Bonsoir à tout le monde !!
Bon du côté de Perpignan les températures diminuent de plus en plus et les pépètes doivent rentrer en hibernation. Elles sont dans un enclos extérieur à la base. Mais j'ai m'apercevoir aux 1ères fortes pluies que l'eau stagnait dans l'enclos donc Hop tout le monde rentre. Et j'ai bien fait ça a été une véritable inondation dans tout le jardin. Donc pour l’hibernation j'ai décidé de le faire en intérieur en attendant de trouver une solution pour les faire hiberner l'an prochain à l'extérieur.
Elles étaient donc en terrarium en pré-hibernation, j'ai diminuer l'allumage des lampes, la nourriture... Jusqu'à ne plus leur donner à manger du tout je leur est donné un dernier bain pour vider leur bidou, et j'ai fait une inhalation au Pérubor (par sécurité je sais pas si j'ai bien fait mais les rhinites et moi ça ne fait plus qu'un à force).
Leur terrarium ne contient plus que terre et paille elles sont toutes parties se cacher pour dormir, pour le moment le terrarium est dans une pièce où il fait entre 10-15° et je compte les mettre au garage où il fait entre 5 et 7°. Mais j'ai peur que le choc thermique soit brutal et que le taux d'humidité du garage s'élevant à 70 soit trop important pour des graeca.
Mais maintenant que j'y pense nous n'avions pas réussi à identifier le taxon de ma Nuts. Et les dernières que j'ai récupérer je ne les ai pas fait identifier...