Hello,
déjà merci à tous.
Adriendu25 oui elle m'a parlé de renouveler le vermifuge tous les mois pendant 3 mois minimum sur mes 3 tortues. Je dois effectuer une analyse des selles de mes 3 tortues d'ici 3 mois. Si on ne trouve plus rien on arrête sinon il faudra le refaire une fois.
Le vermifuge s'appel PROFENDER.
J'en ai pour 5 jours d'antibiotique et la désinfection de la carapace 1 semaine.
Xav, la véto m'a montré avec une sonde microscopique où c'est infecté. Ce n'est pas toute la carapace, il y a des endroits où elle m'a bien dit que c'était des chocs que la tortue a subit lors de combats ou d'attaque de prédateurs possible. Il y a que 2 chocs où c'est infecté. Elle m'a dit que si je laissais la tortues comme çà, ca aurait pu empirer.
Je pensais comme toi Xav au départ, j'ai eu pitié de cette tortue. Pour moi c'était des chocs, mon Léon avait eu un sale vécu. A la base je devais juste faire une analyse des selles car je connais bien les tortues de Terre et comme tout animal ayant subit un stress, elle a pu attraper des parasites ( vers ). Et c'est le cas.
Ils sont grave pour le prix ! et nous on paye çà 15 fois plus cher !
Moi je dis pauvre bête !