| Pas pressés de dormir. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Pas pressés de dormir. Mer 3 Nov 2010 - 13:52 | |
| Je profite des quelques jours de congé pour Toussaint pour voir où en sont mes pépettes. Les températures étant très douces voire chaudes certains jours, tout le monde a un regain d'activité Verdi qui se contentait de se chauffer la carapace au soleil est parti aujourd'hui pour un grand tour du parc que j'ai du arroser car vraiment trop sec ! Il a mangé avec grand appétit les feuilles de cette fleur rose dont je n'arrive pas à me rappeler le nom.... et des feuilles de fraisiers faute de fruit, et là il fait ses besoins en même temps qu'il mange, quelle éducation Chez les petites graecas je n'en ai vu que 4 sur 6, celles qui sortent continuent à manger, leur enclos est hyper sec, elles ont gloutonné le peu qui arrive à pousser. Je continue donc à leur mettre quelques feuilles de mauve ou pissenlit parsemées dans l'enclos. | |
|
| |
gin
| Sujet: Re: Pas pressés de dormir. Mer 3 Nov 2010 - 15:01 | |
| on comprend maintenant pourquoi Verdi est vert - - - chez moi certaines sortent encore mais c'est l'oeil mis clos et fini la nourriyure - - meme sous le nez on y touche plus | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Pas pressés de dormir. Mer 3 Nov 2010 - 15:27 | |
| Chez moi il n'y a plus qu'une femelle ibera et une femelle corse qui font de la résistance... elles sortent encore de la paille pour prendre un petit rayon de soleil puis vont se recoucher Avec tes photos on se croirait encore en été, bien que la lumière est différente déjà! Pour la plante ça ne serait pas une sorte de digitale? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas pressés de dormir. Mer 3 Nov 2010 - 16:52 | |
| Rolala! Chez moi tout le monde dort déjà depuis quelques semaines. Et oui, début octobre pour la plus pressée! Et il y 1 ou 2 semaines pour la dernière... C'est vrai que ton parc est super sec C'est impressionnant la différence entre les régions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas pressés de dormir. Mer 3 Nov 2010 - 17:52 | |
| Chez moi, Bébé 2009 était encore sur les feuilles et pas dessous.. |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: Pas pressés de dormir. Mer 3 Nov 2010 - 18:55 | |
| Pour répondre à Beharrik, j'avais encore 24 au soleil en début d'après-midi. Ensuite le temps tourne vite et il fait plus frais mais ça ne descend pas plus bas que 10 même la nuit. Il pleut assez peu souvent, par contre quand il pleut ce sont des trombes, l'enclos des graecas est protégé pour éviter les soucis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas pressés de dormir. Mer 3 Nov 2010 - 18:59 | |
| Je veux déménager C'est pas juste! Ici on a sortis les manteaux d'hiver et les températures frôlent le 0 vers minuit... |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Pas pressés de dormir. Jeu 4 Nov 2010 - 11:43 | |
| C'est de la triche !! vous les sudistes , vous profitez de vos tortues au moins 2 mois de plus que nous les Nordistes si c'est pas plus !!! Très jolies tortues ! | |
|
| |
gin
| Sujet: Re: Pas pressés de dormir. Jeu 4 Nov 2010 - 13:18 | |
|
je n'habite pas dans le Sud ouest et pourtant j'ai aussi des T° douces pour la saison : elles ne descendent pas en dessous de 10° la nuit - - - aujourd'hui les adultes sont de sorties et les bb au dodo
| |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Pas pressés de dormir. Jeu 4 Nov 2010 - 13:29 | |
| Idem ici, il fait vraiment bon au soleil, j'ai remis au placard les vestes et gants qu'on avait sortit il y a 2 semaines | |
|
| |
gin
| Sujet: Re: Pas pressés de dormir. Jeu 4 Nov 2010 - 15:23 | |
| Et en plus cet aprem un male tentait de s'accoupler avec une femelle et il sortait le grand jeu : bousculade , petits cris etc - - - mais bon je pense qu'il "s'est tapé un bide" - - - tout ça pour dire que meme au ralenti , meme si elles ne mangent plus - - - euh - - tout n'est pas encore endormi quant à l'excuse du stress - - - Aaaaah ! - - - et attention - - vous allez me stresser - - - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas pressés de dormir. Ven 5 Nov 2010 - 11:52 | |
| |
|
| |
gin
| Sujet: Re: Pas pressés de dormir. Sam 6 Nov 2010 - 13:21 | |
| toujours pas pressées de dormir : vers midi il y a eu un accouplement - - - et pas la peine de m'envoyer la DDASS pour tortues - parceque trop stressées | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas pressés de dormir. Sam 6 Nov 2010 - 14:15 | |
| C'est vraiment pas juste!!! |
|
| |
gin
| Sujet: Re: Pas pressés de dormir. Sam 6 Nov 2010 - 15:51 | |
| - Beharrik a écrit:
- C'est vraiment pas juste!!!
Pour te consoler , celles qui hibernent déja , c'est bon signe , car ça prouve qu'elles sont adaptées à des hivers froids et longs ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas pressés de dormir. Sam 6 Nov 2010 - 16:15 | |
| Oui mais bon, on en profite moins! Et comme je n'ai pas été là de presque tout l'été, j'aurai aimé qu'il fasse beau et chaud plus longtemps pour pouvoir en profiter plus ;-) Mais bon, elles dorment pour le moment, alors j'attends le printemps avec impatience et puis je fantasme devant les sulcatas et les radiatas et toutes les autres qui n'hibernent pas!! |
|
| |
gin
| Sujet: Re: Pas pressés de dormir. Sam 6 Nov 2010 - 17:23 | |
| - Beharrik a écrit:
- j'aurai aimé qu'il fasse beau et chaud plus longtemps pour pouvoir en profiter plus ;-)
Ms!! beau et chaud on y est presque : j'ai regardé la T° à 10 - 15 cm de profondeur sur un talus : il faisait 19 °5 - - - donc certaines tortues sont sorties et meme mangeaient je suis entrain de faire un enclos pour mes iberas : j'étais en teeshirt et je transpirais - - - bon mais parait il que demain ça va pas etre "la meme limonade" | |
|
| |
calmeilles
| Sujet: Re: Pas pressés de dormir. Dim 7 Nov 2010 - 18:24 | |
| Effectivement si hier il faisait beau et chaud et on se promenait en tee shirt, aujourd'hui ça n'est pas la même chose Le temps a fraichi on a du perdre au moins 10 ° Je sais pas chez vous mais ici les miss étaient moins téméraires, je n'en ai vu que 3 et encore pendant 2/3 heures elles n'ont pas cherché à manger, juste à profiter du soleil ce matin. | |
|
| |
gin
| Sujet: Re: Pas pressés de dormir. Dim 7 Nov 2010 - 21:47 | |
|
Idem ici pour les T° et du "crachin" - - ce qui n'est pas courant - - - le peu que je suis allé dehors - - j'ai vu personne !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas pressés de dormir. | |
| |
|
| |
| Pas pressés de dormir. | |
|