Bonsoir,
Alors j'ai reçu le weekend passé l'aquarium (enfin on m'a plutôt donné
) pour ma TSS avec une pompe munie d'un filtre qui se met dans l'eau. J'ai par contre été acheté un thermo eheim de 50w et j'ai mis la température du thermo à 22-23 car le thermomètre qui est posé à l'autre bout de l'aquarium indiquait 28-29° ce qui est énorme!!
Il me semble que la température idéal pour les trachemys scripta scripta est de 25-26° juste??
D'ailleurs le laissez-vous tout le temps allumé? Même de nuit?
J'ai mis aussi une lampe (de bureau) pour la plage extérieur. Et j'ai acheté une lampe UVB Repti Glo Compact 5.0 mais je n'ai pas trouvé de spot avec une pince pour la fixer. Donc pour l'instant elle est encore dans le carton (la lampe donc
).
Je pensais aussi prendre un spot a pince pour y mettre l'ampoule pour la plage extérieur. D'ailleurs quel type d'ampoule utilisez vous?
Par contre ma petite trachemys a décidé de se poser sur le thermo et d'y rester. De temps en temps elle s'étire pour sortir un peu la tête de l'eau mais sinon elle reste en permanence dans l'eau. Soit sur le thermo soit sur le filtre.
Un peu comme pour se cacher. Elle semble bien timide...
Niveau nourriture, je vous dirais que j'ai pas fait tout juste dès le départ, car la personne qui m'a offert la petite trachemys, m'a mis avec une boite de crevettes séchées.
Au départ elle mangeait une ou deux crevettes. Mais depuis que je l'ai changé de place (depuis samedi soir),
elle n'a toujours rien avalé. elle a commencé à avaler des aliments... Elle a goûté à un bout de calamar mais sans trop s'y attarder dessus.
Je vais voir pour lui préparer des morceaux de poulet... Vu qu'il ne faut surtout pas donner des crevettes..
Petite question pour la nourriture. J'ai lu 2 avis différents.. Certains disent qu'il faut laisser la nourriture hors de l'eau et que la tortue va venir chercher sa nourriture et d'autres disent qu'il faut mettre dans l'eau.. Qui dit juste??
Je suis un peu perdu.
Bon sinon j'ai essayé de la mettre sur la plage extérieur. Ben elle n'y reste pas longtemps.. Et revient vite dans l'eau.
La plupart du temps, elle reste immobile (perchée sur le thermoplongeur). De temps en temps elle fait quelques balades dans l'aquarium mais à une vitesse folle
(rapide la petite!!).
Parfois j'ai l'impression qu'elle à de la peine à rester à la surface de l'eau. Et doit bouger ses petites pattes pour essayer de rester un peu à la surface. Sinon elle revient directement au fond de l'aquarium.
Aurai-t-elle de la peine avec la hauteur de l'eau (environ 10cm) ? Elle est encore toute jeune voir dans ma
présentation.
Je suis ouvert à tous les conseils!
Encore un grand merci d'avance.