Bonjour,
Voila après avoir parcouru le net et tous les sujets sur l'hibernage je suis encore plus perdu.. et j'ai très peur de faire des erreurs..
J'ai un bb Hermann nait cette année, fin sept début oct. que j'ai depuis fin octobre. Actuellement en terra (provisoire) avec néon UV, le temps que je lui finisse son parc pour les beaux jours.
La maman de mon amie qui me l'a offert et qui a plusieurs couples de parents, m'a dit qu'elle ne fait jamais hiberner ses bb la 1ere annee, elles les rentrent a la maison.
Je lui ai dit qu'on m'avait recommandé de l'hiberner un peu et que ça réduit la mortalité très élevée la 1ére année .
Réponse : les miennes n'hibernent pas la 1ère année mais après c'est comme tu veux...
Je sais plus quoi faire, dodo ou pas dodo ?
Je veux le meilleur pour ma totote, c'est ma 1ere, je me suis beaucoup informée (et je continue!) mais j'ai tellement peur de faire une boulette et qu'elle meure, elle est si petite ! Poid 20g, taille 4cm. Vive et mange très bien. Je note poids et taille régulièrement.
Comme je vous ai dit je débute et jai vraiment peur de mal m'y prendre pour la faire hiberner, quand et sur combien de jours réduire l'éclairage et la température, l'hydro..
En plus je suis du sud et l'hiver n'est toujours pas la.
A la base je pensais la mettre en caisson au garage (qui n'est pas garage a voiture) mais avec 15°jrs, 7-8° nuit et ces températures encore prévu pour 15jrs c'est pas assez pour qu'elle s'endorme de ce que j'ai lu...
Apres j'ai lu le sujet sur l'hibernation en frigot, j'ai donc pensé lui acheter un mini frigo pour elle, même si ça me parait (encore) plus difficile qu'au garage.
Le frigo ferait : 80 haut. x 46 larg. x 60 profondeur, la taille ça irait selon vous ?
Je sais pas si je pourrais respecter la disposition des étages comme énuméré sur le post..
Y'a des risques pour mon bb ?
Et si vraiment elle n'hiberne pas cette année (l'année prochaine oui puisque dehors)
Vous pensez que je peux la perdre ???
Vraiment merci de votre aide, je me casse la tête depuis plusieurs jours..
Au plaisir de vous lire.
Et de joyeuses fêtes de fin d'année a tous !!!!!!