Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Carmen au rapport | |
| | Auteur | Message |
---|
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Carmen au rapport Mer 3 Avr 2013 - 17:50 | |
| | |
| | | Blümchen
Age : 55 Date de naissance : 03/07/1969 Messages : 712 Date d'inscription : 20/05/2012 Localisation : Région nantaise
| | | | Kokio
Age : 34 Date de naissance : 31/05/1990 Messages : 81 Date d'inscription : 23/03/2013 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Carmen au rapport Mer 3 Avr 2013 - 18:53 | |
| Ohhh que j'aime cette espèce Merci pour ces jolies photos | |
| | | Romain34
Age : 25 Date de naissance : 20/05/1999 Messages : 292 Date d'inscription : 28/02/2013 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Carmen au rapport Mer 3 Avr 2013 - 19:03 | |
| Il est magnifique c'est sur que ça fais plaisir quand on a rescapé une carapace et qu'elle vit bien ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carmen au rapport Mer 3 Avr 2013 - 19:24 | |
| Il a tellement changé... C'est dingue !!! J'imagine que les mienne aussi doivent sortir en ce moment, j'espère les voir ce week end |
| | | patou45
Age : 59 Date de naissance : 22/05/1965 Messages : 914 Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Carmen au rapport Mer 3 Avr 2013 - 20:25 | |
| Il a quel age ? qu' est ce qu'il lui est arrivé à ce petit margi Il est encore tout timide , et son regard en dit long , encore une photo expressive Chez moi aussi , ça commence timidement à sortir | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
| Sujet: Re: Carmen au rapport Mer 3 Avr 2013 - 20:41 | |
| | |
| | | patou45
Age : 59 Date de naissance : 22/05/1965 Messages : 914 Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Carmen au rapport Sam 13 Avr 2013 - 6:46 | |
| Merci Mama pour le lien , je viens de lire toutes les histoires horribles de toutes ces tortues maltraitées Pour le p'tit Margi , il a vraiment changé , sa machoire est mieux et on voit qu'il vit bien chez toi !! que du bonheur pour ce petit ! sur les photos on voit un début de goutte articulaire , est-ce qu'il se déplace bien ? Arfffffff moi aussi j' ai sauvé une tortue qui aurait sans doute mal finit un hermann de 17 ans qui n' avait jamais hiberné , ou plutôt qui dormait sous un radiateur , nourrit à la salade , gruyère , jambon bref beaucoup d' aliments pas adaptés , au début , il vivait dans un jardin et la mamie ayant des problèmes de santé a été obligé de vivre en appartement ! catastrophe pour la tortue qui devenait folle , avec griffes et bec trop longs , et dossière qui commençait à tobleronner sérieusement ! La mamie s' est apperçu que sa tortue avait un comportement bizarre , et devenait agréssive avec son petit chien et fonçait dans les portes !! La pauvre mamie croyait bien faire, ce fut difficile pour elle d' admettre qu' elle était dans l' ignorance question alimentation de sa tortue ! elle me disait , que si elle mangeait ça , c' est que sa tortue aimait ! Mes arguments étant donné qu' elle avait un petit chien : donnez du chocolat, du beurre , du pain etc à votre chien , il va aimer ça , et poutant il sera malade et risque même de mourrir Depuis la mamie me contact par mail depuis 3 ans , elle prend régulièrement des nouvelles , elle aime voir son petit en photo , savoir quand il part en hibernation et quand il se réveil Quand elle me la confié , elle était émue , elle pleurait mais en me le confiant , elle savait qu' il retrouvrait la santé , et je peux te dire qu' il a vraiment la "patate " en faite c' est un hyperactif , il doit avoir des séquelles | |
| | | rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Carmen au rapport Sam 13 Avr 2013 - 10:15 | |
| Il est mignon ce petit pèpère Mama et grâce à toi, il coule des jours heureux | |
| | | rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Carmen au rapport Sam 13 Avr 2013 - 10:19 | |
| - patou45 a écrit:
Merci Mama pour le lien , je viens de lire toutes les histoires horribles de toutes ces tortues maltraitées
Pour le p'tit Margi , il a vraiment changé , sa machoire est mieux et on voit qu'il vit bien chez toi !! que du bonheur pour ce petit ! sur les photos on voit un début de goutte articulaire , est-ce qu'il se déplace bien ?
Arfffffff moi aussi j' ai sauvé une tortue qui aurait sans doute mal finit un hermann de 17 ans qui n' avait jamais hiberné , ou plutôt qui dormait sous un radiateur , nourrit à la salade , gruyère , jambon bref beaucoup d' aliments pas adaptés , au début , il vivait dans un jardin et la mamie ayant des problèmes de santé a été obligé de vivre en appartement ! catastrophe pour la tortue qui devenait folle , avec griffes et bec trop longs , et dossière qui commençait à tobleronner sérieusement ! La mamie s' est apperçu que sa tortue avait un comportement bizarre , et devenait agréssive avec son petit chien et fonçait dans les portes !! La pauvre mamie croyait bien faire, ce fut difficile pour elle d' admettre qu' elle était dans l' ignorance question alimentation de sa tortue ! elle me disait , que si elle mangeait ça , c' est que sa tortue aimait ! Mes arguments étant donné qu' elle avait un petit chien : donnez du chocolat, du beurre , du pain etc à votre chien , il va aimer ça , et poutant il sera malade et risque même de mourrir
Depuis la mamie me contact par mail depuis 3 ans , elle prend régulièrement des nouvelles , elle aime voir son petit en photo , savoir quand il part en hibernation et quand il se réveil Quand elle me la confié , elle était émue , elle pleurait mais en me le confiant , elle savait qu' il retrouvrait la santé , et je peux te dire qu' il a vraiment la "patate " en faite c' est un hyperactif , il doit avoir des séquelles
coucou Patou, je comprends que cette mémé est une du mal à s'en séparer, on s'y attache, mais elle à pris la bonne décision en te le confiant. Moi c'est pareil , le jeune qui m'a confié le petit mâle Graeca, était triste, mais il s'en séparait pour son bien et comme le tien, ce pèpère est hyperactif. Demain dehors au soleil, première journée de sa vie dans un jardin | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
| Sujet: Re: Carmen au rapport Sam 13 Avr 2013 - 18:54 | |
| Heureusement que cette tortue a pu croiser ta route Patou45 Eh oui, la plupart des gens font des erreurs par ignorance... Et les tortues ont ce défaut de s'adapter à tout... Pour Carmen je pense que sa goutte articulaire a dû se résorber car il n'a plus de soucis pour se déplacer. Comme la peau est devenue plus foncée on ne voit plus rien à travers mais il me semble que ses articulations sont moins gonflées. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carmen au rapport | |
| |
| | | | Carmen au rapport | |
|