Après vous avoir présenté mes schtroumpfs locaux, voici ceux exotiques!
Commençons avec Schtroumpf escaladeur!
Parce qu’on est mieux au sommet !
Cet été, le Schtroumpf grognon a changé de champignon :
Et ça a donné ça :
Ou encore ça :
Et parfois même ça :
Mais même si le vrai soleil c’est schtroumpfement chouette, le Schtroumpf gourmand préfère être rentré, car du coup, il profite goulument!
Ou presque…
Dis donc !
Tu vas me laisser tranquille oui ?!
Vas t’en je te dis !
Et… boom…
C’est tout de même du haut de son écorce, que le Schtroumpf curieux est le mieux :
C’est au moment de la descente que ça se complique
(le musique ne va pas du tout avec la vidéo, mais j'ai cette chanson dans la tête depuis ce matin, et j'avais très envie de tester ce logiciel lol)
https://youtu.be/xlfo-aiuEVkAller, après toutes ces schtroumpferies, rien de mieux qu’un peu de prune… ou pas… le doigt semble meilleur...
C’est pas vrai, elle est schtroupfement agaçante celle là !
Laisse moi tranquille !
Bon, peut être qu’en l’ignorant la Schtroumpfette ira voir ailleurs…
(Bon ça a marché mais seulement parce que mon téléphone s’est éteint tout seul, le gros méchant !)
Et j'en profite pour vous présenter Kérala! Née au mois de mars, elle est arrivée un peu précipitamment à la maison Lundi! Elle est pour le moment en quarantaine et accuse le contre-coup de tous ces changements au calme…
(Je ne sais pas ce que font les copeaux sur cette photo, mais rassurez vous, il n'y en a plus
)
Plus de photos de la petite nouvelle dans quelques jours, quand elle aura décidé de sortir de son tas de foin... ou qu'elle aura trop faim pour résister au bon pissenlit (et vermifuge!) qui l'attendent dans sa gamelle...
Muxu a passé l'été dans son enclos extérieur (en n'étant rentrée que lorsqu'il faisait particulièrement froid ou qu'il pleuvait tellement que j'avais peur qu'elle se noit lol, c'est d'ailleurs pour ça que la terre est très sèche sur certaines photos... comme elle n'était pas là, je ne m'occupais pas de l'hygrométrie!). Elle y passait aussi ses nuits et même si au début j'appréhendais un peu, ça lui a bien profité. Elle a doublé son poids en 2 mois et demi!! Je n'ai pas pu lui donner son calcium vu qu'elle s'auto-nourrissait, mais je me suis dit qu'il valait mieux profiter du soleil tant qu'il y en avait. Maintenant qu'elle est rentrée pour de bon, on recommence le calcium... et cette peste mange toute son assiette... sauf là où il y en a...