| Photos Malacochersus tornieri, et installations | |
|
+12calmeilles NicWill Anael Simon rosie22 Cécé02 Mama em77 restingue Geo80 nath5s Aquarioguppy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Geo80
Age : 39 Date de naissance : 03/09/1985 Messages : 791 Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Photos Malacochersus tornieri, et installations Dim 9 Déc 2012 - 9:39 | |
| pas de soucis LVAT ! moi je me bat aussi avec ma DDPP... :/ courage !!
Oui, des photos, je ne connais pas du tout l'espèce donc me concernant, des photos des tortues sous toutes les coutures m’intéresse !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Malacochersus tornieri, et installations Dim 9 Déc 2012 - 9:43 | |
| Ok je vais faire ca ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Malacochersus tornieri, et installations Dim 9 Déc 2012 - 16:36 | |
| Alors déjà une photo pour voir un peu l'installation électrique : Les deux terras empilés : Quelques photos de mon mâle, désolé certaines sont floues... Et il n'est pas très propre... Mais bon, j'aime pas les manipuler trop... Elles stressent facilement... Le plastron : Floue, mais on se rend bien compte de l'épaisseur de la tortue... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Malacochersus tornieri, et installations Dim 9 Déc 2012 - 16:57 | |
| Hé oui c'est pas épais, mais du coup elles peuvent pas rentrer leur tête ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Malacochersus tornieri, et installations Dim 9 Déc 2012 - 17:02 | |
| Si elles peuvent quand elles ont peur... Mais là il était juste étonné... Mais bon c'est sur que ca rentre moins que des tortues normales...
La plastron part très en avant pour protéger le dessous de la tête...
Enfin de toute façon leur carapace est presque pas ossifiée du coup elles sont super vulnérables... Alors ca change pas grand chose de rentrer ou non la tête...
Leur défense c'est plutôt la fuite en courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Malacochersus tornieri, et installations Dim 9 Déc 2012 - 17:04 | |
| Et moi, en le voyant, je me demande comment la femelle arrive à avoir des oeufs...
Ils sont tout petits ?
Tu dis qu'elles se sauvent en courant, elles courent vite ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Malacochersus tornieri, et installations Dim 9 Déc 2012 - 17:06 | |
| Les femelles pondent qu'un seul oeuf.... Très rarement 2. Ils sont petits et allongé
Et oui elles courent très vite et grimpent très vite !!!
Leurs pattes sont très longues ! |
|
| |
Cécé02
Age : 36 Date de naissance : 23/07/1988 Messages : 221 Date d'inscription : 02/09/2012 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Photos Malacochersus tornieri, et installations Dim 9 Déc 2012 - 17:16 | |
| je trouve cette espèce fascinante, si seulement j'avais le courage de prendre une exotique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Malacochersus tornieri, et installations Dim 9 Déc 2012 - 17:43 | |
| Ce sont des tortues vraiment particulières. La tête est aussi épaisse que la carapace. On a l'impression qu'elle ne pourra jamais la rentrer en cas de danger.
Elles pèsent et mesurent combien ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Malacochersus tornieri, et installations Dim 9 Déc 2012 - 17:47 | |
| Ca fait longtemps que j'ai pas pris de mesures... Mais les mâles font dans les 250-300g et la femelle 400-450g.... Pour la taille je mesurerais la semaine prochaine |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Photos Malacochersus tornieri, et installations Dim 9 Déc 2012 - 18:17 | |
| ça doit être rigolo de les voir courir! Les pardalis aussi peuvent piquer des sprints, j'étais très étonnée de voir ça chez moi. Elles sont trop belles | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
em77
Age : 57 Date de naissance : 13/10/1967 Messages : 1863 Date d'inscription : 26/06/2010 Localisation : 77
| Sujet: Re: Photos Malacochersus tornieri, et installations Dim 9 Déc 2012 - 19:06 | |
| Super nouvelle! Plus qu'à prendre ton mal en patience, maintenant! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Malacochersus tornieri, et installations Dim 9 Déc 2012 - 19:07 | |
| Oui enfin pour l'instant c'est encore rien du tout ^^!! Mais bon ca veut dire que ma femelle est assez vielle et fait maintenant des oeufs fécondé ! Et que les mâles sont matures... Plus qu'une centaine de jour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Malacochersus tornieri, et installations Dim 9 Déc 2012 - 19:08 | |
| J'en connais un qui va faire des croix sur son calendrier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Malacochersus tornieri, et installations Dim 9 Déc 2012 - 19:09 | |
| Heureusement que je suis chez moi que le week end déjà !! Ca m'empêchera de regarder l'évolution au quotidien |
|
| |
Geo80
Age : 39 Date de naissance : 03/09/1985 Messages : 791 Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Photos Malacochersus tornieri, et installations Dim 9 Déc 2012 - 19:22 | |
| super pour ton oeuf ! et de jolies photos ! qu'est ce qu'elles sont plates ! incroyable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Malacochersus tornieri, et installations Dim 9 Déc 2012 - 19:58 | |
| 100 jours !!! Ah oui, quand même !!! Tu as de la chance : il y a plein de calendriers de l'avent en ce moment : il t'en faudra juste 4 ! Et la femelle repond un autre oeuf après combien de jours ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Malacochersus tornieri, et installations Dim 9 Déc 2012 - 20:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Malacochersus tornieri, et installations Dim 9 Déc 2012 - 20:51 | |
| Génial |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Photos Malacochersus tornieri, et installations Dim 9 Déc 2012 - 23:08 | |
| | |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Photos Malacochersus tornieri, et installations Lun 10 Déc 2012 - 8:36 | |
| coucou LVAT, je viens de lire ton post et je suis contente pour toi, j'espère que tu vas avoir un beau bébé crêpe. vivement les photos | |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Photos Malacochersus tornieri, et installations Lun 10 Déc 2012 - 9:27 | |
| Toujours autant fan de ces crêpes et en plus qui sait une naissance et des installations pas mal du tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos Malacochersus tornieri, et installations Lun 10 Déc 2012 - 12:13 | |
| Merci à Tous !! Je croise les doigts aussi !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos Malacochersus tornieri, et installations | |
| |
|
| |
| Photos Malacochersus tornieri, et installations | |
|