Bonjour à tous,
Voici mon plan d'action pour veiller au bien être de ma Serpentina.
Son alimentation sera dorénavant la suivante...
escargot, sauterelle, grillon, vairon, gardon, souri (blanchon) et en moindre mesure les petits cube congelé de la marque RUTO et des granulés (j'en ais acheté deux sortes, des ZooMed (5 à 15 cm de carapace) et des Sera Reptil)
Je vais également penser à lui donner du foie et du cœur...
Pour la température de l'eau 22* me semble très bien, une moyenne par rapport à ce que j'ai reçu comme information et surtout la déformation de sa carapace vient simplement d'une mauvaise alimentation et non de la température...
Je n'ai pas acheté de lampe UV bien que conseillé par d'autres internautes car elle passe la plus part de son temps enterrée dans les graviers. De plus, le vendeur (Chez Paulus à Charleroi) m'a dit que cela n'avait pas réellement d'utilité étant donné son comportement qui veut qu'elle passe 90% de son temps dans la flotte! S'il avait voulut pousser à la consommation il m'aurait fait acheter une belle lampe à UV B je pense...
Pour palier au manque de soleil, je lui donne de la vitamine D achetée en pharmacien...c'est ce que l'on donne aux bébés... je partage d'ailleurs le flacon de ma petite princesse qui a 3 et demi mois
Voilà, Voilà,...
Avec tout cela, j'espère qu'elle récupérera fière allure...
Si pas tant pis... ça sera mon monstre à moi
MDR
Merci à tous..
Et n'hésitez pas pour les commentaires...
Bien à vous,
Nicolas