Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes

Aller en bas 
+2
restingue
rosie22
6 participants
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Empty
MessageSujet: Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes   Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:17

Bonjour la semaine dernière je suis descendu dans l’Hérault avec mon ami , ou nous avons découvert un petit peu la région, je vous mets quelques photos. J'en ai profité pour rencontrer Restingue qui fut très accueillante, ou j'ai pu voir toutes ses pepettes( superbes). J'ai adopté deux pepettes que sylve m'a cédée.

joli village que l'on à visité, j'ai adoré : St-Guilherm-le désert

Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Aglise10

Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Place10

Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Villag10

Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Villag11

balade au bord de la mer à Palavas les Flots
Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Bord_d10

on c'est promené sur le site du pont du diable :
Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Pont_d10

Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Site_p10

Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Site_p11

les Gorges du tarn
Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Gorges11

Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Gorges12

les deux merveilles que j'ai adopté, petit clin d’œil à tata Sylve

pas évident de la prendre en photo, elle est très timide la louloute
Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Clamen11

Par contre la miss qui suit, c'est une rapide!! elle a du caractère, tu en sais quelque chose hein Restingue!!

Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Xena10



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Empty
MessageSujet: Re: Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes   Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:22

Very Happy elles vont pas manquer de nourriture les petites Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Empty
MessageSujet: Re: Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes   Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:26

Non je ne pense pas, dis moi il y un chardon dans leur enclos, elles peuvent manger çà?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Empty
MessageSujet: Re: Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes   Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:27

Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Parc10
heu j'oubliai de préciser qu'il y avait un grillage au dessus, mais je l'ai enlevée pour faire les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Empty
MessageSujet: Re: Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes   Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:32

je pense pas qu'elles mangent du chardon... mais il y a du bon trèfle Very Happy PouceG
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Empty
MessageSujet: Re: Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes   Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:35

Très belles photos de ce court voyage dans l'Hérault. Hélas le temps n'était pas merveilleux.

Ah oui la miss intrépide qui avait réussi à se faufiler derrière le grillage et faisait de l'équilibre sur le muret qui surplombe l'enclos des graecas.......j'ai eu une peur terrible car je ne trouvais qu'une pépette. La punition a été sévère .....je les ai enfermées toutes les deux dans la petite cabane à lapins, porte fermée......mais rassurez-vous toit ouvert et bien nourri en attendant que les parents adoptifs arrivent.
Merci pour cette visite.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Empty
MessageSujet: Re: Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes   Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:39

restingue a écrit:
Très belles photos de ce court voyage dans l'Hérault. Hélas le temps n'était pas merveilleux.

Ah oui la miss intrépide qui avait réussi à se faufiler derrière le grillage et faisait de l'équilibre sur le muret qui surplombe l'enclos des graecas.......j'ai eu une peur terrible car je ne trouvais qu'une pépette. La punition a été sévère .....je les ai enfermées toutes les deux dans la petite cabane à lapins, porte fermée....lol ..mais rassurez-vous toit ouvert et bien nourri en attendant que les parents adoptifs arrivent. Personne en doute, j'en suis sur, si tout le monde était comme toi, il n'y aurai plus de tortues malheureuse.
Merci pour cette visite.
de rien , merci à vous deux les filles
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1514
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Empty
MessageSujet: Re: Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes   Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:35

Magnifique photos.

Par contre, j'ai un peu peur qu'elle puisse "s'échapper" par le bas du bas. J'en l'enterrerais un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Empty
MessageSujet: Re: Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes   Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:40

gallak a écrit:
Magnifique photos.

Par contre, j'ai un peu peur qu'elle puisse "s'échapper" par le bas du bas. J'en l'enterrerais un petit peu.

Je suis du même avis pour tout Smile !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Empty
MessageSujet: Re: Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes   Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 1:25

bine vue Galak, LVAT, cette photo a été prise en début d'après midi ,et hier la petite déluré passait sa tête à travers le fin grillage, du coup j'ai fixé du bois tout au tour qui de plus s'enfonce dans la terre, mais cet enclos c'est du provisoire, je vous mets une photo du définitif qui est en travaux et qui avance à petit pas, demain matin je vous mettrai une du petit enclos entouré de bois.
Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Enclos11

Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Enclos12

le grand sera tout grillagé, le grillage nous à coté les yeux de la tête affraid
Revenir en haut Aller en bas
Loli

Loli


Féminin Age : 48
Date de naissance : 08/12/1975
Messages : 50
Date d'inscription : 20/05/2012

Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Empty
MessageSujet: Re: Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes   Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 11:56

l'Herault est une très jolie région... mais bon pas aussi belle que le 06 M.Green lol!
je plaisante... Wink
Bienvenue à tes filles et félicitations pour tes installations... elles vont être chouchoutées ces pépettes. PouceG
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1514
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Empty
MessageSujet: Re: Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes   Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 13:34

Jolies installations.

A prévoir un retour sur le haut pour éviter toute évasion future qui a fermer le dessus la grandeur de tes pépettes.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Empty
MessageSujet: Re: Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes   Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 13:52

gallak a écrit:
Jolies installations.

A prévoir un retour sur le haut pour éviter toute évasion future qui a fermer le dessus la grandeur de tes pépettes.

oui merci gallak, tout conseil est bon à prendre. tiens une photo du parc refait avec la bordure en bois.
Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Dsc03910

une photo de ma mèmère boettgeri qui voulait à tout prix rentrer dans la serre, je l'ai condamnée car trop chaud dedans, mine de rien c'est un coup à se retrouver sur le dos.

Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Canell10

je préfère la voir dans cette position, c'est moins dangereux.
Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Cannel11


Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 65
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Empty
MessageSujet: Re: Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes   Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 13:57

Lila, tes petites sont sublimes...... Elles ont des dossières... bounce bounce bounce drunken
Revenir en haut Aller en bas
Loli

Loli


Féminin Age : 48
Date de naissance : 08/12/1975
Messages : 50
Date d'inscription : 20/05/2012

Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Empty
MessageSujet: Re: Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes   Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 14:05

lila22 a écrit:


Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Dsc03910


j'aime bien cet enclos.. à la base c'est un enclos pour lapin ou c'est un enclos que tu as construit?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Empty
MessageSujet: Re: Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes   Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 14:25

contente qu'il te plaise loli, mais c'est mon ami qui l'a acheter dans une jardinerie à 69 euros, à la base il était à 110 euros, mais vu qu'il était sous la flotte, elle l'a fait un peu moins cher, mais je ne trouve pas qu'il a fait une affaire, car ca se voit quil n'est pas neuf, le bois à un peu travaillé, nous on l'a renforcé en mettant une barre centrale en haut et du coup en bas on l'a tout entouré de bois, car mal grès que le grillage soit fin, la petite arrivait à passer sa tête. Par contre ce matin on est allé dans une autre jardinerie et là on a vu le même genre d'enclos, plus grand, avec une maisonnette, pour 99 euros, je trouve que ça valait plus le coup et neuf en plus, mais on aurait été aussi obligé de l'entourer avec du bois. tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Empty
MessageSujet: Re: Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes   Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 16:58

il est très bien cet enclos. Tu as bien fait de l'entourer de bois car si les pépettes voient à travers le grillage, elles veulent sortir et partir loin, loin le plus loin possible super content super content

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Loli

Loli


Féminin Age : 48
Date de naissance : 08/12/1975
Messages : 50
Date d'inscription : 20/05/2012

Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Empty
MessageSujet: Re: Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes   Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:11

Le principe enclos à lapin me plaît bien... j'imagine bien ça (un ou deux) posé sur une structure en dure pour mes juv... à voir...
Tu sais tu as dépensé peut être pas mal pour ton enclos, mais dans le temps ça tiendra bien... Wink
La plupart du temps quand on débute on met des rondins de bois mais au final dans le temps ça se dégrade et ça devient moche...
j'ai hate de voir ton enclos finit.. en tout cas ça prend bonne forme ! PouceG
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Empty
MessageSujet: Re: Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes   Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:59

restingue a écrit:
il est très bien cet enclos. Tu as bien fait de l'entourer de bois car si les pépettes voient à travers le grillage, elles veulent sortir et partir loin, loin le plus loin possible super content super content
,

oui tu as raison Restingue, j'y avait pensée qu'il fallait cacher la vue et en plus quand je l'ai vu passer sa petite tête, j'ai décidé de mettre du bois, en plus, l'enclos posé à même le sol me dérangeait, je me disait que des rats pourraient passer. là j'ai enterré une partie du bois tortue amour tortue amour


Dernière édition par lila22 le Jeu 24 Mai 2012 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Empty
MessageSujet: Re: Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes   Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:03

Loli a écrit:
Le principe enclos à lapin me plaît bien... j'imagine bien ça (un ou deux) posé sur une structure en dure pour mes juv... à voir...
Tu sais tu as dépensé peut être pas mal pour ton enclos, mais dans le temps ça tiendra bien... Wink
La plupart du temps quand on débute on met des rondins de bois mais au final dans le temps ça se dégrade et ça devient moche...
j'ai hate de voir ton enclos finit.. en tout cas ça prend bonne forme ! PouceG oui je sais, j'ai fais un massif avec des rondins et mon ami, m'a dit qu'en trois ans c'était pourri.Du coup ca durera le temps que ca durera, sinon j'aimerai bien aussi que mon enclos soit finit, mais au même temps je suis pas pressée, car le mur que tu vois, c'est le mur de l'église du village, et ils font des travaux, d'ici quelque temps, ils viendront chez moi pour refaire la toiture et j'ai peur de me les faire piquer. tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Empty
MessageSujet: Re: Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes   Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 5:36

Merci pour ce magnifique reportage! Love

Enclos et tortues, tout est parfait! bravo bravo bravo super content

_________________
Mama
Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Empty
MessageSujet: Re: Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes   Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 15:30

Merci Mama, contente que cela te plaise, mais la meilleure en photo c'est toi. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Empty
MessageSujet: Re: Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes   Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Descente dans l'héraut, magnifique région et nouvelles pepettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de véto dans la région du 13
» ponte dans la région Parisienne
» Petites nouvelles dans la famille
» Un enclos "exotique" pour terrapene.
» Magnifique serpentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Reportages photographiques-
Sauter vers: