Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues

2 participants
AuteurMessage
megouille

megouille

Féminin Age : 31
Date de naissance : 01/04/1993

Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues Empty
MessageSujet: Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues   Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:06

Bonjour!!
Donc tout d'abord j'ai recupéré ces tortues des parents d'une amie enfin bref, je suis donc allée les chercher en fevrier 2011, et ce monsieur ma "expliquer" comment s'en occuper alors... du fromage, des tomates et de la salade Shocked oui je sais...moi aussi j'ai trouver ça irresponsable, il ma aussi dit que ca developperait leurs carapace (en gros elle tobleronne), elle sont née apparament fin automne debut hiver 2010.
Donc depuis quelle sont a la maison elles sont nourrient exclusivement avec des herbes (pisselit, trefle, plantain, feuille de radis...etc...), pour la petite j'ai l'impression que sa carapace est asser lisse mais la grosse elle avait commencer on dirais (apres je ne suis pas une pro)
Je voulais juste votre aide pour l'identification, on me les a donner en tant que T. hermanni hermanni, elles ont des "cornes" a l'arriere, j'avais vu sur un autre forum que c'est caracteristique d'une autre espece mais je me souviens plus.
et d'apres vous ?
[img]Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues Identi12[/img]
[img]Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues Identi13[/img]
Coco :
[img]Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues Coco11[/img][img]Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues Coco_210[/img][img]Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues Coco_510[/img]][/img][img]Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues Coco_710[/img][img]Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues Coco_110[/img]

Et maintenant Chanel :
[img]Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues Chanel10[/url[img][url=https://servimg.com/view/16835118/12]Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues Chanel11[/img][img]Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues Chanel12[/img]
Voila Voila
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues   Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:33

Bonjour Megouille et bienvenue sur le forum Enchanté

Pourrais-tu nous faire une courte présentation sur le forum, comme il est de coutume, dans cette section? merci d'avance!! Merci!!!

http://tortues-du-monde.forumactif.com/f3-presentations

Je pense que tes petites sont des Testudo ibera ou Testudo graeca. Est-ce que le vendeur a des photos des parents?

Heureusement que tu as rectifié leur alimentation, il n'y a pas pire comme conseil... et s'il place toutes ses naissances ainsi c'est un vrai désastre! Crying or Very sad

megouille

megouille

MessageSujet: Re: Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues   Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 14:57

Voila pour la présentation c'est fait Very Happy
Ensuite pour les parent, alors ils ne savent pas qui c'est puisqu'ils ont 3 tortues dans un parc et ont trouver sur les oeufs sans avoir qui les avaient pondu, j'ai cependant quelques photo qui datent de septembre dernier de leurs tortues.[img]Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues De_tou10[/img][img]Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues De_tou11[/img][img]Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues De_tou12[/img]
Voila deux de leurs 3 tortues, tomate tomate GRRRR
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues   Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 15:05

Merci! Very Happy Il y a une Eurotestudo boettgeri et une Testudo ibera je dirais, la troisième tortue est forcément une ibera (ou une graeca) car ces deux espèces (la boettgeri et l'ibera) ne s'hybrident pas.
megouille

megouille

MessageSujet: Re: Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues   Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 15:16

Merci pour t'es reponses tres rapide,
je voulais juste preciser que ce n'est pas un vendeur et qu'apparament c'etait sa premiere ponte qui a donner suite à 5 bébés.
Et derniere question, ibera ou graeca, est-ce que cela apporte une difference quant à l'hibernation (façon de faire, temps, endroit, temperature?) car j'apprehende enormement cette étape qui arrive a grand pas (peur de faire des erreurs)
Mama
Mama

MessageSujet: Re: Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues   Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:36

Les ibera sont plus robustes que les graeca en général donc si ce sont des ibera tu auras certainement moins de soucis pour l'hibernation car elles peuvent hiberner dehors à l'année même dans le nord. Tandis que les graeca il faut faire plus attention, dans le sud il y a moins de soucis mais ailleurs, surtout si le froid et allié à l'humidité elles peuvent développer des pathologies respiratoires. Cela dit je pense quand même que tu as là des petites ibera, elles sont assez typées avec leur peau foncée et leurs motifs, couleur...

Pour l'hibernation, dis nous dans quelle région tu vis et nous te conseillerons au mieux Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues   Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:21

J'ai l'impression de ne voir que des boettfgeri sur les photos des adultes, moi... Aucune ne me semble être une ibera.
megouille

megouille

MessageSujet: Re: Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues   Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:10

Je suis en Rhone alpes, frontalière a la suisse.
Ibera, Graeca, Boettgeri...Je pense qu'on vera mieux dans quelque année...
Sinon pour l'hibernation je pensais les mettre dans un caisson car je n'est pour le moment pas de parc exterieur (mais elles sont dans un terra sur mesure pour l'instant et sortent tout les jours de soleil)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues   Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:48

il faudrait demander des photos du mâle et de la femelle de plus près...dossière et plastron pour etre sur... la maintenance n'est pas la même car les graecas demandent plus de précaution notamment pour les intersaisons et l'hibernation...
tu ne peux pas avoir le mail du M? et te faire envoyer des photos?

3 possibilités pour moi : T graeca ou T ibera ou hybride graeca X ibera
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues   Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues Icon_minitime

Pouvez m'aider pour identifier mes 2 petites tortues
Page 1 sur 1