Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Inquiète pour ma Horsfieldi

+2
Mama
Mikky
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mikky

Mikky

Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/09/1968

Inquiète pour ma Horsfieldi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour ma Horsfieldi   Inquiète pour ma Horsfieldi - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 21:55

Mikky a écrit:
Mama a écrit:
Merci pour ce message et ce compte rendu de la situation...
Effectivement c'est bien dommage que les traitements du jour ne lui ont pas été donnés directement... c'est même un peu bizarre... :heuu:Mais bon, l'essentiel c'est que tu arrives à les lui administrer...

Pour le terrarium je ne pense pas non plus que ce soit la bonne solution, quand elle ira mieux il faut qu'elle puisse être dehors et profiter du soleil cet été. Ensuite tu aviseras à l'automne, si tu vois que le poids stagne tu peux faire une hibernation raccourcie mais elle doit pouvoir hiberner, c'est une espèce qui en a grand besoin.

Tu pourras sans soucis la vermifuger avant août, je ne vois pas pourquoi attendre aussi longtemps surtout si elle est très parasitée. ça lui fera du bien de se défaire de ces nuisibles et elle pourra se refaire une santé, Les parasites accaparent beaucoup de substances nutritives essentielles, elle en aura bien besoin pour récupérer et ne pas rechuter.

Bon courage avec tes canaris et donne nous des nouvelles de Dolcy en espérant qu'elle ira vite mieux Very Happy

Le vétérinaire a passé beaucoup de temps à expliquer les différentes façons d'administrer les médicaments (dont la seringue qui descend dans la bouche) puis on a parlé des conditions de vie de Dolcy, il a donné une carte d'un magasin pour un terrarium et tout l'équipement. J'ai pensé que l'hibernation lui avait fait du bien car elle avait grossi. Lorsque le vétérinaire l'a pesée, elle avait encore pris quelques grammes donc depuis la dernière pesée après l'hibernation. Même parasitée, elle grossit tout doucement. Tant mieux. Lorsque je l'ai ramenée à la maison après l'achat elle avait sur la carapace un peu de couleur qui s'écaille, le vétérinaire a dit que c'était un manque de calcium. Il a aussi donné une liste d'aliments à lui donner riche en calcium, lorsque j'aurais un peu de temps je pourrais éventuellement la recopier. Mikky.

Je vais ouvrir un autre post concernant la liste que m'a remise le vétérinaire sur la nourriture recommandée.

https://www.tortues-du-monde.net/t8987-nourriture-conseillee-par-le-veterinaire#138872
Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma Horsfieldi
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2