Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| environ 11 ans, Boettgeri ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: environ 11 ans, Boettgeri ? Ven 30 Avr 2010 - 16:30 | |
| Bonjour à tous, Cette tortue est à un membre de ma famille, elle a environ 11 ans, elle pèse environ 650 g Pouvez-vous me confirmer que 1. c’est bien une Boettgeri, 2. et me dire si elle est assez grande pour se reproduire (une amie a un fils de Nestor et Sophie, et accepterait volontiers de le prêter pour faire connaissance… et plus si affinité) Voici les photos prises l’an dernier, (ne vous affolez pas : elle est dans l’évier, et mouillée, pour cause de toilette avant photos)… Merci de me dire ce que vous en pensez. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: environ 11 ans, Boettgeri ? Ven 30 Avr 2010 - 16:41 | |
| Pour moi c'est bien une boettgeri mais elle me semble encore petite pour se reproduire... Mais si elle a vraiment 11 ans, alors théoriquement elle peut Mais moi je la vois plus jeune que ca... |
| | | Xav
| Sujet: Re: environ 11 ans, Boettgeri ? Ven 30 Avr 2010 - 17:16 | |
| Non,l'âge n'a rien à voir,la taille uniquement compte! Comme je te disais sur TP Rosita,superbe femelle boettgeri,il faudra encore quelques années avant qu'elle ne puisse pondre(vers 1kg;; . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: environ 11 ans, Boettgeri ? Ven 30 Avr 2010 - 17:22 | |
| Pas vraiment !
Certaines femelles adultes boettgeri ne dépassent pas le kilo et d'autres font trois kilos, tout dépend de la taille adulte que fera cette tortue... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: environ 11 ans, Boettgeri ? Ven 30 Avr 2010 - 18:58 | |
| La photo date de l'année dernière. Le propriétaire l'a eue il y a près de 5 ans, et on lui avait dit que c'était une femelle de 6 ans...
Bon, il va falloir attendre encore "une paire d'années" comme on dit par ici...
Merci à vous deux, je vais lire Xav sur TP. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: environ 11 ans, Boettgeri ? Ven 30 Avr 2010 - 19:21 | |
| Demande lui la taille qu'elle faisait il y a 5 ans Elle hiberne chaque année? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: environ 11 ans, Boettgeri ? Ven 30 Avr 2010 - 21:20 | |
| Oui, elle hiberne chaque année (sauf la première où ils l'ont eue, je crois).
Mais cette année, c'était in natura : une première.
Elle s'est endormie fin septembre, et s'est réveillée en avril. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: environ 11 ans, Boettgeri ? | |
| |
| | | | environ 11 ans, Boettgeri ? | |
|