| Bonjour à TOUS !!! | |
|
+6rosie22 vava21 restingue Mama Geo80 Bibi71 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bibi71
Messages : 232 Date d'inscription : 12/11/2012 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Bonjour à TOUS !!! Mer 14 Nov 2012 - 21:28 | |
| TU es sure Sylve que ce ne sont pas nabeulensis ? Parce que ça change tout !!! | |
|
| |
Bibi71
| |
| |
fabyboom
Age : 54 Date de naissance : 08/01/1970 Messages : 368 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.
| Sujet: Re: Bonjour à TOUS !!! Jeu 15 Nov 2012 - 8:26 | |
| | |
|
| |
Bibi71
| Sujet: Re: Bonjour à TOUS !!! Jeu 15 Nov 2012 - 8:44 | |
| OUi elle était très bien dans son enclos Surtout en train de manger, c'est le bonheur | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Bonjour à TOUS !!! Jeu 15 Nov 2012 - 10:40 | |
| Pour moi ce ne sont pas des nab, donc je suis de l'avis de Sylve... la tache sur le museau beaucoup de graeca l'ont. Nous avons récupéré deux petits mâles directement importés de tunisie l'année passée et les tortues de Bibi ne leur ressemblent pas du tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à TOUS !!! Jeu 15 Nov 2012 - 20:33 | |
| - Bibi71 a écrit:
- TU es sure Sylve que ce ne sont pas nabeulensis ?
Parce que ça change tout !!! on est jamais sur... parfois on a des photos de tortues sauvages que l'on aurait jugé atypique / nos connaissances très restreintes ... on apprend sans arrêt! la seule façon d’être sure est de savoir l'origine exacte de ces tortues. après sur des photos c'est loin d’être évident... on émet des avis, des hypothèses. le mieux est d'observer tes tortues si tu as un doute / leurs capacités à hiberner... mes graecas nord marocaines s'enterrent dès le mois d'octobre alors qu'il fait parfois plus de 30 dans la serre... elles montrent que pour elles c'est l'heure du dodo il existe aussi de grandes variations individuelles et aussi une grande différence entre les nées en france et les ex importées... on ne force pas une tortue à dormir... elle se met elle même en repos progressif, mangeant moins, bougeant moins... une tortue les yeux grands ouverts sur son caisson à température d'hibernation doit nous interpeller... c'est pour cela que pour les tiennes, je te conseille le caisson, tu pourras plus facilement les observer... |
|
| |
Bibi71
| Sujet: Re: Bonjour à TOUS !!! Sam 17 Nov 2012 - 8:28 | |
| Je les ai ressortie dans leur enclos, elles restent dans leur cabane au sec pour l'instant. Daisymec graeca du rif (semble-t-il), semble avoir envie de dormir.
J'ai prévu de mettre Daisymec dans une grande glaciere en plastique dans mon garage dès qu'il sera completement endormi : - au fond billes d'argile puis terre de jardin tortue et grosse épaisseur de feuilles par dessus et grillage, est ce ok ? | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Bonjour à TOUS !!! Sam 17 Nov 2012 - 9:10 | |
| Pour moi ça me semble impec | |
|
| |
tg92
Age : 70 Date de naissance : 24/06/1954 Messages : 72 Date d'inscription : 23/04/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Bonjour à TOUS !!! Sam 17 Nov 2012 - 11:32 | |
| Comme le dit justement Mike2,c'est très difficile de distinguer une nabeulensis d'une graeca graeca tunisienne lorsqu'elles sont jeunes.Elles peuvent se ressembler beaucoup.Les deux peuvent être blondes,les deux peuvent avoir le dessin de tarentule,etc...) On ne peut être fixé que bien plus tard,car les nabs restent naines et les graeca graeca continuent de croître.Pour la première tortue,je la vois bien graeca graeca tunisienne et je ne serais pas etonné qu'elle demande à hiberner. | |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Bonjour à TOUS !!! Dim 18 Nov 2012 - 6:48 | |
| Dans tous les cas, je le trouve très superbe ce mâle, il a de belles couleurs | |
|
| |
Bibi71
| Sujet: Re: Bonjour à TOUS !!! Dim 18 Nov 2012 - 9:05 | |
| Merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à TOUS !!! | |
| |
|