bonjour a tous
il y a quelques temps je vous presentais Baroudeur , que vous m'avez gentiment identifié par photos comme tortue herman corse .
Baroudeur est depuis dans son parc , et je suis assez inquiete car il ne mange plus depuis deja un moment , mais ne dort toujours pas !!
il a un caisson (regard en béton) avec grillage tres fin au fond pour eviter les rats (j'ai suivi a la lettre tous les conseils que j'ai pu lire en parcourant le forum car les tortues et moi on ne se connait pas vraiment beaucoup .....
)
j'ai rajouté de la terre , des feuilles mortes , du foin ,
par dessus le regard j'ai mis un plastique solide pour eviter toute rentre d'eau en cas de forte precipitation malgré que le regard soit a priori etanche mais bon...on sait jamais
et devant on a coupé une tole TRES epaisse anti rats .... dans la quelle on a fait des tas de petits trous pour laisser rentrer un peu d'air , et hier je l'aais mise en place car depuis deux jours je ne le voyais pas , je pensais qu'il dormait enfin ..
ce matin au vu des forte precipitations de la nuit , je m'avance doucement j'enleve la tole pour aller simpement mettre la main dans l'abri et m'assurer qu'il n'y a pas d'humidité excessive ..et la surprise...derriere la tole BAROUDEUR attend pour ...sortir !!!!!!!
est ce euh..normal ????
je me demande si cette tortue a deja hiberné dans sa vie de tortue ..vu que je ne sais pas d'ou elle vient ...
et si elle avait passé tous ses hivers a l'interieur ???? ca changerait quelque chose ???
elle risque quoi a ne pas dormir ?
que dois je faire ?
la laisser tranquille ?
la rentrer ?
!!!
merci par avance
Ann