Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Présentation de ma Ciboulette...

+12
nanou18
SUCK SYLVIA
ugolin
mimosa
Mama
Blümchen
Romain34
nath5s
Ciboulette
rosie22
calmeilles
Ciboubou
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ciboubou

Féminin Age : 38
Date de naissance : 30/12/1985

Présentation de ma Ciboulette... Empty
MessageSujet: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 19:44

Ma tortue est née en août 2011, elle n'a pas hiberné la première année et elle a vécu quasiment 1 un en terra pas le top pour mon petit bébé Bah

Elle est arrivée chez moi en mai en 2012 dès que j'ai su que j'allais la garder elle est allée vivre dehors et bien sûr je lui ai trouvé un petit nom Ciboulette. J'étais trop contente de la garder mon petit bébé I love you

Présentation de ma Ciboulette... 2012-010

Présentation de ma Ciboulette... Patte_10

Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles

Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959

MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 19:58

Elle est belle à croquer ! Une petite bouille terrible, tu n'as pas fini de gagatiser cheers
rosie22

rosie22

Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968

MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:14

Elle est toute mimi cette petite ciboulette, merci pour la présentation
Ciboulette

Ciboulette

Féminin Messages : 136

MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:09

Très jolie carapace I love you
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s

Féminin Age : 46
Date de naissance : 19/07/1978

MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 8:47

Adorable petite puce!!
Romain34

Romain34

Masculin Age : 25
Date de naissance : 20/05/1999

MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 9:10

Très jolie ta pépette PouceD
Blümchen

Blümchen

Féminin Age : 55
Date de naissance : 03/07/1969

MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 9:29

Très craquante ! Love
Ciboubou

MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 9:09

Merci pour vos gentils commentaires sur mon bébé

Je vous mets une autre photos d'elle

Mais c'est quoi ça ...
Présentation de ma Ciboulette... Dscf4411
pfff une fleur de pissenlit je suis trop difficile je ne mange pas ça moi ...
Présentation de ma Ciboulette... Dscf4412

Je suis pas très douée pour prendre des photos mais sur celle là on voit bien ses petits yeux j'adore son regard dommage qu'elle soit pleine de boue...
Présentation de ma Ciboulette... Image110
nath5s
nath5s

Féminin Age : 46
Date de naissance : 19/07/1978

MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 9:35

Merci Ciboubou, toujours aussi craquante!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:01

Moi je trouve que la boue rajoute du cachet à la photo ^^

Elle porte déjà les marques de sa croissance trop rapide, mais avec les bons soins que tu vas lui donner, le tobleronnage va beaucoup s'atténuer. Heureusement que tu l'as eue toute jeune!!
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:53

Elle est toute choue cette petite Ciboulette Very Happy Love

Avec une maintenance au naturel la croissance se fera effectivement plus harmonieusement, on voit qu'elle est pleine de vie avec son beau regard vif! Very Happy
rosie22

rosie22

Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968

MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:39

J'aime beaucoup la dernière photo, elle est trop mimi, merci pour le partage
mimosa

mimosa

Féminin Messages : 1213

MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 9:30

tortue amour Adorable cette petite carapace !
Ciboubou

MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:14

Merci beaucoup pour ma Ciboulette Very Happy moi je suis Love quand je la vois mais bon normal puisque c'est mon bébé...

Sur la dernière photo je voulais profiter qu'elle soit dans sa maison pour lui planter le pied de ciste (quand elle est là j'ai peur de lui faire mal elle se met au milieu) mais comme elle est curieuse, vite elle a pointé le bout de son nez pour voir ce que je faisais dans son petit jardin Smile

Au début quand j'ai eu ma tortue je ne savais pas ce que c'était le tobleronnage justement quand je la regardais je trouvais que c'était super bien faits ces petits dénivelés et le dégradé de couleur sur sa carapaces Embarassed En fait elle est trop grande pour son âge et trop grosse dès que j'ai su que j'allais la garder je l'ai emmené chez un véto quand il l'a vu il pensait qu'elle avait 2 ou 3 ans et en fait elle avait à peine un an !

Vous savez jusqu'à quel âge une tortue est considérée comme juvénile ?
Ciboulette

Ciboulette

Féminin Messages : 136

MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:51

Elle est trop belle Red Flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:02

Tu es sure et certaine qu'elle n'a qu'un an? Car même en hibernant pas, ils ont du la gaver pour qu'elle soit aussi grosse!!

Pour moi, une juvénile c'est quand on n'arrive toujours pas a sexer la tortue. Quand on peut elle devient sub-adulte et quand elle se reproduit, une adulte.
Ciboubou

MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:33

Ciboulette a écrit:
Elle est trop belle Red Flower
Merci Very Happy

Merci pour ta réponse Beharrik.

Oui je suis sûre qu'elle n'a qu'un an enfin elle va avoir deux ans elle est née en août 2011 c'est une des seules choses dont je suis sûre.

Une amie a acheté 2 tortues à leurs naissances à un particulier l'une est morte ... l'autre c'est ma Ciboulette mais la maintenance n'était pas au top.

Elle m'a donné la tortue en mai pour une ou deux semaines au plus et depuis Ciboulette est restée chez moi Very Happy En fait la personne qui a acheté les tortues a eu pleins d'animaux mais elle ne les garde longtemps en même temps ça n'est que mieux pas pour eux... Pour vous situer le niveau elle ne donnait pas à boire à son chien pour éviter qu'il urine en plein été ! Et à manger quand elle y pensait. Son père pétait des câbles enfin quand même pour oublier un labrador il faut le faire... (le chien va bien c'est sa grand mère qui l'a récupéré) Tout ça pour dire que je pense qu'elle devait donner à manger et à boire aux tortues quand elle y pensait et encore, d'où le comportement de la tortue qui devait se jeter sur la nourriture quand elle en voyait. En plus elle ne lui donnait pas de "mauvaises herbes" et bien sûr les tortues étaient à l'intérieur.

Enfin tout ça c'est du passé pour ma Ciboulette I love you
ugolin

ugolin

Masculin Age : 57
Date de naissance : 23/05/1967

MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 7:12

Super que tu aies récupéré Ciboulette, elle revient de loin heuu sur les photos elle revit, et a l'oeuil vif ! quand à cette personne dont tu parle, elle ne devrait plus avoir aucun animaux, il vaut mieux qu'elle aille les voir dans des parcs ou des expo, elle se régalera les yeux et ce sans contrainte Laughing
SUCK SYLVIA

Féminin Age : 48
Date de naissance : 28/01/1976

MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 7:54

salut salut elle est trop craquante ta Ciboulette... 2Pouces 2Pouces 2Pouces
nanou18

nanou18

Féminin Age : 67
Date de naissance : 01/05/1957

MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 9:07

Elle est trop mimi ta petite ciboulette tortue bisous bisous
tophine

tophine

Féminin Age : 57
Date de naissance : 28/06/1967

MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:46

Trop craquante oui !!
Quel est son poids car les miennes sont de juillet 2011 et n'ont pas hiberné la 1ère année chez le proprio et du coups se sont bien engraissées aussi Bah
Ciboubou

MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:42

Je réponds à la question un peu tard... Voir très tard !

Même si elle sont de la même année je pense que la comparaison avec Ciboulette sera faussée, elle est "hors norme" !
Je m'explique depuis que je l'ai elle a quasiment triplé de volume elle pesait 120 gr en août pour ses deux ans, je pense que c'est vraiment beaucoup.

Elle grandit et grossit super c'est fou et dire qu'au début je m’inquiétais j'avais peur qu'elle ne se nourrisse pas pas puisque je ne la voyait que rarement en train de manger...

Enfin sinon elle va très bien ma Ciboulette la preuve en image...
Pour son anniversaire au menu des fleurs et fraise
Présentation de ma Ciboulette... Img_0011
Présentation de ma Ciboulette... Img_0010
Son coin de repos
Présentation de ma Ciboulette... Dscf5010
Et en promenade dans son enclos cet après-midi Smile
Présentation de ma Ciboulette... Dscf5110
Xav

Xav

MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:57

Génial!
Mais tu devrais protéger le parc en mettant un couvercle grillagé dessus.
Mama
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:57

Magnifique, elle est choyée cette princesse Ciboulette Very Happy Love queen
tophine

tophine

Féminin Age : 57
Date de naissance : 28/06/1967

MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:04

T'inquiète les miennes aussi sont "hors normes" !! Razz 
Mes 3 bébés 2011, en août 2013 pesaient : 115g, 100g et 95 g.
Elles ont presque doublés leur poids en une année dans leur enclos extérieur (69g, 59g et 68g en août 2012) pourtant cet hiver elles ont hiberné de mi-novembre à  fin mars. Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de ma Ciboulette...   Présentation de ma Ciboulette... Icon_minitime

Présentation de ma Ciboulette...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant