| fête de la tortue en Bretagne | |
|
+3danielle72 palomazee danifs 7 participants |
Auteur | Message |
---|
danifs
Age : 64 Date de naissance : 07/12/1959 Messages : 223 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : normandie
| Sujet: fête de la tortue en Bretagne Dim 3 Fév 2013 - 10:46 | |
| bonjour tout le monde,
il y avait en Bretagne une "Fête de la Tortue", genre portes ouvertes, mais je ne sais plus si ça existe toujours. je ne me rappelle plus du nom exact.
savez vous si ça existe toujours car j'aurai bien aimé y aller.
ou connaissez vous d'autres manifestations de ce genre sur l'ouest de la France ou en région Parisienne ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fête de la tortue en Bretagne Dim 3 Fév 2013 - 10:59 | |
| J'en ai entendu parler il y a plusieurs années, mais je me souvient plus comment et ou cela avait lieu... |
|
| |
palomazee
Age : 57 Date de naissance : 07/05/1967 Messages : 689 Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: fête de la tortue en Bretagne Dim 3 Fév 2013 - 11:40 | |
| | |
|
| |
danielle72
Messages : 235 Date d'inscription : 25/12/2012 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: fête de la tortue en Bretagne Dim 3 Fév 2013 - 14:26 | |
| tu as l'Association des Tortues du Centre qui organise une réunion fin mars dans le loiret
| |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fête de la tortue en Bretagne Dim 3 Fév 2013 - 18:19 | |
| |
|
| |
danielle72
| Sujet: Re: fête de la tortue en Bretagne Lun 4 Fév 2013 - 11:04 | |
| Rosita tu as parlé du climat à Restingue mais avec toutes les fêtes de tortues que vous avez dans le sud, il ne faut pas exagérer , j'en suis verte aussi | |
|
| |
danifs
Age : 64 Date de naissance : 07/12/1959 Messages : 223 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : normandie
| Sujet: Re: fête de la tortue en Bretagne Mar 5 Fév 2013 - 19:45 | |
| merci à tous vous pour les infos. Palomazee : c'est bien de cette fête là dont je voulais faire référence c'est bien dommage qu'il n'y ait plus de lien car c'était sans doute une des seules manifestations dans l'ouest. Restingue : c'est vrai que vous êtes bien gâtés d'avoir beaucoup plus de manifestations tortues dans le sud, mais cela est aussi trop loin pour nous qui habitons dans la partie nord de la France pour y aller Danielle72 : merci pour l'info, j'ai cherché la date exacte pour pouvoir y aller, mais je n'ai pas trouvé.. est-ce que quelqu'un connaitrait la date ? | |
|
| |
danielle72
| Sujet: Re: fête de la tortue en Bretagne Mer 6 Fév 2013 - 17:28 | |
| | |
|
| |
danifs
| Sujet: Re: fête de la tortue en Bretagne Jeu 7 Fév 2013 - 16:39 | |
|
merci Danielle72 .
Ou as tu lu cela ? car je cherche plus de renseignements mais je ne trouve rien, ni même sur le site de l'Association des Tortues du Centre.
| |
|
| |
patou45
Age : 59 Date de naissance : 22/05/1965 Messages : 914 Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: fête de la tortue en Bretagne Jeu 7 Fév 2013 - 21:31 | |
| - danifs a écrit:
- bonjour tout le monde,
il y avait en Bretagne une "Fête de la Tortue", genre portes ouvertes, mais je ne sais plus si ça existe toujours. je ne me rappelle plus du nom exact.
savez vous si ça existe toujours car j'aurai bien aimé y aller.
ou connaissez vous d'autres manifestations de ce genre sur l'ouest de la France ou en région Parisienne ?
oui danifs , j' y suis allée une année ...mais comme toi , je ne sais pas si cette fête se fait chaque année ! je te post des photos pour te donner une idée de cette belle manifestation ! PS: vous pouvez déplacer ce post si vous pensez qu' il n' est pas à sa place car je suis sur le post de danifs J' ai trouvé que c' était super , beau site , panneaux indicatifs "tortues " quelques enclos et bassins avec tortues , un stand de l' ATC ,des objets tortues à acheter , des collections tortues , un stand plantes , un coin restauration , etc... j' ai passée une agréable après-midi très ensoleillée dans un lieu magnifique et ... j' ai mangé des crêpes bien entendu Les panneaux indicatifs : on ne pouvait pas rater la direction Une belle tortue Bretonne d ' ailleurs j' ai pas résisté de prendre une photo de cette grosse tute Bretonne et ma bouille à côté Une ENORME tute en granit rose Le stand ATC !! des plantes et stand objets tortues La reconstitution d' une ponte de tortue d' hermann Un joli bassin !! Le même bassin et ses habitantes vu de plus près Les tortues terrestres , j' ai adoré les cabanes et déco pour les enclos Différence entre une tortue hermann bien maintenue et l' autre dont la maintenance était pas du tout adaptée ... la pauvrette Le coin collectionneur , je vous post que quelques photos ... là , une radio FM de 1960 !!! des piques fleurs !! là il y avait de beaux objets à vendre ,je m' en suis acheté un : un beau collier là le coin céramique , je connaissais déjà ... j' ai quelques petites pièces chez moi Un moule à chocolat depuis j' en ai recherché et ...j' en ai un miam miam les tutes en chocolat !! Un crachoir sur l' etiquette il y a marqué qu' en 1891 au USA lors de l' épidémie de tuberculose la loie interdisait de cracher dans les rue , alors on installa des" crachoirs tortues " | |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: fête de la tortue en Bretagne Ven 8 Fév 2013 - 2:22 | |
| bonjour, elle devait être pas mal cette fête vu les photos, sinon j'ai trouvée ca, je crois que c'est en Bretagne. RETENEZ maintenant ces dates pour 2013: – les samedi 1er et dimanche 2 juin 2013 fête de la tortue à PLENEEJUGON 22640 à la salles des fêtes (réunion concernant la législation sur la détention, la déclaration et les statuts des tortues) (atelier pédagogique sur la découverte des tortues ...) Des artisans locaux seront invités afin de diversifier l'exposition.
| |
|
| |
danifs
| Sujet: Re: fête de la tortue en Bretagne Ven 8 Fév 2013 - 12:08 | |
| Merci Patou45 pour ce beau reportage. oui c'est une très belle fête apparemment. merci Rosie22 pour cette info. je note les dates pour y aller profiter d'un week end là bas pour cette occasion Danielle72 : pour la date du 31 mars, peux tu me dire oû ça se passera dans le Loiret ? pour que puisse prévoir d'y aller également. tu parle de réunion, est-ce que c'est ouvert à tout public ou simplement aux adhérents des assocations ? | |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: fête de la tortue en Bretagne Ven 8 Fév 2013 - 12:45 | |
| [quote="danifs"] Merci Patou45 pour ce beau reportage. oui c'est une très belle fête apparemment. merci Rosie22 pour cette info. je note les dates pour y aller profiter d'un week end là bas pour cette occasion Danielle72 : pour la date du 31 mars, peux tu me dire oû ça se passera dans le Loiret ? pour que puisse prévoir d'y aller également. tu parle de réunion, est-ce que c'est ouvert à tout public ou simplement aux adhérents des assocations ? Coucou Danif, j'y serai surement, dans le Loiret au mois de mars, je suis adhérente de L'ATC, je pense que tout le monde à le droit, car là ce n'est pas l'assemblée générale, Je vais me renseigner sur la date exacte, par contre il n'y a pas de tortue vivante, c'est surtout des stand de céramique et autres, dont la maintenance des tortues, la législation.... | |
|
| |
danielle72
| Sujet: Re: fête de la tortue en Bretagne Ven 8 Fév 2013 - 13:35 | |
| pour la fête du 31 mars c'est à Marcilly en Villette, l'entrée est libre et gratuite
cette année la conférence portera sur l'alimentation ,les bonnes herbes sauvages
très beau reportage breton, merci Patou45
| |
|
| |
Anael
Age : 62 Date de naissance : 27/07/1962 Messages : 1268 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : Côte d'Or
| Sujet: Re: fête de la tortue en Bretagne Ven 8 Fév 2013 - 13:37 | |
| Merci pour le reportage, ça donne trop envie | |
|
| |
patou45
Age : 59 Date de naissance : 22/05/1965 Messages : 914 Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: fête de la tortue en Bretagne Sam 9 Fév 2013 - 7:27 | |
| - danielle72 a écrit:
pour la fête du 31 mars c'est à Marcilly en Villette, l'entrée est libre et gratuite
cette année la conférence portera sur l'alimentation ,les bonnes herbes sauvages
très beau reportage breton, merci Patou45 Merci danielle72 pour le compliment Tu as bien résumé pour la fête de la tortue à Marcilly en Villette | |
|
| |
danifs
| |
| |
danifs
| Sujet: Re: fête de la tortue en Bretagne Sam 18 Mai 2013 - 14:52 | |
| - rosie22 a écrit:
- bonjour, elle devait être pas mal cette fête vu les photos, sinon j'ai trouvée ca, je crois que c'est en Bretagne.
RETENEZ maintenant ces dates pour 2013: – les samedi 1er et dimanche 2 juin 2013 fête de la tortue à PLENEEJUGON 22640 à la salles des fêtes (réunion concernant la législation sur la détention, la déclaration et les statuts des tortues) (atelier pédagogique sur la découverte des tortues ...) Des artisans locaux seront invités afin de diversifier l'exposition.
j'avais prévu d'aller à cette fête de la tortue, mais j'aimerai savoir si cette fête de la tortue aura bien lieu à Pleneejugon car je ne trouve pas d'infos sur le web. si oui savez vous si la réunion se déroulera le samedi ou le dimanche ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fête de la tortue en Bretagne | |
| |
|
| |
| fête de la tortue en Bretagne | |
|