| Trouvé tortue hermann | |
|
+11bilou68 Ananie Cajoleka chouchounette rosie22 nath5s Chrys palomazee Mama Xav Beetle-juice 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Trouvé tortue hermann Lun 26 Aoû 2013 - 8:32 | |
| zut pour la quarantaine!!! c'est pourtant tellement important. En espérant que tout se passe bien. | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Trouvé tortue hermann Lun 26 Aoû 2013 - 16:04 | |
| C'est pas bon signe si il est léger, à mon avis il aurait fallu faire une quarantaine car si il est bourré de vers il peut contaminer les autres tortues. ça vaut toujours la peine de les séparer je pense... | |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Trouvé tortue hermann Lun 26 Aoû 2013 - 16:10 | |
| Exactement...c'est dommage on le répète tout le temps pourtant...! | |
|
| |
rosie22
Age : 56 Date de naissance : 22/01/1968 Messages : 3128 Date d'inscription : 27/04/2012 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Trouvé tortue hermann Lun 26 Aoû 2013 - 17:57 | |
| Il est très beau ce petit pèpère, fait lui un bel enclos , ensuite tu pourras peut être essayer de le légaliser, mais c'est pas toujours évident. | |
|
| |
Beetle-juice
Age : 38 Date de naissance : 07/11/1986 Messages : 84 Date d'inscription : 23/08/2013 Localisation : Bouche du Rhone
| Sujet: Re: Trouvé tortue hermann Sam 7 Sep 2013 - 6:23 | |
| Il est resté seul 3 jours mais je pense que ce n'est pas suffisant pour une quarantaine. On va vermifuger toute la troupe pour plus de précaution. Quand pensez-vous? Vermifuger en préventif ce n'est pas nocif? Et concernant le vermifuge par voie orale vous avez un avis? | |
|
| |
Beetle-juice
Age : 38 Date de naissance : 07/11/1986 Messages : 84 Date d'inscription : 23/08/2013 Localisation : Bouche du Rhone
| Sujet: Re: Trouvé tortue hermann Ven 9 Mai 2014 - 12:15 | |
| Coucou tout le monde
Après cet hiver plutôt doux il a fallut se mettre sérieusement au boulot pour préparer l'arrivée de mon pépère (et de ses 2 copains/copines, mon amie m'en donne pour qu'il ne soit pas seul^^).
L'enclos est fini elle vont être trop bien. Je mettrais des photos que vous puissiez voir.
Par contre, j'ai besoin de vous pour savoir ce que je dois mettre au sol. Je vais mettre une cabane, des trèfles, pissenlits et plantains, quelques pierres et branches d'arbre mais après je ne sais pas du tout ce qu'il faut.
Je suis ouverte à toute proposition ^^ | |
|
| |
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| |
| |
Cajoleka
Age : 56 Date de naissance : 05/09/1968 Messages : 189 Date d'inscription : 13/03/2014 Localisation : Var
| Sujet: Re: Trouvé tortue hermann Ven 9 Mai 2014 - 16:56 | |
| Quelle bonne nouvelle, tu dois être trop contente de le retrouver ton petit père !!! J'ai hâte de voir les photos de son nouveau parc et les aménagements que tu y as effectué. | |
|
| |
Beetle-juice
| Sujet: Re: Trouvé tortue hermann Sam 10 Mai 2014 - 5:49 | |
| voici l'enclos pendant la construction comme vous le voyez il n'y a que de la terre en allant regarder sur le forum enclos j'ai pris quelques idées. Je vais aller prendre des trèfles et des pissenlits dans les champs pour les replanter dans l'enclos et ainsi que du thym. J'achèterais aussi de la lavande et des graines spéciales tortue à planter. Je vais faire un max de cachette (pierre, branche, pot de fleur...) et une cabane pour l'hibernation. Pour l'enclos en lui même il reste à faire la partie sécurisée pour les petites car elle sont encore trop jeune et les points d'eau. Voilà vous savez tout si vous avez des suggestions je suis preneuse. C'est mon premier il doit avoir des petites choses à améliorer. En tout cas, chacun ses goûts, mais on a bien bossé je le trouve beau et mes carapaces seront bien je pense elles ont de la place en tout cas ^^ " /> | |
|
| |
Ananie
Messages : 214 Date d'inscription : 03/02/2011 Localisation : Charente Maritime
| Sujet: Re: Trouvé tortue hermann Sam 10 Mai 2014 - 7:21 | |
| Bravo pour ce bel espace, il y a de quoi faire un paradis pour tortues. Courage pour la suite, j'espère de belles photos | |
|
| |
Ananie
Messages : 214 Date d'inscription : 03/02/2011 Localisation : Charente Maritime
| Sujet: Re: Trouvé tortue hermann Sam 10 Mai 2014 - 7:28 | |
| - Beetle-juice a écrit:
- Coucou tout le monde
Après cet hiver plutôt doux il a fallut se mettre sérieusement au boulot pour préparer l'arrivée de mon pépère (et de ses 2 copains/copines, mon amie m'en donne pour qu'il ne soit pas seul^^).
L'enclos est fini elle vont être trop bien. Je mettrais des photos que vous puissiez voir.
Par contre, j'ai besoin de vous pour savoir ce que je dois mettre au sol. Je vais mettre une cabane, des trèfles, pissenlits et plantains, quelques pierres et branches d'arbre mais après je ne sais pas du tout ce qu'il faut.
Je suis ouverte à toute proposition ^^ Plusieurs cabanes / abris / grottes, elles ont besoin de se cacher. Un abreuvoir, Une butte pour se faire les "mollets" et les idées te viendront au cours du temps quand on commence on ne s'arrête plus. | |
|
| |
bilou68
Age : 53 Date de naissance : 09/02/1971 Messages : 827 Date d'inscription : 21/04/2010 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Trouvé tortue hermann Sam 10 Mai 2014 - 7:45 | |
| superbe espace pour faire un bel enclos | |
|
| |
mercedes2
Age : 68 Date de naissance : 08/05/1956 Messages : 555 Date d'inscription : 01/05/2012 Localisation : région lyonnaise
| Sujet: Re: Trouvé tortue hermann Sam 10 Mai 2014 - 14:59 | |
| Tu as de l'espace c'est super, et puis c'est peut être plus facile de planter ce que tu désires et d'aménager progressivement, putôt que de creer un enclos dans un terrain bien rempli | |
|
| |
Cajoleka
Age : 56 Date de naissance : 05/09/1968 Messages : 189 Date d'inscription : 13/03/2014 Localisation : Var
| Sujet: Re: Trouvé tortue hermann Dim 11 Mai 2014 - 5:40 | |
| Mais il est magnifique cet enclos et très prometteur au niveau des aménagements, c'est génial !!! Elles vont être heureuses là-dedans tes petites tortues. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé tortue hermann Dim 11 Mai 2014 - 12:55 | |
| je pense que c'est un très beau hermanni varois il me semble de souche pure tu m'étonnes que la véto ait voulu te l'acheter on en voit pas souvent des si beaux non sauvages ton enclos sera un vrai paradis pour lui avant de l'y mettre, pense à le re vermifuger dans son ancien enclos, en cas d'expulsion de vers vivants, ton enclos sera indemne et les autres tortues que tu récupères de quelle souche sont elles? il faut faire attention a ne pas mettre une souche corse car cela fera des hybrides et cela serait dommage le sexe ratio idéal c'est un mâle pour 3 ou 4 femelles sinon, tu pourras faire un autre enclos et séparer ainsi les sexes tu me sembles avoir la place |
|
| |
Beetle-juice
| Sujet: Re: Trouvé tortue hermann Dim 11 Mai 2014 - 18:26 | |
| Les autres sont des hermann d'ici j'en sais pas plus Sinon pour le sexe j'espère n'avoir que des mals car je ne veux pas de bébé mais le hic c'est que ça ne se voit pas bébé il me semble et les petites ont 1 ou 2 ans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé tortue hermann Lun 12 Mai 2014 - 11:16 | |
| oui il va falloir attendre quelques années pour avoir une idée plus précise de leurs sexes |
|
| |
carmen34
Age : 35 Date de naissance : 15/08/1989 Messages : 61 Date d'inscription : 19/04/2014 Localisation : 34
| Sujet: Re: Trouvé tortue hermann Ven 16 Mai 2014 - 9:02 | |
| Ca s'est un super parc Et voilà comment on se retrouve un peu hors des clous. Mais je comprends tout à fait : d'ailleurs, ton amie qui t'en a donné d'autres doit être dans le même cas non? Comment peut-on résister à ces petites bêtes (tout est relatif bien sur) Je propose la création de très grands parcs clôturés pas en m2 mais en centaines HA interdites aux humains pour que les bêtes puissent enfin vivre en paix.... Pourquoi ce serait toujours nous qui empiéterions leur territoire? | |
|
| |
Beetle-juice
| Sujet: Re: Trouvé tortue hermann Dim 25 Mai 2014 - 4:53 | |
| Coucou tout le monde Mes petits compagnons sont arrivé hier avec une surprise inattendu: un copain de son age pour Mr Jack. Ca va qu'il y a la place ^^ Les bébés sont magnifiques, minuscules et adorable. J'ai hâte de les voir tous évoluer. Voici quelques photos et encore et toujours des question Quelle quantité de nourriture dois-je leur donner? En sachant que les graines spéciales enclos extérieur n'ont pas encore poussée (il y avait rupture de stock) pour vos conseils avisés, je trouve des réponses sur quoi leur donner mais pas combien. | |
|
| |
Cajoleka
| Sujet: Re: Trouvé tortue hermann Dim 25 Mai 2014 - 9:01 | |
| Bienvenue à ta petite troupe !!!! Tes tortues sont superbes !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé tortue hermann Dim 25 Mai 2014 - 12:47 | |
| Pour la quantité de nourriture à donner, tu donnes une bonne poignée de mauvaises herbes et tu adaptes le lendemain par rapport à ce qu'elles ont mangé ou laissé Pour des bébés, je donne à volonté car ils sont en pleine croissance. Ne leur donnes pas trop de fruits, de temps en temps comme gâterie |
|
| |
Beetle-juice
| Sujet: Re: Trouvé tortue hermann Dim 25 Mai 2014 - 20:49 | |
| Je leur ai donné des pommes à leur arrivée pour compenser un peu ^^ Aujourd'hui je leur ai donné (aux grosses) une poignée de mâche chacune et aux petites une pour 2. Demain ça sera du trèfle et je verrais petit à petit. Merci pour les conseils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouvé tortue hermann Lun 26 Mai 2014 - 4:30 | |
| Rien ne vaut les mauvaises herbes surtout qu'en ce moment on en trouve assez facilement bien que tout commence à être bien grillé par chez moi |
|
| |
velaux13
Age : 63 Date de naissance : 04/01/1961 Messages : 130 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : velaux 13880
| Sujet: quelle troupe! Mer 3 Sep 2014 - 8:24 | |
| je viens de voir l'aménagement de ton parc, c'est un pallas!, bravo, mais en tout tu en as combien?, car le problème c'est la cohabitation, les lois de la nature ne sont pas toujours simples, moi j'ai 2 mâles d'une quinzaines d'années, il ne peuvent pas se sentir, ils s'attaque, donc parc diviser en 2, + une petite depuis quelques jours, nouveau parc perso, bon courage!!!! | |
|
| |
savoyard
Age : 60 Date de naissance : 19/10/1964 Messages : 38 Date d'inscription : 31/08/2014 Localisation : bouches du rhone /herault
| Sujet: Re: Trouvé tortue hermann Mer 3 Sep 2014 - 11:52 | |
| très beau parc ,elles vont pouvoir se dégourdir les pattes ;n'hésite pas a mettre des photos plus tard car j'en suis au même point et je pioche des idées ..... bon courage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvé tortue hermann | |
| |
|
| |
| Trouvé tortue hermann | |
|