| pouvez vous m'aider a identifier ma tortue | |
|
+7Mama tg92 Mike2 nath5s restingue novice tortouillette 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Ven 7 Déc 2012 - 13:16 | |
| Terrestre méditerranéenne | |
|
| |
Anael
Age : 62 Date de naissance : 27/07/1962 Messages : 1268 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : Côte d'Or
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Ven 7 Déc 2012 - 13:16 | |
| Regarde Là Tortouillette Et toutes mes félicitations pour ce terra, magnifique ! Je veux le même mari bricoleur !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Ven 7 Déc 2012 - 13:44 | |
| - tortouillette a écrit:
- restingue a écrit:
- Nous utilisons le panacur cheval en tube .....très pratique
XSi tu veux je te donnerai tous les conseils ok je depose cet aprem pour l'analyse et je vous tient au courant Attention que le véto ne donne pas une autre molécule : celui-là est parfait ! |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Ven 7 Déc 2012 - 13:45 | |
| Il faudra que je fasse une photo avec le nouveau prix car celui là est ancien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Ven 7 Déc 2012 - 13:47 | |
| WAOUH !!! Quel terra ! Chapeau !!! Félicite ton mari : il a vraiment très très bien bossé ! |
|
| |
tortouillette
Age : 47 Date de naissance : 12/03/1977 Messages : 46 Date d'inscription : 04/12/2012 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Ven 7 Déc 2012 - 13:50 | |
| - Rosita a écrit:
- tortouillette a écrit:
- restingue a écrit:
XSi tu veux je te donnerai tous les conseils ok je depose cet aprem pour l'analyse et je vous tient au courant Attention que le véto ne donne pas une autre molécule : celui-là est parfait !
Ma veto m'a dit que ca n'existait qu'en minimun 1 Litre ce vermifuge! Je lui ai parlé de la presentation en pipette seringue, et elle m'a dit que ca devait etre sur internet qu'on le trouvait! Elle ne connais pas bien les tortues a vrai dire! | |
|
| |
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Ven 7 Déc 2012 - 13:52 | |
| FAUX je le commande chez mon véto ce panacur......vas voir un autre véto Ton véto aurait pu regarder dans son ordi | |
|
| |
tortouillette
Age : 47 Date de naissance : 12/03/1977 Messages : 46 Date d'inscription : 04/12/2012 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Ven 7 Déc 2012 - 13:55 | |
| - restingue a écrit:
- FAUX je le commande chez mon véto ce panacur......vas voir un autre véto
Oui c'est ce je compte bien faire dès que j'ai les resultats! elle doit m'appeler dans la soirée, j'espere qu'elle va reussir a analyser les crottes! C moins précis qu'en labo mais bon... Sinon niveaux hygrometrie pour les graeca nab ,j'y connais rien! faut brumisé? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Ven 7 Déc 2012 - 13:59 | |
| - tortouillette a écrit:
Ma veto m'a dit que ca n'existait qu'en minimun 1 Litre ce vermifuge! Je lui ai parlé de la presentation en pipette seringue, et elle m'a dit que ca devait etre sur internet qu'on le trouvait! Elle ne connais pas bien les tortues a vrai dire! Attention attention !Il existe d'autres vermifuges pour chevaux (notamment contre les strongles) qui sont toxiques pour les tortues : EXIGE LE PANACUR ! Il se trouve en pharmacie, mais aussi chez les vétos. Si elle n'a pas celui-là, exige que la molécule soit le fenbendazole ! Sinon, tu iras l'acheter en pharmacie (il y a aussi le fluvermal, sirop enfant qui convient). |
|
| |
tortouillette
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Ven 7 Déc 2012 - 14:02 | |
| a bon, je pensais pas qu'on en trouvait a la pharmacie, se sera peu etre meme moins cher que chez le veto!
| |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Ven 7 Déc 2012 - 14:22 | |
| beau travail ca!!! vous avez été rapide et c'est soigné, ton ami est menuisier? | |
|
| |
tortouillette
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Ven 7 Déc 2012 - 15:58 | |
| - rosie22 a écrit:
- beau travail ca!!! vous avez été rapide et c'est soigné, ton ami est menuisier?
Merci!! J'ai un bon mari bricoleur!! mais pas menuisier | |
|
| |
tortouillette
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Ven 7 Déc 2012 - 16:02 | |
| - restingue a écrit:
XSi tu veux je te donnerai tous les conseils Merci restingue! Bon j'ai trouver le panacure c'est exatement la meme chose que sur la photo! Le véto m'a dit que c'est du 4% Quelle dose dois-je lui administrer? une toute petite goute j'imagine! a renouveler? ce qui m'embête c'est que je viens de remplir le terra, il faut que je rechange toute la terre?? | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Ven 7 Déc 2012 - 16:18 | |
| le 4% est normalement sous forme de comprimés... là c'est du 18.75%, aurais-tu une photo de ton tube de panacur?
Oui ce serait mieux de la garder sur du sopalin le temps qu'elle soit vermifugée, tu pourras mieux récolter les crottes et les voir... cela évitera aussi qu'elle se recontamine... | |
|
| |
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Ven 7 Déc 2012 - 16:36 | |
| Si ta seringue de panacur cheval est identique à la mienne c'est bien du 18.75% Jeannette pesant 75 gr il lui faut XX ml de panacur car il faut administrer XX ml par kg de tortue. Essaie de te procurer chez ton véto une seringue à insuline SANS l'aiguille et surtout graduée en ml. Tu places le bout de cette seringue sur le bout de la seringue de panacur et tu aspires doucement. Si tu aspires trop rejette . Tu peux lui donner ce vermifuge sur un bout d'endive en faisant attention à ce qu'elle le mange . Et tu la mets sur du sopalin en surveillant les crottes. Il faut redonner une autre dose 15 jours plus tard.
Edité par Pardalis 21. On ne donne pas la posologie pour éviter l'automédication. | |
|
| |
tortouillette
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Ven 7 Déc 2012 - 16:45 | |
| Voilà ce que j'ai acheté! je lui en est mis une petite goutte a l'aide d'un mediator de gitare mais elle n'a pratiquement rien pris, j'arrive pas alui faire ouvrir la bouche mais je pense qu'elle en a eu un tout ptit peu | |
|
| |
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Ven 7 Déc 2012 - 17:10 | |
| Tu n'y arriveras pas par la force il faut ruser. je te l'ai dit tu mets sur un morceau d'endive. Tu commences par lui donner l'endive SANS le panacur et vite tu lui présentes l'endive avec le panacur. Je fais ainsi poour toutes mes tortues | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Ven 7 Déc 2012 - 17:52 | |
| Mike tu as le don pour me interpréter mes paroles, mais bon, on ne va pas polémiquer la dessus alors que le mari de Tortouillette a fait un superbe terre!!! Franchement chapeau Pour la panacur, même si tu en donnes un petit peu plus ce n'est pas bien grave. Tu as du 18,75 et pas du 4% (y a écrit fenbendazole=18,75g dans la composition). Tu en mets sur n'importe quoi qu'elle peut manger, mais bon si la copro revient négative, ça ne sert à rien. De quel département es-tu? Je vais t'envoyer une adresse véto spé reptile si on a. |
|
| |
tophine
Age : 57 Date de naissance : 28/06/1967 Messages : 408 Date d'inscription : 01/05/2012 Localisation : 77 Seine et Marne sud
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Ven 7 Déc 2012 - 18:11 | |
| | |
|
| |
tortouillette
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Ven 7 Déc 2012 - 18:51 | |
| - restingue a écrit:
- Tu n'y arriveras pas par la force il faut ruser. je te l'ai dit tu mets sur un morceau d'endive. Tu commences par lui donner l'endive SANS le panacur et vite tu lui présentes l'endive avec le panacur. Je fais ainsi poour toutes mes tortues
Le probleme c'est quelle refuse de manger quoi que ce soit! | |
|
| |
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Ven 7 Déc 2012 - 18:53 | |
| aïe, attends qu'elle soit bien chauffée car jusqu'à présent elle manquait certainement de chaleur. As-tu mis un thermomètre dans le terra au n iveau de sa carapace? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Ven 7 Déc 2012 - 18:54 | |
| Essaye de lui proposer un peu de tomate, généralement le rouge les attire. Peut être que tu as des fruits chez toi qui serait aussi appétants? Donner des fruits tout le temps ce n'est pas bon, mais pour donner un médicament, ça marche très bien! C'est comme pour les enfants! Et puis ça ne fait pas encore une semaine, laisse lui un peu de temps. |
|
| |
tortouillette
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Ven 7 Déc 2012 - 19:27 | |
| - restingue a écrit:
- aïe, attends qu'elle soit bien chauffée car jusqu'à présent elle manquait certainement de chaleur. As-tu mis un thermomètre dans le terra au n iveau de sa carapace?
le thermometre est posé au sol a droite et il indique 30 degrés, l'hygrometre est a gauche et indique 60 | |
|
| |
tortouillette
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Ven 7 Déc 2012 - 19:28 | |
| - Beharrik a écrit:
- Essaye de lui proposer un peu de tomate, généralement le rouge les attire. Peut être que tu as des fruits chez toi qui serait aussi appétants? Donner des fruits tout le temps ce n'est pas bon, mais pour donner un médicament, ça marche très bien! C'est comme pour les enfants! Et puis ça ne fait pas encore une semaine, laisse lui un peu de temps.
ok j'irai demain acheter des tomates, je lui ai proposé du kiwi mais non... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue Ven 7 Déc 2012 - 19:41 | |
| Il y a des couleurs qui sont plus appétissantes que d'autres, comme le rouge et le jaune. Mais il y a aussi les odeurs qui peuvent jouer. N'hésites donc pas à proposer différents trucs comme de la banane, mangue, orange ou clémentine, raisin, poire... C'est une liste d'aliments qui n'est pas à donné tous les jours, mais pour faire passer un médicament, il faut parfois faire des entorses au règlement! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pouvez vous m'aider a identifier ma tortue | |
| |
|
| |
| pouvez vous m'aider a identifier ma tortue | |
|