| je vous presente lili qui a 6 ans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titeuflili
Age : 42 Date de naissance : 27/04/1982 Messages : 6 Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: je vous presente lili qui a 6 ans Dim 20 Jan 2013 - 9:54 | |
| | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: je vous presente lili qui a 6 ans Dim 20 Jan 2013 - 10:13 | |
| C'est une jolie Trachemys scripta scripta ou tortue à tempes jaunes C'est pour les photos que tu l'as sorties sur le parquet? Car ce n'est pas du tout recommandé pour nos tortues qui sont sensibles aux impuretés du sol en intérieur et aux courants d'air rasants... N'hésite pas à nous montrer des photos de son bac, si il y a des améliorations à faire pour son bien être nous pourrons ainsi mieux te conseiller | |
|
| |
tortue71
Age : 51 Date de naissance : 16/09/1973 Messages : 192 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : 71 tournus
| Sujet: Re: je vous presente lili qui a 6 ans Dim 20 Jan 2013 - 11:21 | |
| bonjour et bienvenu ici
je confirme il faut eviter de laisser nos compagne se promener dans la maison pour les virus bacterie et tout et tout aussi bien pour elle que pour nous et surtout pour les ecart de temperature fait l essai avec un thermometre tu vas etre surpris de la temperature qu il fait au sol dans ta maison c est pourquoi elle cours se refugier sur un support qui a une sensation de contact plus chaud que le carrelage | |
|
| |
titeuflili
Age : 42 Date de naissance : 27/04/1982 Messages : 6 Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: merci pour vos conseils et description Dim 20 Jan 2013 - 18:05 | |
| je ne pourrais vous montrer pour l instant son aquarium car celui ci a casser lors de mon demainagement n ayant pas les moyens necessaire en ce moment elle se trouve dans un grnd bac en plastic j ai donc prevue de faire un bassin en exterieur pour le printemps pour quelle puisse prendre le soleil (dans 2 mois) j ai en ma possession deja 2 pompes, 1 ile flottante, ile planche en dur, 3 kilo de gros grains speciale poisson, lampes uv, quelles herbes en plastc special aqua, tt ce qu il faut en matiere de materiaux de nettoyage pour les pompes je compte lui faire une grosse grotte dans la quelle elle pourra se mettre a l abris et se repopser tt idees et photos sont elle la bienvenue je la nourris avec la marque jbl agil et gammarus elle fais 14cm de long et 11cm de large et dois faire dans les 700gr | |
|
| |
| Sujet: Re: je vous presente lili qui a 6 ans Dim 20 Jan 2013 - 18:23 | |
| Le bassin extérieur sera effectivement du top pour ta tortue, tu peux t'inspirer du bassin qu'a fait Gallak dans cette section: https://www.tortues-du-monde.net/t2555-exemples-de-bassins-exterieurs-pour-aquatiquesPour la nourriture il faut privilégier de la nourriture fraîche, donc poissons et viande crue, abats, mollusques, vers de terre, insectes, etc... Tu peux aussi lui donner de la verdure (pissenlit, plantain, trèfle, endives, frisée, etc..). En attendant qu'elle soit dehors il faut quand même soigner son espace vital et ne pas la laisser courir sur le sol, c'est très dangereux et elle peut attraper une pneumonie. Donc un bac plastique ok mais il doit être suffisamment grand avec une plage et des UV + chauffage pour qu'elle puisse se chauffer et ne pas avoir de carences N'hésite pas à poster tes questions chez les aquatiques, nous t'aiderons à prendre soin de ta protégée | |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: je vous presente lili qui a 6 ans Dim 20 Jan 2013 - 18:35 | |
| Elle est marante ta lili, mais c'est vrai qu'elle sera mieux dehors. Dis moi Mama, j'ai un ami qui en a une, mais qui vie dans un aquarium, s'il la mettait dehors, il faudrait qu'il la rentre en hivers? | |
|
| |
| Sujet: Re: je vous presente lili qui a 6 ans Dim 20 Jan 2013 - 18:37 | |
| Non si il a un étang avec des pentes douces et un peu de vase au fond il peut la laisser dehors sans soucis C'est une espèce qui hiberne très bien, tout comme la TSE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je vous presente lili qui a 6 ans Dim 20 Jan 2013 - 18:40 | |
| Les miennes sont dehors de fin mars jusqu'à mi novembre. Ensuite direction la cave jusqu'à mi mars. Quand je les remonte, je les laisse dehors, chacune dans une caisse 1 à 2 semaines pour qu'elles se réveillent bien, puis retour au bassin ! |
|
| |
titeuflili
| Sujet: petit oubli Dim 20 Jan 2013 - 18:49 | |
| j ai une terrasse de 20m2 au 1er etage donc je dois partir sur un bassin sur socle plat ou je devrais faire une armature au tour (pas de soucis pour moi ) | |
|
| |
| Sujet: Re: je vous presente lili qui a 6 ans Dim 20 Jan 2013 - 18:53 | |
| Tu es dans quelle région? Dans le sud un bassin hors sol ça pourrait passer pour une hibernation mais pour des régions plus froides il faudra faire comme Adriendu25, opter pour une hibernation en caisson avec un faible volume d'eau et dans un local hors gel Pour un bassin sur une terrasse le mieux c'est de faire un coffrage avec du bois et des plaques de polystyrène pour l'isolation. Tapisser le fond avec une bâche pour étang et disposer des souches et des racines pour que la tortue puisse sortir de l'eau sans soucis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je vous presente lili qui a 6 ans Dim 20 Jan 2013 - 18:53 | |
| Pour un bassin hors sol, garder la tortue dehors en hiver devient un peu plus compliqué, donc soit il faut lui retrouver un bac pour l'hiver, soit la mettre au repos, comme je fais : https://www.tortues-du-monde.net/t5931-l-hibernation-a-la-caveJe rentre les miennes car il fait trop froid l'hiver chez moi, même avec un bassin profond. |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: je vous presente lili qui a 6 ans Dim 20 Jan 2013 - 19:40 | |
| - adriendu25 a écrit:
- Les miennes sont dehors de fin mars jusqu'à mi novembre. Ensuite direction la cave jusqu'à mi mars. Quand je les remonte, je les laisse dehors, chacune dans une caisse 1 à 2 semaines pour qu'elles se réveillent bien, puis retour au bassin !
je pense que mon ami qui habite l’Essonne dans le 91 serai obligé de faire comme toi, car on atteint les -15° par moment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je vous presente lili qui a 6 ans Dim 20 Jan 2013 - 19:48 | |
| il est pas rare d'avoir -20 chez moi, le problème c'est pas le froid en lui même, puisque l'eau gèle et la glace isole. De cette manière l'eau du fond reste toujours positive (la vase en se décomposant peu aussi faire de la chaleur). Ce qui est problématique c'est que lorsqu'il y a 15cm de glace, la lumière du soleil pénètre la couche de glace, réveille les tortues qui pensent pouvoir allé respirer mais son bloquées par la glace... |
|
| |
titeuflili
| Sujet: merci Dim 20 Jan 2013 - 20:11 | |
| j ai bien tt prit en compte dans la semaine je vais aller chercher un chauffage pour l eau j ai visiter pas mal de site et j ai deja fais mes croquis pour son futur En attendant elle va continuer a dormir avec moi la nuit pour rester bien au chaud petits souvenir de l ete dernier je vous rassure a serpiere etait neuve c etait le temps que je nettoie l aquarium RIP helas bonne soiree a tous et encore merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je vous presente lili qui a 6 ans Dim 20 Jan 2013 - 20:15 | |
| Ce n'est pas la peine de chauffer l'eau avec cette espèce, ni la peine de lui faire des câlins, elle sera très bien dans son bac d'eau... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je vous presente lili qui a 6 ans | |
| |
|
| |
| je vous presente lili qui a 6 ans | |
|