quand les températures chuteront, surement brusquement.
Chez moi je n'ai pas eu besoin de le faire cette année, elles y sont retournées toutes seules. Mais celle de ma grand-mère, en Aveyron, ne s'est pas protégée et lorsqu'il a gelé en mars, elle n'a pas survécu. Mais il n'y avait personne là-bas, puisque l'hiver ma grand-mère n'habitait pas cette maison. Pour les tortues qui, comme les tiennes, habitent dans une maison habitée, les risques que ça arrivent diminuent énormément puisque je ne doute pas que tu feras attention à ce qu'elles soient bien rentrées Smile

Mais en ce qui concerne la 'santé' des tortues, ce n'est absolument pas grave si elles se réveillent quelques jours au milieu.
Martie

Martie

Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954

MessageSujet: Re: Louise fait de la résistance   Louise fait de la résistance - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 22:33

Merci de l'explication claire Beharrik Merci!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louise fait de la résistance   Louise fait de la résistance - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 23:40

You're welcome Wink
Anael

Anael

MessageSujet: Re: Louise fait de la résistance   Louise fait de la résistance - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 6:26

Oui c'est super clair, merci beaucoup ! Very Happy
Anael

Anael

MessageSujet: Re: Louise fait de la résistance   Louise fait de la résistance - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 11:15

Bon, ça m'a rassuré un peu de relire tout ça même si les années se suivent et ne se ressemblent pas...

Bon courage à tous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louise fait de la résistance   Louise fait de la résistance - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 11:59

Si tu es rassurée c'est déjà un bon début Wink

Généralement, les tortues qui ont déjà hiberné dans un endroit connus et donc pour lesquelles le climat n'est pas étranger (même si depuis qq années, c'est du grand n'importe quoi ce climat!) et qui ont passé un bon été, qui sont en pleine forme, il n'y a pas de soucis.
Tu connais maintenant tes tortues, tu sais qu'elles ne sont pas parasitées, tu es toi même familiarisée avec l'hibernation. Tout un tas de facteur qui fait que ton hiver devrait être plus zen que le précédent Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Louise fait de la résistance   Louise fait de la résistance - Page 3 Icon_minitime

Louise fait de la résistance
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3