Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues | |
| | Auteur | Message |
---|
megouille
Age : 31 Date de naissance : 01/04/1993 Messages : 23 Date d'inscription : 03/09/2011 Localisation : Rhone alpes, l'ain, vers Genève
| Sujet: Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues Dim 4 Sep 2011 - 14:06 | |
| Bonjour!! Donc tout d'abord j'ai recupéré ces tortues des parents d'une amie enfin bref, je suis donc allée les chercher en fevrier 2011, et ce monsieur ma "expliquer" comment s'en occuper alors... du fromage, des tomates et de la salade oui je sais...moi aussi j'ai trouver ça irresponsable, il ma aussi dit que ca developperait leurs carapace (en gros elle tobleronne), elle sont née apparament fin automne debut hiver 2010. Donc depuis quelle sont a la maison elles sont nourrient exclusivement avec des herbes (pisselit, trefle, plantain, feuille de radis...etc...), pour la petite j'ai l'impression que sa carapace est asser lisse mais la grosse elle avait commencer on dirais (apres je ne suis pas une pro) Je voulais juste votre aide pour l'identification, on me les a donner en tant que T. hermanni hermanni, elles ont des "cornes" a l'arriere, j'avais vu sur un autre forum que c'est caracteristique d'une autre espece mais je me souviens plus. et d'apres vous ? [img] [/img] [img] [/img] Coco :
[img] [/img][img] [/img][img] [/img]][/img][img] [/img][img] [/img] Et maintenant Chanel :
[img] [/url[img][url=https://servimg.com/view/16835118/12][/img][img] [/img] Voila Voila | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues Dim 4 Sep 2011 - 14:33 | |
| Bonjour Megouille et bienvenue sur le forum Pourrais-tu nous faire une courte présentation sur le forum, comme il est de coutume, dans cette section? merci d'avance!! http://tortues-du-monde.forumactif.com/f3-presentationsJe pense que tes petites sont des Testudo ibera ou Testudo graeca. Est-ce que le vendeur a des photos des parents? Heureusement que tu as rectifié leur alimentation, il n'y a pas pire comme conseil... et s'il place toutes ses naissances ainsi c'est un vrai désastre! | |
| | | megouille
Age : 31 Date de naissance : 01/04/1993 Messages : 23 Date d'inscription : 03/09/2011 Localisation : Rhone alpes, l'ain, vers Genève
| Sujet: Re: Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues Dim 4 Sep 2011 - 14:57 | |
| Voila pour la présentation c'est fait Ensuite pour les parent, alors ils ne savent pas qui c'est puisqu'ils ont 3 tortues dans un parc et ont trouver sur les oeufs sans avoir qui les avaient pondu, j'ai cependant quelques photo qui datent de septembre dernier de leurs tortues.[img] [/img][img] [/img][img] [/img] Voila deux de leurs 3 tortues, tomate tomate | |
| Sujet: Re: Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues Dim 4 Sep 2011 - 15:05 | |
| Merci! Il y a une Eurotestudo boettgeri et une Testudo ibera je dirais, la troisième tortue est forcément une ibera (ou une graeca) car ces deux espèces (la boettgeri et l'ibera) ne s'hybrident pas. | |
| | | megouille
| Sujet: Re: Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues Dim 4 Sep 2011 - 15:16 | |
| Merci pour t'es reponses tres rapide, je voulais juste preciser que ce n'est pas un vendeur et qu'apparament c'etait sa premiere ponte qui a donner suite à 5 bébés. Et derniere question, ibera ou graeca, est-ce que cela apporte une difference quant à l'hibernation (façon de faire, temps, endroit, temperature?) car j'apprehende enormement cette étape qui arrive a grand pas (peur de faire des erreurs) | |
| Sujet: Re: Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues Lun 5 Sep 2011 - 18:36 | |
| Les ibera sont plus robustes que les graeca en général donc si ce sont des ibera tu auras certainement moins de soucis pour l'hibernation car elles peuvent hiberner dehors à l'année même dans le nord. Tandis que les graeca il faut faire plus attention, dans le sud il y a moins de soucis mais ailleurs, surtout si le froid et allié à l'humidité elles peuvent développer des pathologies respiratoires. Cela dit je pense quand même que tu as là des petites ibera, elles sont assez typées avec leur peau foncée et leurs motifs, couleur... Pour l'hibernation, dis nous dans quelle région tu vis et nous te conseillerons au mieux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues Lun 5 Sep 2011 - 19:21 | |
| J'ai l'impression de ne voir que des boettfgeri sur les photos des adultes, moi... Aucune ne me semble être une ibera. |
| | | megouille
| Sujet: Re: Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues Lun 5 Sep 2011 - 20:10 | |
| Je suis en Rhone alpes, frontalière a la suisse. Ibera, Graeca, Boettgeri...Je pense qu'on vera mieux dans quelque année... Sinon pour l'hibernation je pensais les mettre dans un caisson car je n'est pour le moment pas de parc exterieur (mais elles sont dans un terra sur mesure pour l'instant et sortent tout les jours de soleil)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues Mer 7 Sep 2011 - 20:48 | |
| il faudrait demander des photos du mâle et de la femelle de plus près...dossière et plastron pour etre sur... la maintenance n'est pas la même car les graecas demandent plus de précaution notamment pour les intersaisons et l'hibernation... tu ne peux pas avoir le mail du M? et te faire envoyer des photos?
3 possibilités pour moi : T graeca ou T ibera ou hybride graeca X ibera |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues | |
| |
| | | | Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues | |
|