| EUROTESTUDO HERMANNI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joker
Age : 60 Date de naissance : 11/05/1964 Messages : 51 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: EUROTESTUDO HERMANNI Lun 24 Mai 2010 - 15:20 | |
| Bonjours Avec la seule photo que j'ai reçu de vendeur potentiel, pourriez vous me confirmer la race, et me dire si elles vous semblent en bonne santé !!!!?? Merci pour vos réponses rapides Si je pouvais les aider à être heureuses @+ | |
|
| |
cupulatta.th
Age : 34 Date de naissance : 30/05/1990 Messages : 302 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: EUROTESTUDO HERMANNI Lun 24 Mai 2010 - 16:13 | |
| celle de gauche est a priori une testudo boettgeri male quant a celle de droite c'est une graeca sûr!!! male a voir, la tronche de la carapace du tb c'est pas sur qu'il soit pure
Dernière édition par cupulatta.th le Lun 24 Mai 2010 - 17:14, édité 1 fois | |
|
| |
Simon
Age : 27 Date de naissance : 18/04/1997 Messages : 1810 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: EUROTESTUDO HERMANNI Lun 24 Mai 2010 - 16:50 | |
| celle de droite sur un mâle graeca mais pour l'autre un photo de la dossiere permettrai de confirmer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EUROTESTUDO HERMANNI Lun 24 Mai 2010 - 16:52 | |
| Même si le mâle est boettgeri pur souche, je te déconseille de le prendre... Il est en contact avec des graeca, et il peut avoir l'herpes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EUROTESTUDO HERMANNI Lun 24 Mai 2010 - 16:53 | |
| - cupulatta.th a écrit:
- celle de gauche est a priori une testudo boettgeri male
quant a celle de gauche c'est une graeca sûr!!! male
a voir, la tronche de la carapace du tb c'est pas sur qu'il soit pure exactement même avis vendeur menteur ... surement un traficant! je te déconseille d'acheter comme cela des tortues, tu ne connais rien de leur provenance ni de leur état sanitaire et tu risques d'avoir des surprises... en soin véto pour commencer adresses toi a des éleveurs... ils t'en cèderont avec CIC (papier confirmant la provenance légale) et tu sauras d'ou les tortues viennent et avec l'assurance qu'elles ont été élevé en captivité en général dans de bonnes conditions sanitaires! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EUROTESTUDO HERMANNI Mer 26 Mai 2010 - 7:43 | |
| Et on voit des cages à rongeurs derrière... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EUROTESTUDO HERMANNI Mer 26 Mai 2010 - 9:18 | |
| Vous êtes vraiment surs que le mâle a un plastron de Boettgeri ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EUROTESTUDO HERMANNI Mer 26 Mai 2010 - 10:28 | |
| Je crois voir une griffe au bout de la queue, et j'aurais aussi dit Boettgeri...
A quoi penses-tu, Kaki ? |
|
| |
Doumic
Messages : 452 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: EUROTESTUDO HERMANNI Mer 26 Mai 2010 - 10:59 | |
| J'éviterai ces tortues, moi aussi, pour toutes les raisons que vous avez citées. Il vaut mieux faire confiance à un éleveur sérieux ... En plus, sans autre photo, impossible de les identifier à coup sûr. Mais, ce qui est certain, c'est qu'elles ne sont pas de la même espèce et vivent ensemble ... peut-être dans les cages que tu as vues derrière, Aerangis ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EUROTESTUDO HERMANNI Mer 26 Mai 2010 - 12:02 | |
| Pauvres bêtes |
|
| |
Joker
Age : 60 Date de naissance : 11/05/1964 Messages : 51 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: EUROTESTUDO HERMANNI Mer 26 Mai 2010 - 12:06 | |
| Je vous remercie pour vos réponses, j'ai demandé au *vendeur* comment vivent ces tortues * enclo - terra - cage *. Comme par hasard je n' ai toujours pas eu de réponses !!!!! Je pense vraiment que c'est malheureux de laisser des tortues à ce genre de personnage @+ | |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: EUROTESTUDO HERMANNI Mer 26 Mai 2010 - 12:56 | |
| Hello,
Si tu cherches une tortue en suisse romande (boettgeri ou marginata éventuellement Ibera), contacte moi par MP. Je connais un éleveur tout près de chez moi qui en a toujours à vendre.
Autrement fait comme moi, va au centre de récupération des tortues à Chavornay pour une adoption. Mama y travaille bénévolement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EUROTESTUDO HERMANNI Mer 26 Mai 2010 - 15:12 | |
| et en plus tu feras un sauvetage avec une adoption au centre |
|
| |
Joker
| Sujet: Re: EUROTESTUDO HERMANNI Mer 26 Mai 2010 - 18:18 | |
| Hello En fait je ne cherche pas à acheter une autre tortue car * Honorine et Bozo* me suffisent actuellement. Mais pour ces deux malheureuses pauvres bêtes, j' aurai aimé faire quelque chose. Concernant le centre à Chavornay il faudrait que je passe une fois pour dire bonjours. @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EUROTESTUDO HERMANNI | |
| |
|
| |
| EUROTESTUDO HERMANNI | |
|