Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue

+7
Mama
tg92
Mike2
nath5s
restingue
novice
tortouillette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s

Féminin Age : 46
Date de naissance : 19/07/1978

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:16

Terrestre méditerranéenne
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael

Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:16

Regarde Tortouillette

Et toutes mes félicitations pour ce terra, magnifique ! Je veux le même mari bricoleur !!!! lol!
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:44

tortouillette a écrit:
restingue a écrit:
Nous utilisons le panacur cheval en tube .....très pratique

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 3 Dscn7416

XSi tu veux je te donnerai tous les conseils

ok je depose cet aprem pour l'analyse et je vous tient au courant
Attention que le véto ne donne pas une autre molécule : celui-là est parfait !

restingue
Administration de TDM
restingue

Féminin Messages : 5674

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:45

Il faudra que je fasse une photo avec le nouveau prix car celui là est ancien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:47

WAOUH !!! :ko:

Quel terra ! Chapeau !!! Enchanté

Félicite ton mari : il a vraiment très très bien bossé !

tortouillette

tortouillette

Féminin Age : 47
Date de naissance : 12/03/1977

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:50

Rosita a écrit:
tortouillette a écrit:
restingue a écrit:

ok je depose cet aprem pour l'analyse et je vous tient au courant
Attention que le véto ne donne pas une autre molécule : celui-là est parfait !

Ma veto m'a dit que ca n'existait qu'en minimun 1 Litre ce vermifuge! Je lui ai parlé de la presentation en pipette seringue, et elle m'a dit que ca devait etre sur internet qu'on le trouvait! Elle ne connais pas bien les tortues a vrai dire!
restingue
Administration de TDM
restingue

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:52

FAUX je le commande chez mon véto ce panacur......vas voir un autre véto
Ton véto aurait pu regarder dans son ordi
tortouillette

tortouillette

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:55

restingue a écrit:
FAUX je le commande chez mon véto ce panacur......vas voir un autre véto
Oui c'est ce je compte bien faire dès que j'ai les resultats! elle doit m'appeler dans la soirée, j'espere qu'elle va reussir a analyser les crottes! C moins précis qu'en labo mais bon...
Sinon niveaux hygrometrie pour les graeca nab ,j'y connais rien! faut brumisé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:59

tortouillette a écrit:

Ma veto m'a dit que ca n'existait qu'en minimun 1 Litre ce vermifuge! Je lui ai parlé de la presentation en pipette seringue, et elle m'a dit que ca devait etre sur internet qu'on le trouvait! Elle ne connais pas bien les tortues a vrai dire!
Attention attention !

Il existe d'autres vermifuges pour chevaux (notamment contre les strongles) qui sont toxiques pour les tortues : EXIGE LE PANACUR !

Il se trouve en pharmacie, mais aussi chez les vétos.

Si elle n'a pas celui-là, exige que la molécule soit le fenbendazole !

Sinon, tu iras l'acheter en pharmacie (il y a aussi le fluvermal, sirop enfant qui convient).

tortouillette

tortouillette

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:02

a bon, je pensais pas qu'on en trouvait a la pharmacie, se sera peu etre meme moins cher que chez le veto!
rosie22

rosie22

Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:22

beau travail ca!!! vous avez été rapide et c'est soigné, ton ami est menuisier? PouceD
tortouillette

tortouillette

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:58

rosie22 a écrit:
beau travail ca!!! vous avez été rapide et c'est soigné, ton ami est menuisier? PouceD

Merci!! J'ai un bon mari bricoleur!! mais pas menuisier
tortouillette

tortouillette

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:02

restingue a écrit:

Merci restingue! Bon j'ai trouver le panacure c'est exatement la meme chose que sur la photo!
Le véto m'a dit que c'est du 4%
Quelle dose dois-je lui administrer? une toute petite goute j'imagine! a renouveler?
ce qui m'embête c'est que je viens de remplir le terra, il faut que je rechange toute la terre??
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:18

le 4% est normalement sous forme de comprimés... là c'est du 18.75%, aurais-tu une photo de ton tube de panacur?

Oui ce serait mieux de la garder sur du sopalin le temps qu'elle soit vermifugée, tu pourras mieux récolter les crottes et les voir... cela évitera aussi qu'elle se recontamine...
restingue
Administration de TDM
restingue

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:36

Si ta seringue de panacur cheval est identique à la mienne c'est bien du 18.75% Jeannette pesant 75 gr il lui faut XX ml de panacur car il faut administrer XX ml par kg de tortue.
Essaie de te procurer chez ton véto une seringue à insuline SANS l'aiguille et surtout graduée en ml. Tu places le bout de cette seringue sur le bout de la seringue de panacur et tu aspires doucement. Si tu aspires trop rejette .
Tu peux lui donner ce vermifuge sur un bout d'endive en faisant attention à ce qu'elle le mange . Et tu la mets sur du sopalin en surveillant les crottes. Il faut redonner une autre dose 15 jours plus tard.

Edité par Pardalis 21. On ne donne pas la posologie pour éviter l'automédication.
tortouillette

tortouillette

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:45

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 3 Img_0138pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 3 Img_0139
Voilà ce que j'ai acheté!
je lui en est mis une petite goutte a l'aide d'un mediator de gitare mais elle n'a pratiquement rien pris, j'arrive pas alui faire ouvrir la bouche mais je pense qu'elle en a eu un tout ptit peu
restingue
Administration de TDM
restingue

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:10

Tu n'y arriveras pas par la force il faut ruser. je te l'ai dit tu mets sur un morceau d'endive. Tu commences par lui donner l'endive SANS le panacur et vite tu lui présentes l'endive avec le panacur. Je fais ainsi poour toutes mes tortues
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:52

Mike tu as le don pour me interpréter mes paroles, mais bon, on ne va pas polémiquer la dessus alors que le mari de Tortouillette a fait un superbe terre!!! Franchement chapeau Enchanté Enchanté
Pour la panacur, même si tu en donnes un petit peu plus ce n'est pas bien grave. Tu as du 18,75 et pas du 4% (y a écrit fenbendazole=18,75g dans la composition). Tu en mets sur n'importe quoi qu'elle peut manger, mais bon si la copro revient négative, ça ne sert à rien.
De quel département es-tu? Je vais t'envoyer une adresse véto spé reptile si on a.
tophine

tophine

Féminin Age : 57
Date de naissance : 28/06/1967

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:11

Superbe le terra !!!

bravo bravo bravo

Moi je veux le même (homme pas terra !! pour qu'il puisse comprendre et partager ma passion des carapaces !!!).

M.Red M.Red
tortouillette

tortouillette

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:51

restingue a écrit:
Tu n'y arriveras pas par la force il faut ruser. je te l'ai dit tu mets sur un morceau d'endive. Tu commences par lui donner l'endive SANS le panacur et vite tu lui présentes l'endive avec le panacur. Je fais ainsi poour toutes mes tortues

Le probleme c'est quelle refuse de manger quoi que ce soit!
restingue
Administration de TDM
restingue

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:53

aïe, attends qu'elle soit bien chauffée car jusqu'à présent elle manquait certainement de chaleur. As-tu mis un thermomètre dans le terra au n iveau de sa carapace?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:54

Essaye de lui proposer un peu de tomate, généralement le rouge les attire. Peut être que tu as des fruits chez toi qui serait aussi appétants? Donner des fruits tout le temps ce n'est pas bon, mais pour donner un médicament, ça marche très bien! C'est comme pour les enfants! Et puis ça ne fait pas encore une semaine, laisse lui un peu de temps.
tortouillette

tortouillette

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:27

restingue a écrit:
aïe, attends qu'elle soit bien chauffée car jusqu'à présent elle manquait certainement de chaleur. As-tu mis un thermomètre dans le terra au n iveau de sa carapace?
le thermometre est posé au sol a droite et il indique 30 degrés, l'hygrometre est a gauche et indique 60
tortouillette

tortouillette

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:28

Beharrik a écrit:
Essaye de lui proposer un peu de tomate, généralement le rouge les attire. Peut être que tu as des fruits chez toi qui serait aussi appétants? Donner des fruits tout le temps ce n'est pas bon, mais pour donner un médicament, ça marche très bien! C'est comme pour les enfants! Et puis ça ne fait pas encore une semaine, laisse lui un peu de temps.
ok j'irai demain acheter des tomates, je lui ai proposé du kiwi mais non...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:41

Il y a des couleurs qui sont plus appétissantes que d'autres, comme le rouge et le jaune.
Mais il y a aussi les odeurs qui peuvent jouer.
N'hésites donc pas à proposer différents trucs comme de la banane, mangue, orange ou clémentine, raisin, poire... C'est une liste d'aliments qui n'est pas à donné tous les jours, mais pour faire passer un médicament, il faut parfois faire des entorses au règlement!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue   pouvez vous m'aider a identifier ma tortue - Page 3 Icon_minitime

pouvez vous m'aider a identifier ma tortue
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant