Bonsoir voilà une photo de l'installation que j'ai faite en sachant que je suis débutante j'ai eu ma tortue hier "Tonka" geochelone sulcata je voudrais savoir ce qui ne va pas ce que je dois modifier ou apporter....la taille du terra est provisoire c pour démarrer car on va vite manquer d'espace je pense déjà en mettant tout les éléments je n'ai pas pu mettre l'abris que j'ai acheté du coup j'ai mis une branche avec feuillage pour faire une sorte d'abris j'ai acheté un thermomètre et un hygromètre .... merci à tous pour vos conseils !!
Stef-steven
Age : 49 Date de naissance : 04/04/1975 Messages : 23 Date d'inscription : 18/08/2013 Localisation : Boulogne Sur Mer
Salut , tu a une très belle sulcata , mais tu doit savoir qu'une sulcata sa grandit très vite , ce terrarium ne te feras pas les 1 ans , de plus quelle sont les ampoules que tu utilise ?
Stef-steven
Age : 49 Date de naissance : 04/04/1975 Messages : 23 Date d'inscription : 18/08/2013 Localisation : Boulogne Sur Mer
Bonsoir ! oui j'ai vu la taille adulte c'est une espece les plus grosses....60 pour femelle jusque 100kg pour un male..... pour ça que j'ai marqué que le terra n'etait que provisoire car ça va grandir très très vite...elle a 6mois pour l'instant...j'ai une uvb et une ampoule chauffante 60w il fait actuellement 30.2° et 67% d'humidité
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
Effectivement ce sera pour du provisoire, mais c'est déjà bien dans le sens qu'elle a un point chaud et des UV. Ce serait bien de lui faire profiter de l'extérieur encore pour cette fin d'été, les UV du soleil sont les plus complets et bénéfiques pour une bonne croissance. Un petit parc provisoire avec un châssis/serre permettrait de la laisser dehors encore jusqu'à la fin septembre si les températures le permettent
Stef-steven
C dingue ce qu'on peut ressentir quand depuis des années on regarde les tortues en rêvant d'en avoir une et que ce jour est arrivé.... !! je sais que ce reve devenu realité à des consequences et surtout beaucoup d'apprentissage j'espère qu'avec l'aide de tous tout se passera bien ! merci :-) j'ai pensé à la petite serre c vrai que ça serait pas mal du tout...je vais essayer de voir ça....j ai vu quelques modeles sympa meme si j'ai peur de la mettre trop vite dehors elle va super bien depuis hier dans son terra...mais dehors peur de l'humidité ou courant d'air... y a de belles journées et mon jardin est très bien protégé mais je crois que je vais attendre une petite semaine le temps qu'elle s adapte bien et pour pas trop la stresser en changeant trop vite et surtout aussi que je sois caler pour la première sortie sur toutes les infos que je peux apprendre ce qui est bon ou pas pour elle :-)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Débutante voilà mon installation besoin de votre avis....
Débutante voilà mon installation besoin de votre avis....