Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Enclos de mes graecas en brumation

Aller en bas 
+2
Ana50Mya
adrien858
6 participants
AuteurMessage
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

Enclos de mes graecas en brumation  Empty
MessageSujet: Enclos de mes graecas en brumation    Enclos de mes graecas en brumation  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 11:54

bonjour , voici mon bac pour la brumation de mes graecas :

Enclos de mes graecas en brumation  Dv4g



Enclos de mes graecas en brumation  Kgj5

Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Enclos de mes graecas en brumation  Empty
MessageSujet: Re: Enclos de mes graecas en brumation    Enclos de mes graecas en brumation  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 12:44

Excellent elles fêtes Noël aussi .. il manque la guirlandes de lumière  loool 
Sinon ton bac est bien. . On fait une brumation quand la tortue était malade à la place de l'hibernation ?? C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de mes graecas en brumation  Empty
MessageSujet: Re: Enclos de mes graecas en brumation    Enclos de mes graecas en brumation  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:03

La brumation est un repos hivernal sans hibernation. Certaines espèces de graeca n'hibernent pas dans la nature car la température du milieu n'est pas assez faible pour qu'elles puissent hiberner...

Une tortue malade, si on lui fait une brumation, on empire plus les choses qu'on ne lui fera du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ana50Mya

Ana50Mya


Féminin Age : 36
Date de naissance : 16/03/1988
Messages : 462
Date d'inscription : 05/07/2013
Localisation : Basse Normandie

Enclos de mes graecas en brumation  Empty
MessageSujet: Re: Enclos de mes graecas en brumation    Enclos de mes graecas en brumation  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:14

A d'accord merci beaucoup. . Je pensais que c'était parce qu'elles avaient été malade y a quelques semaines .. ceux sont des nab ou graeca alors ?? Tu avais le doute adrien858
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

Enclos de mes graecas en brumation  Empty
MessageSujet: Re: Enclos de mes graecas en brumation    Enclos de mes graecas en brumation  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 15:56

le femelle etait malade , celle qui mange est une nab et l'autre le male est
un graeca graeca . je les surveille de pres !
oui c'est noel pour elle aussi  Angel 
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Enclos de mes graecas en brumation  Empty
MessageSujet: Re: Enclos de mes graecas en brumation    Enclos de mes graecas en brumation  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 16:04

euh tu as là deux tortues prélevées au même endroit,ce sont des nabeulensis toutes les deux. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

Enclos de mes graecas en brumation  Empty
MessageSujet: Re: Enclos de mes graecas en brumation    Enclos de mes graecas en brumation  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 16:18

j'espere que tu as raison Xav comme ça pas d'hybridation ,
mais le veto pro ma dit que le male etait un graeca graeca ,
de plus il a un comportemment different (il ne mange pas )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de mes graecas en brumation  Empty
MessageSujet: Re: Enclos de mes graecas en brumation    Enclos de mes graecas en brumation  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 16:30

C'est pas parce que l'une mange et l'autre non qu'elles ne sont pas de la même espèce !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

Enclos de mes graecas en brumation  Empty
MessageSujet: Re: Enclos de mes graecas en brumation    Enclos de mes graecas en brumation  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 16:36

adriendu25 a écrit:
C'est pas parce que l'une mange et l'autre non qu'elles ne sont pas de la même espèce !  Razz 


oui c'est vrai , mais je note une difference physique , apres je ne suis pas un veto...
elles cohabitent bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de mes graecas en brumation  Empty
MessageSujet: Re: Enclos de mes graecas en brumation    Enclos de mes graecas en brumation  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 16:42

Un véto ne connait pas forcément toutes les espèces de tortues, il n'est pas formé pour ça. Les bouquins c'est bien mais il n'y a que l’œil averti de ceux qui possèdent des tortues (passionnés ,éleveurs etc) comme Xav qui savent reconnaitre les signes distinctifs des espèces !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Enclos de mes graecas en brumation  Empty
MessageSujet: Re: Enclos de mes graecas en brumation    Enclos de mes graecas en brumation  Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 18:42

petite question, une tortue quand elle est en brumation, elle mange quand même? moi je pensais que l'on éteignait tout en les laissant dans une pièce à une certaine température. Sinon elles ont l'air bien installées toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
adrien858

adrien858


Masculin Age : 41
Date de naissance : 19/04/1983
Messages : 261
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : les ulis

Enclos de mes graecas en brumation  Empty
MessageSujet: Re: Enclos de mes graecas en brumation    Enclos de mes graecas en brumation  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:50

rosie22 a écrit:
petite question, une tortue quand elle est en brumation, elle mange quand même? moi je pensais que l'on éteignait tout en les laissant dans une pièce à une certaine température. Sinon elles ont l'air bien installées toutes les deux

je leur propose , apres elle mangent ou pas...... je netoie et change les
gamelles régulierement .
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos de mes graecas en brumation  Empty
MessageSujet: Re: Enclos de mes graecas en brumation    Enclos de mes graecas en brumation  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 12:51

Oui en brumation la tortue mange, un peu moins et à des fréquences plus espacées cependant. Wink Avec les graeca j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de règles même en fonction des sous-espèces... il faut bien connaître ses tortues et aviser selon ce qui semble leur convenir. Certaines graeca hibernent sans soucis, pour d'autres il faut adapter la saison hivernale suivant leur comportement. Wink

_________________
Mama
Enclos de mes graecas en brumation  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Enclos de mes graecas en brumation  Empty
MessageSujet: Re: Enclos de mes graecas en brumation    Enclos de mes graecas en brumation  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 12:56

Mama a écrit:
Oui en brumation la tortue mange, un peu moins et à des fréquences plus espacées cependant. ;)Avec les graeca j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de règles même en fonction des sous-espèces... il faut bien connaître ses tortues et aviser selon ce qui semble leur convenir. Certaines graeca hibernent sans soucis, pour d'autres il faut adapter la saison hivernale suivant leur comportement. Wink

ha ok, je ne savais pas, merci Mama et Adrien
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Enclos de mes graecas en brumation  Empty
MessageSujet: Re: Enclos de mes graecas en brumation    Enclos de mes graecas en brumation  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:08

oui je suis totalement d'accord avec Mama car moi aussi dans mon groupe de greacas il y a quelques uns qui sont en pleine hibernation et 3 sont encore réveillé elles bougent peu et mangent peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Enclos de mes graecas en brumation  Empty
MessageSujet: Re: Enclos de mes graecas en brumation    Enclos de mes graecas en brumation  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 15:20

widoo8 a écrit:
oui je suis totalement d'accord avec Mama car moi aussi dans mon groupe de greacas il y a quelques uns qui sont en pleine hibernation et 3 sont encore réveillé elles bougent peu et mangent peu Very Happy

oui moi j'en ai deux qui hibernent, mais je pensais que la brumation , elles ne mangeaient pas, qu'elles étaient moins active du à une baisse de température.
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Enclos de mes graecas en brumation  Empty
MessageSujet: Re: Enclos de mes graecas en brumation    Enclos de mes graecas en brumation  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 16:02

chez moi il y a les bébés et deux mâle et une femelle qui sont en brumation ils mangent encore mais pas trop et bouge peu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Enclos de mes graecas en brumation  Empty
MessageSujet: Re: Enclos de mes graecas en brumation    Enclos de mes graecas en brumation  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 16:47

widoo8 a écrit:
chez moi il y a les bébés et deux mâle et une femelle qui sont en brumation ils mangent encore mais pas trop et bouge peu ! Wink

ha ok, moi je voyais çà plus comme ca!!, mais bon apparemment cela diffère d'une à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Enclos de mes graecas en brumation  Empty
MessageSujet: Re: Enclos de mes graecas en brumation    Enclos de mes graecas en brumation  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 19:18

oui c'est ça ! cela se différencie d'une tortue à autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos de mes graecas en brumation  Empty
MessageSujet: Re: Enclos de mes graecas en brumation    Enclos de mes graecas en brumation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos de mes graecas en brumation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brumation ????
» Alimentation brumation
» Oxyures dans selles en brumation.
» Mes Graecas
» Enclos des graecas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: