| ATTENTION AUX INNONDATIONS | |
|
+10Blümchen mimosa ugolin tortueman68 Anael em77 restingue Mikky tophine Mama 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: ATTENTION AUX INNONDATIONS Dim 11 Nov 2012 - 21:45 | |
| Je ne l'ai pas mesuré mais comme tu dis il doit être assez élevé, mais les serres sont ouvertes avec des petites portes, donc l'air humide peut s'en échapper | |
|
| |
Martie
Age : 70 Date de naissance : 20/06/1954 Messages : 964 Date d'inscription : 14/03/2012 Localisation : dans la nature
| Sujet: Re: ATTENTION AUX INNONDATIONS Dim 11 Nov 2012 - 22:27 | |
| je viens de tout lire ! vivement le soleil demain j'espère et que tout sèche je croise tout pour que personne n'ait pris l'humidité et bon courage !! | |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: ATTENTION AUX INNONDATIONS Lun 12 Nov 2012 - 20:04 | |
| J'avais eu une expérience malheureuse il doit y avoir 3 ou 4 ans. C'était en été heureusement, j'avais mal refermé l'arrosage de l'enclos et toute la nuit ça a coulé doucement mais sûrement. Au matin quand je suis allée voir les tortues (des graecas !), je les ai trouvé dans les différents endroits hauts de l'enclos mais malgré tout en train de patauger ! J'ai vraiment pris un énorme coup de stress ! L'enclos était tellement détrempé qu'il a fallu quasi une semaine en plein été et en plein cagnard pour le sécher ! Mais les tortues n'ont rien eu, pas d'écoulement, pas de rhinite..., finalement elles sont robustes nos petites carapaces | |
|
| |
| Sujet: Re: ATTENTION AUX INNONDATIONS Lun 12 Nov 2012 - 20:25 | |
| Oui, tant que c'est bref je pense qu'elles sont capables de supporter beaucoup de choses nos carapaces! Le tout est de pouvoir réagir à temps je pense, en plus si les tortues ont de bonnes réserves et sont en bonne santé il y a moins de risques. | |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: ATTENTION AUX INNONDATIONS Lun 12 Nov 2012 - 20:41 | |
| Ouf pour toi Mama. Je pense que ton terrain doit être assez argileux et la pente pas "correctement" faite. Effectivement pas mal d'inondations dans ta région. J'ai eu du travail aujourd'hui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION AUX INNONDATIONS Lun 12 Nov 2012 - 21:02 | |
| Les gens à Venise avaient de l'eau jusqu'à la taille! C'est les poissons qui devaient être contents!! J'espère que les vénitiens n'ont pas de tortues! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION AUX INNONDATIONS Mar 13 Nov 2012 - 20:23 | |
| je connais cela avec les orages Cevennols dans notre région c'est la catastrophe: les piscines et les ruisseaux débordent, les fosses sous les serres se remplissent par résurgence... j'ai réglé les choses en enterrant de grosses poubelles sous les serres...l'eau ne s’infiltre plus dans les fosses, mes graecas sont au sec et mes Hermann à l'abri de la noyade plus de stressssss quand ils prévoient des pluies en novembre... j'enferme tout le monde dans les serres et je dors tranquille... je connais bien les sauvetages de nuit sous la pluie battante, en pyjama crotté |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ATTENTION AUX INNONDATIONS Mer 14 Nov 2012 - 12:54 | |
| J'ai vu effectivement qu'à Venise il fallait mieux avoir des aquatiques | |
|
| |
| Sujet: Re: ATTENTION AUX INNONDATIONS Mer 14 Nov 2012 - 12:55 | |
| Oups... je bégaie! | |
|
| |
tophine
Age : 57 Date de naissance : 28/06/1967 Messages : 408 Date d'inscription : 01/05/2012 Localisation : 77 Seine et Marne sud
| Sujet: Re: ATTENTION AUX INNONDATIONS Mer 14 Nov 2012 - 13:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION AUX INNONDATIONS Mer 14 Nov 2012 - 19:52 | |
| oui c'est mieux un ou deux cm cela suffit... les tortues peuvent facilement grimper au dessus j'ai troué quand même les poubelles au fond et sur les côtés pour qu'il y ait une circulation de l'eau quand je mouille moi même la terre c'est important car les tortues ont besoin d'humidité |
|
| |
Blümchen
Age : 55 Date de naissance : 03/07/1969 Messages : 712 Date d'inscription : 20/05/2012 Localisation : Région nantaise
| Sujet: Re: ATTENTION AUX INNONDATIONS Mer 14 Nov 2012 - 19:54 | |
| et ta grosse poubelle est percée ? J'avais mis en terre un bac en plastique troué sur les côtés et dessous et avec les fortes pluies de fin octobre, la fosse s'est quand même transformée en quasi piscine.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION AUX INNONDATIONS Mer 14 Nov 2012 - 20:01 | |
| oui mais c'est des petits trous ... j'ai aussi monté le niveau de la terre autour de la serre... l'eau s'écoule autour et ne rentre pas dans la serre : premier rempart... les contacts par résurgences entre l’intérieur de la poubelle et l'extérieur sont minimes : second rempart |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATTENTION AUX INNONDATIONS | |
| |
|
| |
| ATTENTION AUX INNONDATIONS | |
|