Bonjour à tous, voilà un petit moment que je suis sur le forum, je lis toujours les jours vos post et il est temps pour moi de vous faire la présentation de mes deux petites puces que j'ai adopté en novembre l'année dernière. Voici pour commencer une présentation de mon terra puis ensuite des petites.
Le terra : Il mesure 2m X 60cm de Largeur et 50 cm de Hauteur.
J'ai 6 cm de terre et quelques plantes qui ne font pas long feu en général...
Une lampe solar raptor de 70w allumé de 9H à 18H + deux céramiques de 100 W montées sur un thermocontrol à 24° la nuit et 26° le jour + une lampe basse conso pour la lumière allumée de 8h30 à 18h30 + un kit hygro avec 2 buses qui ce déclenche 3 fois par jour (2x 1min30s et 1x 1min), pour l'eau j'ai un aquarium avec un thermoplongeur 25 W qui chauffe l'eau à 33 degrés.
Niveau température j'ai un point chaud à 34-35° et point froid à 24°
Niveau Hygrométrie j'ai 75-90% ça dépend, je doit y ajouter de la mousse végétale mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire vous en pensez quoi?
J'ai aussi un petit ventilateur afin d’aérer le terra il ce déclenche de 12h à 17h
Voici les photos du terra :
Ensuite mes tortues :
Ted et winnie, née en Janvier (il me semble ) l'année dernière.
Ted : Poids : 92 gr Longueur : 6,74 cm Largeur : 5,73 cm Hauteur : 4,6 cm +32 grammes depuis novembre
Winnie : Poids : 143 gr Longueur : 7,96 cm Largeur : 6,38 cm Hauteur : 5,25 cm +60 grammes depuis novembre
Place aux photos...
Je vais déménager fin d'année (nous achetons notre maison
) Donc je souhaite leurs faire un parc au sol. Je veux faire quelque chose de sympa, j'aimerai éviter que se soit dans une pièce fermé, alors si vous avez des exemples de parc intérieurs je suis preneur car c'est rare de voir les photos d'installations intérieurs pour tropicales.
Merci à vous et n'hésitez pas pour toutes questions ou conseils...