Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Plastique, PVC, dans aquarium

Aller en bas 
AuteurMessage
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Masculin Age : 36
Date de naissance : 05/11/1987
Messages : 152
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Dax

Plastique, PVC, dans aquarium Empty
MessageSujet: Plastique, PVC, dans aquarium   Plastique, PVC, dans aquarium Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:27

Bonjour, je voudrais me servir de Plastique, genre boite de rangement, pour faire des décors, il sera recouvert de sable de Loire. Et aussi d'intercalaire plastique pour palette. Je vous joint des photos, je voudrais savoir si cela peut-être néfaste ou pas. Je vous remercie.


Plastique, PVC, dans aquarium Boite-de-rangement-plastique-2552021
Plastique, PVC, dans aquarium Intercalaires-en-plastique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plastique, PVC, dans aquarium Empty
MessageSujet: Re: Plastique, PVC, dans aquarium   Plastique, PVC, dans aquarium Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:50

Il me semble que de nombreux membres utilisent des bacs en plastique dans leur aqua, notamment pour la zone de ponte. Je pense donc que ça ne risque rien. Mais attends peut être d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plastique, PVC, dans aquarium Empty
MessageSujet: Re: Plastique, PVC, dans aquarium   Plastique, PVC, dans aquarium Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 16:52

Oui on utilise les caisses en plastique comme bac de ponte, mais par contre les intercalaires, c'est le plastique qui entoure la marchandise ? c'est un peu fin je trouves, sur le temps le plastique risque de se décomposer et les tortues peuvent l'ingurgiter à mon avis, je ne tenterais pas. Par contre tu as la bâche à bassin (l’inconvénient c'est qu'il faut en acheter une grande dimension) mais c'est ce que je met entre la vitre de mes aquariums et les grosses pierres, pour protéger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plastique, PVC, dans aquarium Empty
MessageSujet: Re: Plastique, PVC, dans aquarium   Plastique, PVC, dans aquarium Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:12

adriendu25 a écrit:
par contre les intercalaires, c'est le plastique qui entoure la marchandise ?
Non je ne crois pas... je vois ça plus comme des plaques de plastique moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plastique, PVC, dans aquarium Empty
MessageSujet: Re: Plastique, PVC, dans aquarium   Plastique, PVC, dans aquarium Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:16

Attendons des explications parce qu'en voyant la photo c'est ce qui me viens à l'idée M.Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plastique, PVC, dans aquarium Empty
MessageSujet: Re: Plastique, PVC, dans aquarium   Plastique, PVC, dans aquarium Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:18

Oui on attend, mais révise tes lunettes. Ce n'est pas le plastique qui entoure, on voit bien que c'est plusieurs plaques empilées les unes sur les autres.
(Venuz, tu as intérêt à confirmer ce que je dis M.Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plastique, PVC, dans aquarium Empty
MessageSujet: Re: Plastique, PVC, dans aquarium   Plastique, PVC, dans aquarium Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:39

J'ai plus de dégriseur lunette chez moi, c'est pas de ma faute si je vois flou M.Green 
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta

Venuz-Planeta


Masculin Age : 36
Date de naissance : 05/11/1987
Messages : 152
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Dax

Plastique, PVC, dans aquarium Empty
MessageSujet: Re: Plastique, PVC, dans aquarium   Plastique, PVC, dans aquarium Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:53

Ca fait 3mm d'épaisseur !
Plastique, PVC, dans aquarium Interc10

Adriendu25, tu aurais des photos de ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plastique, PVC, dans aquarium Empty
MessageSujet: Re: Plastique, PVC, dans aquarium   Plastique, PVC, dans aquarium Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:15

Voilà celui que j'ai refais il y a peu (j'ai fais des modif depuis mais en gros c'est le même...) : https://www.tortues-du-monde.net/t8417-nouvel-aquarium-pour-les-sternotherus


A oui je vois ce que c'est, c'est ce qu'on met entre les murs et la terre. Ca s'effrite un peu avec le temps, mais après ca dépend ce que tu veux en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plastique, PVC, dans aquarium Empty
MessageSujet: Re: Plastique, PVC, dans aquarium   Plastique, PVC, dans aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plastique, PVC, dans aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sol de l'aquarium
» Aquarium de ma TSS
» Nouvel aquarium...!
» Aquarium qui casse ?
» odeur d'aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: