Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Aide sous espece et compatibilité male /femelle ;-) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide sous espece et compatibilité male /femelle ;-) Jeu 10 Oct 2013 - 17:25 | |
| il faudrait d'autres photos: notamment le plastron en entier et de face du mâle et avec de la lumière naturelle cela serait mieux je rejoins l'avis de mama: la femelle fait graeca graeca, je trouve, mais sur des photos le risque de se tromper existe ! les graecas graecas peuvent etre confondues jeunes avec des nab mais leur croissance élimine vite l'hypothèse : ce sont de très grosses tortues alors que les nab restent de petites tailles si tu as des soucis pour l'hibernation de ces tortues, bien trop grosses pour entrer dans l'incubateur... je te conseille de faire une brumation, tu pourras ainsi observer leur désir d'hiberner ou pas ... une nab qu'on force à hiberner sera au plus mal... une graeca graeca qui n'hiberne pas vraiment mais fait une pause dans son activité en hiver, n'aura pas de soucis... le choix serait vite fait pour moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide sous espece et compatibilité male /femelle ;-) Jeu 10 Oct 2013 - 17:51 | |
| Moi je n'habites pas tellement loin de chez toi mais hélas, les greacas... je ne les distingue pas les unes des autres...
Je te conseille comme Sylve, et Mama, de faire une brumation. Un terra au frais leur fera du bien peu importe l'espèce, alors qu'une hibernation pour une tortue qui n'hiberne pas naturellement, c'est plus compliqué. |
| | | adrien858
Age : 41 Date de naissance : 19/04/1983 Messages : 261 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : les ulis
| Sujet: Re: Aide sous espece et compatibilité male /femelle ;-) Mar 5 Nov 2013 - 15:25 | |
| j'ai envoyé des photos au dr shillinger ( paris 16 ) , un pro apparement . il dit que le male est une T.graeca graeca et la femelle une nab . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide sous espece et compatibilité male /femelle ;-) Mar 5 Nov 2013 - 19:13 | |
| Ce n'est pas apparemment, c'est certain! Il est très reconnu en France, et c'est lui qui s'occupe de mes tortues Et même si c'est un pro, il faut tenir compte qu'à partir de photos, ce n'est pas toujours du 100%. Il t'a expliqué les critères qui font qu'il pense que c'est telle espèce? (bizarre ma phrase) |
| | | adrien858
Age : 41 Date de naissance : 19/04/1983 Messages : 261 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : les ulis
| Sujet: Re: Aide sous espece et compatibilité male /femelle ;-) Mer 6 Nov 2013 - 14:43 | |
| - Beharrik a écrit:
- Ce n'est pas apparemment, c'est certain! Il est très reconnu en France, et c'est lui qui s'occupe de mes tortues
Et même si c'est un pro, il faut tenir compte qu'à partir de photos, ce n'est pas toujours du 100%. Il t'a expliqué les critères qui font qu'il pense que c'est telle espèce? (bizarre ma phrase) non pas bizarre j'ai compris non je lui ai envoyer un mail et plusieurs photos . apres c'est sur que cela reste des photos .... | |
| | | NicWill
Age : 77 Date de naissance : 24/04/1947 Messages : 643 Date d'inscription : 20/07/2011 Localisation : Belgique
| | | | lolo66
Age : 61 Date de naissance : 01/05/1963 Messages : 115 Date d'inscription : 20/05/2013 Localisation : perpignan
| Sujet: Re: Aide sous espece et compatibilité male /femelle ;-) Mar 12 Nov 2013 - 16:32 | |
| apparemment tu n'as ces tortues que depuis cette année peut etre pourrais tu demander à l'ancien proprio si elles hibernaient ou non! | |
| | | adrien858
| Sujet: Re: Aide sous espece et compatibilité male /femelle ;-) Ven 15 Nov 2013 - 11:24 | |
| oui je les ai depuis cette annee , elle vivaient dehors dans un bel enclos , mais la je les ai rentres , la femelle est malade et le male est en brumation . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide sous espece et compatibilité male /femelle ;-) | |
| |
| | | | Aide sous espece et compatibilité male /femelle ;-) | |
|