Bonjour a tous, en fouillant le forum je suis tombé amoureux de cette espece qui je sais est dangeureuse, je sais grande et n'ecessitant un cdc en france. Mais quand on aime on ne compte pas... Mais on ce renseigne avant pour pas faire nimporte quoi quite a dire adieux a ce reve mais avant de lui dire adieux j'aimerais avoir quelques detailles sur cette espece pour justement voir si c'est réalisable.
Pour commencé j'aimerais savoir les tailles des differants aquarium en fonction de sa taille. pour une juvenil jusqu'a 10/12cm puis pour une sub jusqu'a 15/20cm et ensuite savoir si une adulte peut etre maintenu dans un aquarium de 200x100x50 (hauteur) ou qu'elle taille lui faut il minimum?
Ensuite J'aimerais savoir a peux pres la vitesse a laquel elle grandit a sont premier aniversaire puis le deusieme ainsi desuite et qu'elle taille peut elle faire en captivité?
De plus j'aimerais savoir s'il est possible dans maintenir plusieur enssemble? Car si elle ne rentre pas dans l'aqua de 200x100x50 je serais obligé de faire un parc est dans ce cas la avoir une seul tortue me semble un peux triste.
D'ou mes interogations suivantes qui sont pour l'hibernation. Sont elles obligatoire (si en aqua)? Et est il possible de les faire hiberné dans le sud de la france mais en montagne? Cette année nous somme allé jusqu'a -20°c et des lapins son mort congelé en une nuit...alors la chelydra pendant plusieur mois j'ai un peux peur...
Pour finir l'alimentation est elle uniquement carnivore? Insects, poissons, amphibien recolté dans nos campagnes (celon reglementation, je suis pecheur) sont il réélement sans dangé pour elle? Même les perches soleil? Une fois la tortue plus grosse et il toujours posible de la nourrire esclusivement de poisson? Doit elle mangé tout les jours a toute les periode de sa vie? juvenil je veux bien mais adulte je ne sais pas trop... Et est il possible de la nourrire avec des aliments congelé? Si oui les queles?
D'avance merci a tous et même s'il savére que je ne puisse avoir cette tortue au combien séduisante au moins j'en serai plus sur ce trésor et peux etre ce poste aidera d'autre personne.