| Laquelle ou lesquelles choisir ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mikky
Age : 56 Date de naissance : 28/09/1968 Messages : 191 Date d'inscription : 02/09/2012 Localisation : Nord de la France
| Sujet: Laquelle ou lesquelles choisir ? Jeu 7 Fév 2013 - 21:54 | |
| Coucou tout le monde, J'aimerais préparer un garde manger pour Dolcy, j'ai lu que le Sédum faisait partie des plantes qui lui ferait plaisir mais voilà après recherche je vois qu'il en existe 400 espèces de plantes, pouvez-vous m'indiquer quel sédum choisir ? D'avance merci. Mikky. | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Laquelle ou lesquelles choisir ? Ven 8 Fév 2013 - 7:58 | |
| Les tortues aiment tous les sédums sauf le sédum âcre. J'ai acheté du sédum matrona très intéressant car il fait de grosses feuilles | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Laquelle ou lesquelles choisir ? Ven 8 Fév 2013 - 16:20 | |
| Le grand "classique" c'est le sedum spectabile qui fait aussi de larges feuilles et est très vigoureux | |
|
| |
Mikky
Age : 56 Date de naissance : 28/09/1968 Messages : 191 Date d'inscription : 02/09/2012 Localisation : Nord de la France
| Sujet: Re: Laquelle ou lesquelles choisir ? Ven 8 Fév 2013 - 19:43 | |
| Merci beaucoup les amis. Je pense aller chercher quelques espèces citées ci-dessus ce week-end, j'espère pouvoir les entretenir et les faire grandir en pot dans la maison jusqu'à ce que le temps permet de les planter dans le jardin. Mikky. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle ou lesquelles choisir ? Ven 8 Fév 2013 - 19:52 | |
| Je donne aussi du sédum spectabile, les tortues adorent mais je doute que tu en trouves en cette saison, plutôt au printemps. Le sédum disparait complètement chez moi et repousse au printemps.
Par contre, si tu plantes dans le parc de tes tortues, ton pied va être rasé, il n'aura pas le temps de pousser. |
|
| |
Mikky
| Sujet: Re: Laquelle ou lesquelles choisir ? Ven 8 Fév 2013 - 22:42 | |
| - Pardalis 21 a écrit:
- Je donne aussi du sédum spectabile, les tortues adorent mais je doute que tu en trouves en cette saison, plutôt au printemps. Le sédum disparait complètement chez moi et repousse au printemps.
Par contre, si tu plantes dans le parc de tes tortues, ton pied va être rasé, il n'aura pas le temps de pousser. En fait, je ne pense pas le cueillir dans la nature mais l'acheter ce week-end en serre. J'aimerais le garder en pot jusquà ce qu'il soit possible de le planter dans le jardin. A ton avis, n'est-ce pas une plante trop compliquée à entretenir, est-ce qu'elle a des chances de grandir en pot avec une température de 20° à la maison ? Je ne crois pas qu'il soit rasé, il n'y a qu'une tortue. Mikky. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle ou lesquelles choisir ? Sam 9 Fév 2013 - 6:59 | |
| - Mikky a écrit:
- Pardalis 21 a écrit:
- Je donne aussi du sédum spectabile, les tortues adorent mais je doute que tu en trouves en cette saison, plutôt au printemps. Le sédum disparait complètement chez moi et repousse au printemps.
Par contre, si tu plantes dans le parc de tes tortues, ton pied va être rasé, il n'aura pas le temps de pousser. En fait, je ne pense pas le cueillir dans la nature mais l'acheter ce week-end en serre. J'aimerais le garder en pot jusquà ce qu'il soit possible de le planter dans le jardin. A ton avis, n'est-ce pas une plante trop compliquée à entretenir, est-ce qu'elle a des chances de grandir en pot avec une température de 20° à la maison ?
Je ne crois pas qu'il soit rasé, il n'y a qu'une tortue. Mikky. Le sédum spectabile ne se trouve pas dans la nature mais en magasin Ca n'empêche pas que l'hiver chez moi il disparait complètement en pot pour repousser au printemps. Ce n'est pas du tout difficile à entretenir, il suffit d'arroser de temps en temps car dans un pot, le substrat se dessèche. Il faut le mettre dehors, ce n'est pas une plante d'appartement (du moins, je ne pense pas). Même avec une seule tortue, si elle se met dessus, le sédum ne va pas faire long feu, surtout si elle aime |
|
| |
danielle72
Messages : 235 Date d'inscription : 25/12/2012 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Laquelle ou lesquelles choisir ? Sam 9 Fév 2013 - 8:11 | |
| voici du sedum spectabile, trop vieux pour intéresser les tortues au printemps on dedouble les pieds et au fil des années, on est envahi si les tortues n'aiment pas | |
|
| |
Mikky
| Sujet: Re: Laquelle ou lesquelles choisir ? Lun 11 Fév 2013 - 10:30 | |
| - Pardalis 21 a écrit:
- Mikky a écrit:
- Pardalis 21 a écrit:
Par contre, si tu plantes dans le parc de tes tortues, ton pied va être rasé, il n'aura pas le temps de pousser. En fait, je ne pense pas le cueillir dans la nature mais l'acheter ce week-end en serre. J'aimerais le garder en pot jusquà ce qu'il soit possible de le planter dans le jardin. A ton avis, n'est-ce pas une plante trop compliquée à entretenir, est-ce qu'elle a des chances de grandir en pot avec une température de 20° à la maison ?
Je ne crois pas qu'il soit rasé, il n'y a qu'une tortue. Mikky. Le sédum spectabile ne se trouve pas dans la nature mais en magasin Ca n'empêche pas que l'hiver chez moi il disparait complètement en pot pour repousser au printemps.
Ce n'est pas du tout difficile à entretenir, il suffit d'arroser de temps en temps car dans un pot, le substrat se dessèche. Il faut le mettre dehors, ce n'est pas une plante d'appartement (du moins, je ne pense pas).
Même avec une seule tortue, si elle se met dessus, le sédum ne va pas faire long feu, surtout si elle aime
Ce dimanche dans une serre, j'ai pu acheter du sédum : reflexum et matrona deux pots de chaque que je vais réunir cet après-midi en plus grand pot mais un pour chaque espèce. Je n'ai pas pu trouver du spectabile. Est-ce que je peux les mettre dehors même par temps de neige ? Ne vaudrait-il pas mieux que je les garde alors dans un local non chauffé mais à l'abri du gel ? Mikky. | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: Laquelle ou lesquelles choisir ? Lun 11 Fév 2013 - 10:59 | |
| Chez moi ils sont dans des grands pots à l'extérieur et commencent à bien repousser | |
|
| |
Bibi71
Messages : 232 Date d'inscription : 12/11/2012 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Laquelle ou lesquelles choisir ? Mar 12 Fév 2013 - 18:11 | |
| | |
|
| |
Mikky
| Sujet: Re: Laquelle ou lesquelles choisir ? Mar 12 Fév 2013 - 20:17 | |
| Ok, merci les amis ! Mikky. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laquelle ou lesquelles choisir ? | |
| |
|
| |
| Laquelle ou lesquelles choisir ? | |
|