Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Cohabitation

5 participants
AuteurMessage
Quicky

Quicky

Féminin Age : 25
Date de naissance : 19/07/1999

Cohabitation Empty
MessageSujet: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 10:18

Bonjour à tous et à toutes je possède un tortue d’Hermann qui va avoir trois ans bientôt, c'est une femelle. Je voulais savoir si je pouvais reprendre une tortue d'Hermann car une espèce = un enclos
Ne risquent-t-elles pas de se battre?
Que dois-je prendre un mâle ou une femelle?
J'ai un grand enclos avec une serre, une petite niche avec de la paille, un point d'eau en plus de la serre un carré d'herbe avec un grillage au dessus pour la protégée.
Que puis je mettre comme plante dans son parc extérieur ?
Merci d'avance pour vos réonses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FAB

Masculin Age : 52
Date de naissance : 28/06/1972

Cohabitation Empty
MessageSujet: re   Cohabitation Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 10:30

bien sure que tu peux reprendre une hermann , en respectant une quarantaine de preference !!!

ce n'est pas une tortue un enclos mais bien une espece par enclos !!! deux herman peuvent tres bien cohabitée dans le meme enclos sans soucis !!

choisi une tortue du meme age ou plus petite ca sera plus facile !!

une plus agée risquerai de poser pb a la premiere

pour les plantes regarde le post qui est prevu pour ca
Quicky

Quicky

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 10:31

Ah oui j'ai oublié de précisé je ne compte pas les mettre tout de suite ensembles car il faut que la petite grandissent un peu et qu'on soit sûr de ne pas qu'elles se transmettent l'une l'autre des maladies.
Quicky

Quicky

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 10:33

Merci Fab Very Happy
FAB

Masculin Age : 52
Date de naissance : 28/06/1972

Cohabitation Empty
MessageSujet: re   Cohabitation Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 10:43

est tu sure que tu possede bien une femmelle ?

a 3 ans c'est pas encore bien sexable ...
Quicky

Quicky

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 10:54

D'après ce que je vois oui mais je te crois. Donc se seras a vérifier
Invité
Invité

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 11:00

Avant de se lancer dans une nouvelle acquisition, il faut être certain de l'espèce de la première. Peut être que si ce n'est pas déjà fait, tu peux poster des photos de ta tortue en identification pour que les membres puissent te donner leur avis Wink

En ce qui concerne l'âge, je te conseillerai aussi d'en prendre une qui a plus ou moins le même âge.

Et pour le sexe, si ta tortue a 3 ans, il est trop tôt pour le connaitre, de la même façon que si tu prends un nouveau bébé tu ne connaitras pas le sexe. Mais selon ta région, tu peux avoir un couple, et ne pas incuber les oeufs pour ne pas avoir de bébés.
Tu pourras aussi échanger l'une des deux quand elles seront sexables.
Ou si tu veux une autre tortue simplement pour que la première ne s'ennuie pas, sache que les tortues sont solitaires, et que donc lui trouver un copain ou une copine n'est pas urgent, tu peux attendre 2 ou 3 ans que les choses se précisent plus Smile
Quicky

Quicky

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 11:47

Merci à tous. Pour l'espèce je suis sûr que c'est une testudo d'Hermanni écrit sur ses papiers. Donc pour le sexe il faut encore attendre et si je reprends une tortue la cohabitation se passera quand même bien? Very Happy
Invité
Invité

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:08

Si elles ont assez de place, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal.

Pour l'espèce, certain ne font pas la distinction entre hermanni et boettgeri c'est pour ça que je te suggère de poster des photos Wink
Invité
Invité

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:49

Des graeca sont aussi vendues pour des hermann, donc les papiers c'est bien mais si tu pouvais nous mettre des photos se serait mieux Very Happy
Quicky

Quicky

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 17:25

ok jvoila
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quicky

Quicky

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 17:27

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment metttre des photos svp Very Happy SOS !
philippe37

Masculin Age : 58
Date de naissance : 26/12/1965

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 17:32

Tu trouveras les différentes méthodes pour y parvenir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au début, on patauge un peu et puis ensuite cela devient un jeu d'enfant !
Allez, dévoile nous vite ta petite protégée...
Quicky

Quicky

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:56

Déso pour la qualité des photos mais c'est qu'elle va vite Razz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai rien compris pour insérer l'image. Boulet
Quicky

Quicky

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quicky

Quicky

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:01

Désolé pour tout ces message séparés sur la première photo elle est dans un terrarium mais c'était juste le temps quelle grandisse, ... conseil du véto maintenant nous avons presque construit le parc extérieur
Very Happy
Invité
Invité

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 5:50

Par contre, sur la première photo on voit de la salade (apparemment laitue) dans la soucoupe. La salade n'apporte rien au niveau nutritionnelle car elle est constituée pratiquement que d'eau.

En ce moment, il y a plein de mauvaises herbes qui elles aideront ton bébé à se développer correctement.

Les vétos sont là pour soigner mais souvent ont de grosses lacunes en maintenance. Si ton bébé est bien une hermann (pourrais tu mettre une photos de son plastron (dessous de la carapace)), il n'a rien à faire dans un terra. Il devrait être dans un petit parc bien sécurisé et aménagé suivant ta région.
mimosa

mimosa

Féminin Messages : 1213

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 8:53

Elle est toute jolie ! Wink par contre pour l'espèce je ne pourrai pas te répondre, je ne suis pas experte en identification.
Quicky

Quicky

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 9:47

Merci à tous
Pour la salade on varie souvent concombre, chicorée, chicon, fraise.
Le parc est presque fini nous construisons la serre.Dois-t-on mettre un grillage comme pour clôturer un jardin dans le fond du carré d'herbe pour ne pas que les fouines et autre visiteur non désiré viennent nous faire un sale coup si vous avez d'autres idées je suis preneuse.
Voilà son plastron: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:30

Se serait plutôt une Eurotestudo boettgeri pour moi ! soit la cousine orientale de la hermann Suspect

Autrement concombre, chicorée, chicon, fraise, c'est pas bon non plus pour elle trop d'eau, pas assez de calcium et sucré pour la fraise... rien de mieux que des mauvaises herbes genre pissenlit, plantain, trèfle etc... il y a un post-it la dessus en partie alimentation.

Le terrarium le temps qu'elle grossisse, mais elle paraît pas mal grande déjà, elle a déjà hibernée ?
Quicky

Quicky

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:06

OK je part à la recherche de c'est aliments dans mon jardin. pendant l'hiver on baisse la température dans une semaine ou deux elle ira dans le jardin. C'est juste le temps de finir l'enclos pour qu’il soit bien protégé et aménagé. et pour la cohabitation je dois la mettre avec une eurotestudo boettgeri ou je peut la mettre avec une hermann.
Merci d'avance! Very Happy
Invité
Invité

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 12:02

Une espèce = un enclos, même si la maintenance est pratiquement identique, si il s'avère que tu as un mâle hermann et une femelle boettgeri, ou inverse, les petits seront un mélange des deux espèces, donc on va contre la nature en créant des tortues qui n'ont pas d'équivalent dans la nature, mauvais !
Invité
Invité

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 16:24

Maintenant c'est trop tard, mais à l'avenir saches que ton véto te donne de mauvais conseils quand il te dit de la mettre en terra pour qu'elle grandisse. La preuve, elle ne grandit pas correctement, cette tortue est bien trop grande pour une tortue de 3 ans (c'est son âge si je me souviens bien, non?)

Baisser la température pendant une ou deux semaines l'hiver, même si ça part d'un bon sentiment, ça ne sert à rien. Elles ont besoin d'hiberner, c'est une pause pendant 4 ou 5 mois et pendant laquelle tout leur organisme est en repos, à environ 5°C. Leur coeur ne bat plus que 2 ou 3 fois par minutes, elles ne respirent aussi que 2 ou 3 fois par minutes, elles ne s'alimentent pas, mais comme tout leur organisme est au ralentis, ça ne les dérange en rien. Tu comprends bien que baisser simplement la température du terra pendant 1 ou 2 semaines n'a pas une grande influence.

Saches qu'un bébé peut vivre dehors dès la naissance, comme dans la nature! Personne ne recueille les bébés tortues à la naissance pour les faire grandir en terra, puis les relâcher. Et ça, c'est parce que dès la naissance, ils sont capables de se débrouiller tout seuls, et sont autonomes comme papa et maman. Leur seul souci sont les prédateurs, mais dans nos jardins, il n'y a généralement pas de problème, car on le protège.

Il est important de donner un enclos extérieur adapté à chaque espèce et à chaque individu: des bébés auront un enclos plus petit et plus protéger des prédateurs qu'une adulte. De même, les exotiques auront un enclos aménagé différemment que nos tortues européennes. Car chacun à des besoins différents.

Ta tortue semble faire environ 10cm, si c'est le cas, pour la protéger des prédateurs, bien enfoncer les bordures sur 40 ou 50 cm devrait suffire, ainsi que de mettre un filet ou une protection pendant l'hibernation.
Si elle est plus petite, tu peux laisser la protection supérieure tout le temps (remarque, même si elle est grande, tu peux la laisser).
Tu plantes dans l'enclos tout un tas de mauvaises herbes comme pissenlits, trèfles, plantain, laitron, campanules, bourse de pasteur...
Les fruits comme les fraises c'est occasionnellement car c'est très sucrés.
La laitue c'est franchement inutile, tout comme l'endive.
Le concombre n'a pas grand intérêt.
La chicorée sauvage en revanche c'est bien.

Et pour conclure, comme le dit Adrien, tu fais cohabiter une boettgeri avec une boettgeri, une hermanni avec une hermanni, mais pas les deux ensembles Wink
restingue
Administration de TDM
restingue

Féminin Messages : 5674

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 16:36

bravo bravo Je n'ai rien à ajouter tout est dit dans la règle de l'art!!!
Contenu sponsorisé

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitime

Cohabitation
Page 1 sur 1