| Mon petit pardalis TETU, TETU, TETU | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Mon petit pardalis TETU, TETU, TETU Sam 24 Nov 2012 - 13:55 | |
| Connaissez vous un pardalis qui veut absolument coucher à la belle étoile ?????? c'est mon Kassoum ! Dès que j'ouvre le chalet, il file à toute vitesse pour aller se caler contre une grosse pierre. Que le temps soit ensoleillé ou gris ou pluvieux, Monsieur ne veut pas rester au chaud ! Tous les soirs je vais le chercher en lui faisant la morale: "Mais mon bébé tu sais bien qu'un africain ne peut pas rester dehors dans le froid, ta copine m'a coûté assez cher en soins,je ne veux pas revenir chez le véto". Je lui répète cette morale tous les soirs mais bon !!!!!! il s'en moque. le voici contre "SA" pierre chérie !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit pardalis TETU, TETU, TETU Sam 24 Nov 2012 - 13:57 | |
| Bizarre !! Il est peut être maltraité par les sulcata pendant la nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit pardalis TETU, TETU, TETU Sam 24 Nov 2012 - 13:57 | |
| Il est bien beau en tout cas! Quelles têtes de mule nos tortues!!
Et si tu mettais SA pierre au chaud? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit pardalis TETU, TETU, TETU Sam 24 Nov 2012 - 14:08 | |
| Oh ! non c'est le parfait amour avec la petite sussu . Parfois il découche, change de chambre et va dormir avec la grosse Prospérine.....c'est un cas ce Kassoum | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Mon petit pardalis TETU, TETU, TETU Sam 24 Nov 2012 - 15:28 | |
| Ma foi... dans leur aire de répartition naturelle certaines pardalis font une sorte "d'hibernation" vu que les températures peuvent plonger vers les 0°C... mais je pencherai plutôt pour le caractère têtu d'un petit mec qui fait sa crise d'ado Chez moi ce sont plutôt les carbonaria qui découchent, les pardalis sont plus sages! | |
|
| |
| |
| |
christiane
Age : 68 Date de naissance : 21/07/1956 Messages : 642 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Mon petit pardalis TETU, TETU, TETU Dim 25 Nov 2012 - 9:32 | |
| - restingue a écrit:
- Mais le petit mec n'a pas l'intention d'hiberner car il mange soit dans l'enclos soit dans le chalet et.....il aime les bouchons d'agrobs
Comme tu dis il fait sa crise d'ado et n'écoute pas "sa maman " le soir tu ne peux pas lui faire un petit abris dans son coin préféré , cela me fait penser à mon mâle lui aussi avait son coin bien à lui , si par malheur une autre tortue y allait , il fonçait sur elle d'une façon que je t'assure elle partait , sauf sa bien aimé c'était mimi à voir , Je voudrais te demander ou tu achetes tes bouchons d'agrobs , j'ai jamais essayé car je n'en trouve pas en commerce habituel ? Si tu avais une adresse merci beaucoup ? Tes sussu aussi elles en mangent ? Tu leurs donnent simplement à sec ou tu les trempes ? Merci pour tes renseignement Christiane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit pardalis TETU, TETU, TETU Dim 25 Nov 2012 - 11:05 | |
| Sur Graine de torute |
|
| |
christiane
Age : 68 Date de naissance : 21/07/1956 Messages : 642 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Perpignan
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit pardalis TETU, TETU, TETU Dim 25 Nov 2012 - 13:42 | |
| C'est pas jaunâtre chez moi... Tu peux les humidifier un peu, certaines tortues préfèrent quand c'est plus humide... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit pardalis TETU, TETU, TETU Dim 25 Nov 2012 - 16:28 | |
| Oh non ! pas question de lui faire un abri dehors il fait trop froid la nuit et nous ne sommes qu'en automne. le soir je le rentre au chaud dans le chalet un point c'est tout monsieur le tétu !!! Quant aux agrobs ils ne sont pas jaunâtres. Mes sussus et le parda aiment bien les bouchons (humidifés) et les fibres mais les BB n'en veulent pas !!!!
Dernière édition par restingue le Dim 25 Nov 2012 - 17:32, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit pardalis TETU, TETU, TETU Dim 25 Nov 2012 - 16:45 | |
| |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Mon petit pardalis TETU, TETU, TETU Dim 25 Nov 2012 - 18:27 | |
| coucou Restingue, comme dit Beharrik, je rentrerai sa pierre préférée à l'intérieur pour voir s'il irai si mettre à coté. | |
|
| |
fabyboom
Age : 54 Date de naissance : 08/01/1970 Messages : 368 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.
| Sujet: Re: Mon petit pardalis TETU, TETU, TETU Lun 26 Nov 2012 - 19:58 | |
| Hello restingue, ton parda est très très beau , il me plais beaucoup, il a une couleur très foncé par rapport à mon petit Jétro, qui est plus clair et qui tire sur le beige clair et un peu plus sur le beige foncé, avec une très grosse striure sur le tour de sa carapace, en fait, deux pardas complètement différent mais super beaux, mon Jétro n' aime pas vraiment les agrobs , mais c'est vrai que ceux que j'ai acheté c'est pas en bouchons mais coupé très très petit, est ce qu'il faut que je change, avec des bouchons, j'ai essayé de les humidifier mais pas vraiment de résultat, mais bon je ne désespère pas et je vais renouveller l'expérience, by by et à très bientôt. . | |
|
| |
| |
| |
christiane
| Sujet: Re: Mon petit pardalis TETU, TETU, TETU Mer 28 Nov 2012 - 14:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit pardalis TETU, TETU, TETU Mer 28 Nov 2012 - 16:21 | |
| Ben pourtant c'est ça les agrobs... tu avais pris quoi toi? Il y a des chances pour qu'elle n'aime pas tout de suite, mais il faut parfois insister un peu, et après elles adorent |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit pardalis TETU, TETU, TETU Ven 30 Nov 2012 - 10:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit pardalis TETU, TETU, TETU Ven 30 Nov 2012 - 12:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit pardalis TETU, TETU, TETU Ven 30 Nov 2012 - 12:11 | |
| Merci. Il est bien amusant ce petit pardalis ! J'adore l'observer mais il est craintif | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit pardalis TETU, TETU, TETU Ven 30 Nov 2012 - 15:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit pardalis TETU, TETU, TETU Ven 30 Nov 2012 - 16:51 | |
| Elle parait si grosse ta mémère comme ca !! On dirait qu'elle fait ses 50Kg ^^! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit pardalis TETU, TETU, TETU Ven 30 Nov 2012 - 16:57 | |
| |
|
| |
| |
| |
Invité Invité