Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Petit filament blanc sur la carapace | |
| | Auteur | Message |
---|
Cristina Bernardo
Age : 34 Date de naissance : 27/10/1990 Messages : 67 Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Petit filament blanc sur la carapace Sam 11 Mai 2013 - 11:48 | |
| Bonjour à tous, je possède une Trachemys scripta scripta.. J'ai remarquer un petit "filet" blanc sur sa carapace et sur son cou. Peut être du à la nourriture que je met dans l'eau (blanc de poulet cru)... Je dois changer l'eau tout les jours car je n'ai pas encore de filtre.. Voici quelques photos (pas très net mais bon.. ) pour me donner votre avis J'espère que ce n'est pas grave Bonne journée ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit filament blanc sur la carapace Sam 11 Mai 2013 - 13:03 | |
| Sur la première photo on dirait une mue au niveau du cou, donc normal. Change 1/3 de l'eau chaque jour, car un équilibre se forme dans un aquarium, avec de bonnes bactéries etc... si tu change complétement l'eau tous les jours l'eau est instable et "tourne" à la moindre perturbation. A part du poulet, tu varie avec quoi ? |
| | | Cristina Bernardo
Age : 34 Date de naissance : 27/10/1990 Messages : 67 Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: Petit filament blanc sur la carapace Sam 11 Mai 2013 - 13:08 | |
| Ah... Je n'étais pas au courant qu'il fallait laisser un tiers de l'eau! Merci Crevette crue avec la peau, vers de vase, poisson blanc, viande blanche crue. Mais j'ai vraiment l'impression que c'est les petits filaments de la viande de poulet, elle s'en met partout Oui donc si elle mue c'est normal Merci pour ton aide! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit filament blanc sur la carapace Sam 11 Mai 2013 - 13:11 | |
| Non laisse les 2/3, et change donc 1/3. Sur les miennes j'observe un truc pareil quand elles mangent des limaces par exemple, ou des vers de terre, mais pas avec du poulet |
| | | Cristina Bernardo
| Sujet: Re: Petit filament blanc sur la carapace Sam 11 Mai 2013 - 13:15 | |
| Oupss, lecture un peu rapide :p merci! D'accord je garderais les deux tiers, mais j'ai peur que mon aqua devienne vraiment sale (pas de filtre pour le moment )... Peut être qu'elle mue alors | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit filament blanc sur la carapace Sam 11 Mai 2013 - 13:49 | |
| Elle est encore petite donc ne sali pas trop, mais sa va devenir un problème si tu n'a pas de filtre d'ici quelques mois. |
| | | tortue71
Age : 51 Date de naissance : 16/09/1973 Messages : 192 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : 71 tournus
| Sujet: Re: Petit filament blanc sur la carapace Dim 12 Mai 2013 - 10:31 | |
| bonjour
pour que tu puisse bien nettoyer ton bac utilise un tuyaux pour syphoner les saletés au fond du bac et tu gardera un bac assez propre | |
| | | Cristina Bernardo
| Sujet: Re: Petit filament blanc sur la carapace Dim 12 Mai 2013 - 19:24 | |
| Merci pour vos conseils | |
| | | lauraingalls
Age : 58 Date de naissance : 24/01/1966 Messages : 251 Date d'inscription : 06/03/2011 Localisation : suisse
| Sujet: Re: Petit filament blanc sur la carapace Dim 12 Mai 2013 - 20:08 | |
| faudrait que tu mettes un filtre assez vite car avec la chaleur de l'été l'eau va être encore plus vite dégueu et plus de bactéries.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit filament blanc sur la carapace | |
| |
| | | | Petit filament blanc sur la carapace | |
|