Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Albert ne veut pas dormir

+2
Mama
Siam63
6 participants
AuteurMessage
Siam63

Siam63

Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963

Albert ne veut pas dormir Empty
MessageSujet: Albert ne veut pas dormir   Albert ne veut pas dormir Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:19

Cela fait 3 semaines qu'Albert est en caisse, comme chauqe hiver !

Mais là rien de rien il ne veut pas dormir ?

chaque fois que je vais voir il est de nouveau à la surface et la tête sortie de la carapace, mais les yeux fermés !!! Que faire j'aimerais pas qu'il sépuise !?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Albert ne veut pas dormir   Albert ne veut pas dormir Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:22

Il fait doux c'est pour ça qu'il ne veut pas dormir. Chez moi aussi j'en ai 3 qui restent dans la paille dans les serres. Tu l'as pesé pour voir si il perdait du poids? Il bouge beaucoup? Tu as combien de degré dans le local?
Siam63

Siam63

MessageSujet: Re: Albert ne veut pas dormir   Albert ne veut pas dormir Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:24

je ne l'ai pas pesé, je le ferais demain

il fait 10° aujourd'hui, mais toute les autre dorment.

Siam63

Siam63

MessageSujet: Re: Albert ne veut pas dormir   Albert ne veut pas dormir Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:25

même dehors, il n'était pas enterré, peut être aurais je du attendre mais j'avais peur des coups de froid que l'on a eu
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Albert ne veut pas dormir   Albert ne veut pas dormir Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:34

Il y en a qui mettent du temps à s'endormir, les années passées c'était la même chose?
restingue
Administration de TDM
restingue

Féminin Messages : 5674

MessageSujet: Re: Albert ne veut pas dormir   Albert ne veut pas dormir Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 22:33

Mes graecas adultes sont toutes en caisson et enfouies sous les feuilles sèches seul un mâle est SUR les feuilles mais ne bouge pas.
Deux BB graecas sont encore dans leur nurserie à l'extérieur et se chauffent dès qu'il y a un rayon de soleil......j'attends que le froid arrive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Albert ne veut pas dormir   Albert ne veut pas dormir Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 15:46

A ta place, je le remettrai dehors et j'attendrai qu'il se soit enterré pour le mettre dans le caisson.
Siam63

Siam63

MessageSujet: Re: Albert ne veut pas dormir   Albert ne veut pas dormir Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:30

tu crois qu'il faut que je le remette, j'ai peur du changement, il ne va plus rien comprendre ! non ?
restingue
Administration de TDM
restingue

MessageSujet: Re: Albert ne veut pas dormir   Albert ne veut pas dormir Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:07

Je laisse mon mâle qui ne dort pas dans son caisson...il finira bien par s'endormir. L'hiver dernier il restait sur la paille également. Bou ! ces tortues ! camomille, camomille !!!!
Siam63

Siam63

MessageSujet: Re: Albert ne veut pas dormir   Albert ne veut pas dormir Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:14

bon alors je le laisse, mais je vais quand même le peser !
restingue
Administration de TDM
restingue

MessageSujet: Re: Albert ne veut pas dormir   Albert ne veut pas dormir Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:18

Je l'ai pesé aujourd'hui ....il a maigri OUIN OUIN
Mikky

Mikky

Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/09/1968

MessageSujet: Re: Albert ne veut pas dormir   Albert ne veut pas dormir Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:20

Ma petite Dolcy ne dort pas encore non plus, tous les matins j'y crois car il fait parfois 7° dans le local mais l'après-midi, les températures remontent à 10° - 11° parfois 13° alors elle voyage : la paille, le foin, les feuilles, un petit tour dans la terre, elle ne mange plus depuis trois semaines. Je l'avais mise en caisson mais je l'ai vite retirée car je l'ai surprise debout sur ses deux pattes arrières, les deux pattes de devant gratouillant la hauteur du caisson, comme j'ai peur qu'elle se retrouve sur la carapace, j'ai préféré la laisser errer à sa guise, de toute façon je ne peux rien faire d'autre que d'attendre en veillant sur elle plusieurs fois par jour. Les tortues de mon amie qui n'habite pas loin de chez moi dorment déjà depuis presque une semaine avec une température dans le garage de 10°, ce sont également des tortues des steppes. Mikky.
Siam63

Siam63

MessageSujet: Re: Albert ne veut pas dormir   Albert ne veut pas dormir Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:22

toutes les années c'est la même chose Bah elles vont nous faire tourner en bourique Shocked wooputain
restingue
Administration de TDM
restingue

MessageSujet: Re: Albert ne veut pas dormir   Albert ne veut pas dormir Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:23

C'est vrai tu as trouvé la bonne phrase loool
Anael

Anael

Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962

MessageSujet: Re: Albert ne veut pas dormir   Albert ne veut pas dormir Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 9:17

Siam63 a écrit:
toutes les années c'est la même chose Bah elles vont nous faire tourner en bourique Shocked wooputain

lol! oui... pareil, mes deux louloutes ne dorment pas encore...
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Siam63

Siam63

MessageSujet: Re: Albert ne veut pas dormir   Albert ne veut pas dormir Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:10

Bon je viens d'aller voire Albert wooputain Il est remonté à la surface, je l'avais installé sous ses feuilles et paille

et ce soir à nouveau dessus.

Pesée : 1.851 kg. il a perdu 20 gr. depuis le 26.10.2012 !

Qu'est ce que je fais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Albert ne veut pas dormir   Albert ne veut pas dormir Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:28

20 gr quand on pèse presque 2 kilos ce n'est pas catastrophique.
Tu le laisses, il n'y a rien à faire tant que sa santé le permet. Pour la nuit, tu peux vérifier qu'il est bien rentré sous les feuilles et la paille, mais sinon, on ne peut pas le forcer à dormir alors bon... à part attendre... (encore une fois tant que son état le permet ce qui semble être le cas ici).
Siam63

Siam63

MessageSujet: Re: Albert ne veut pas dormir   Albert ne veut pas dormir Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:33

ok je surveille croiser les doigts
Mikky

Mikky

MessageSujet: Re: Albert ne veut pas dormir   Albert ne veut pas dormir Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 18:19

Siam63 a écrit:
Bon je viens d'aller voire Albert wooputain Il est remonté à la surface, je l'avais installé sous ses feuilles et paille

et ce soir à nouveau dessus.

Pesée : 1.851 kg. il a perdu 20 gr. depuis le 26.10.2012 !

Qu'est ce que je fais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour Dolcy c'est pareil, en fin d'après-midi, elle s'enfouit sous le foin et les feuilles et en début d'après-midi, elle se promène. Elle a également perdu du poids, je dois dire que je n'ose même plus la pesée, j'aimerais bien qu'elle s'endort. D'après les posts que j'ai lu sur le forum une fois endormie, elle ne devrait plus maigrir. Aujourd'hui, le temps était moche, triste, gris, pluvieux en matinée, brumeux en soirée, je respire très mal car j'ai de l'asthme et ça m'angoisse, je déteste l'automne. Sur Dunkerque, ce sont les journées maussades qui se succèdent. Mikky.
rosie22

rosie22

Date de naissance : 22/01/1968

MessageSujet: Re: Albert ne veut pas dormir   Albert ne veut pas dormir Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 18:29

J'avais le même soucis avec mon mâle herman, il remontait à la surface et quand les températures chutait il ne s'enfouissait même pas, mais là je l'ai recouvert de paille à nouveau et il n'est pas remonté, j'espère que cette fois ci il c'est endormi et je souhaite pour vous la même chose, car c'est beaucoup d’inquiétudes. tortue amour
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Albert ne veut pas dormir   Albert ne veut pas dormir Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:10

Oui 20g pour une tortue de presque 2 kg c'est 1% du poids Razz Comme l'a dit Beharrik ce n'est pas suffisant pour s'inquiéter Very Happy Il faut le laisser là où il est.

Toujours les 3 mémères qui font les prolongations chez moi. Toutes les autres se sont réenterrées après l'épisode de l'inondation Very Happy OUF!
Mikky

Mikky

MessageSujet: Re: Albert ne veut pas dormir   Albert ne veut pas dormir Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:13

Mama a écrit:
Oui 20g pour une tortue de presque 2 kg c'est 1% du poids Razz Comme l'a dit Beharrik ce n'est pas suffisant pour s'inquiéter Very Happy Il faut le laisser là où il est.

Toujours les 3 mémères qui font les prolongations chez moi. Toutes les autres se sont réenterrées après l'épisode de l'inondation Very Happy OUF!

Comme tu l'écris Ouf, elles ne se sont peut-être même pas rendu compte de ce qui leur étaient arrivées. As-tu réussi à faire sécher la terre où as-tu dû prendre celle de ton abri de jardin ? Mikky.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Albert ne veut pas dormir   Albert ne veut pas dormir Icon_minitime

Albert ne veut pas dormir
Page 1 sur 1