| ponte dans la région Parisienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: ponte dans la région Parisienne Dim 21 Juil 2013 - 16:11 | |
| bonjour, je me posais une question, si une tortue venait à pondre chez nous et si on laisse les œufs en terre, y a t'il une possibilité de voir sortir un jour des petites de la terre, vu les températures que l'on a en ce moment? merci pour vos réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ponte dans la région Parisienne Dim 21 Juil 2013 - 16:40 | |
| Non, il faudrait au moins 3 mois de chaudes températures pour que les bébés finissent leur développement et sortent de leurs oeufs. Vu la chaleur, l'incubation va commencer et s'arrêter avant le terme. |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: ponte dans la région Parisienne Dim 21 Juil 2013 - 17:10 | |
| ok merci Pardalis pour l'info | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: ponte dans la région Parisienne Lun 22 Juil 2013 - 5:36 | |
| Effectivement il faudrait un été caniculaire sur le long terme pour que cela arrive. Ici en 2003 il y a eu pas mal de naissances in natura contre toute attente! Mais températures insuffisantes pour que ce soient des femelles, donc que des mâles... | |
|
| |
rosie22
| Sujet: Re: ponte dans la région Parisienne Lun 22 Juil 2013 - 7:40 | |
| - Mama a écrit:
- Effectivement il faudrait un été caniculaire sur le long terme pour que cela arrive. Ici en 2003 il y a eu pas mal de naissances in natura contre toute attente! Mais températures insuffisantes pour que ce soient des femelles, donc que des mâles...
ha ok, ca peut arriver quand même, mais à condition que l'on ai un été caniculaire et comme tu dis en général ca donne des mâles. Merci pour l'info | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ponte dans la région Parisienne Lun 22 Juil 2013 - 15:28 | |
| Il reste que ceux qui ont une serre ont parfois des surprises, comme une capacitaire du Nord qui a failli marcher sur un bébé tortue (puis 2 autres les jours suivants) : sa femelle avait trouvé que l'endroit était pas mal, et qu'il n'était nul besoin d'alerter la propriétaire !
|
|
| |
rosie22
| Sujet: Re: ponte dans la région Parisienne Lun 22 Juil 2013 - 16:25 | |
| - Rosita a écrit:
- Il reste que ceux qui ont une serre ont parfois des surprises, comme une capacitaire du Nord qui a failli marcher sur un bébé tortue (puis 2 autres les jours suivants) : sa femelle avait trouvé que l'endroit était pas mal, et qu'il n'était nul besoin d'alerter la propriétaire !
tu sais j'ai ma grosse femelle ibéra qui creuse partout, même dans la serre, elle s'en donne du mal la pauvre à son âge:heuu: , à chaque fois je crois qu'elle va pondre et puis non,elle abandonne le trou et en plus je ne sais pas du tout si elle à été en contact avec un mâle avant, si bien que si elle pondait les œufs ne donnerai surement rien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ponte dans la région Parisienne Lun 22 Juil 2013 - 19:08 | |
| Coucou, Rosie, Trouve lui un gentil petit mâle qui ne soit pas trop teigne ! Et donne lui à gogo des coquilles d'œufs, et d'huîtres, et des os de seiche ! Je ne me souviens plus, Rosie, tu as mis sa photo sur le forum ? J'aimerais vraiment beaucoup avoir une ibera, même si teigneuse comme celles de Mama ! Malheureusement la place me manque ! |
|
| |
rosie22
| Sujet: Re: ponte dans la région Parisienne Lun 22 Juil 2013 - 20:31 | |
| - Rosita a écrit:
- Coucou, Rosie,
Trouve lui un gentil petit mâle qui ne soit pas trop teigne !
Et donne lui à gogo des coquilles d'œufs, et d'huîtres, et des os de seiche !
Je ne me souviens plus, Rosie, tu as mis sa photo sur le forum ?
J'aimerais vraiment beaucoup avoir une ibera, même si teigneuse comme celles de Mama ! :lol:Malheureusement la place me manque !
coucou Rosita tu as du déjà les voir, j'ai la femelle et le mâle, sur la 1er photo la grosse femelle, mais qui est âgé et le mâle qui à une vingtaine d'années. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]là la femelle, tu la vois mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ponte dans la région Parisienne Mar 23 Juil 2013 - 10:50 | |
| Elle est vraiment magnifique, cette femelle ! |
|
| |
rosie22
| Sujet: Re: ponte dans la région Parisienne Mar 23 Juil 2013 - 21:32 | |
| oui, par contre la pauvre, on voit qu'elle est âgée, elle marche tout doucement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ponte dans la région Parisienne | |
| |
|
| |
| ponte dans la région Parisienne | |
|