Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Brumation ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
adrien858
Age : 41 Date de naissance : 19/04/1983 Messages : 261 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : les ulis
| Sujet: Brumation ???? Ven 18 Oct 2013 - 10:37 | |
| bonjour , ma femelle graeca est en soin pour une rhinite , et ne pourra pas hiberner dehors , comment dois-je proceder au nivo lumiere / temperature sachant qu'elle sera a l'interieur et une lampe chauffante a dispo. merci de vos conseils . | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Brumation ???? Ven 18 Oct 2013 - 15:51 | |
| Je pense que pour le moment il faut voir comment elle guérira de sa rhinite, c'est assez lent et les rechutes arrivent facilement si la tortue n'est pas tout à fait remise. Garde la au chaud, il faut en tout cas 2-3 mois, voir plus pour songer à faire un repos hivernal. Si elle a été fragilisée c'est plus prudent de la maintenir dans un environnement aux températures optimales. Essaie d'avoir 33°C au point chaud et dans les 20°C au point froid, pas moins. Les UV sont aussi indispensables. | |
| | | adrien858
Age : 41 Date de naissance : 19/04/1983 Messages : 261 Date d'inscription : 01/05/2013 Localisation : les ulis
| Sujet: Re: Brumation ???? Ven 18 Oct 2013 - 16:12 | |
| - Mama a écrit:
- Je pense que pour le moment il faut voir comment elle guérira de sa rhinite, c'est assez lent et les rechutes arrivent facilement si la tortue n'est pas tout à fait remise. Garde la au chaud, il faut en tout cas 2-3 mois, voir plus pour songer à faire un repos hivernal. Si elle a été fragilisée c'est plus prudent de la maintenir dans un environnement aux températures optimales. Essaie d'avoir 33°C au point chaud et dans les 20°C au point froid, pas moins. Les UV sont aussi indispensables.
Ok mais quelle lampe choisir pour les uvb ? | |
| | | tg92
Age : 70 Date de naissance : 24/06/1954 Messages : 72 Date d'inscription : 23/04/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Brumation ???? Dim 20 Oct 2013 - 17:24 | |
| Bonjour,j'habite pas très loin de chez toi;tes graecas ne doivent plus rester dehors à cette période de l'année où le temps est exécrable et les pluies presque quotidiennes.C'est parce que tu l'as laissée dehors qu'elle a attrappé la rhinite.Même dans une serre extérieure,l'air est hyper saturé d'humidité.Elles ne doivent pas, surtout pas,hiberner dehors.Les hivers sont trop rudes pour elles par chez nous.Si tu le fais tu prends de grands risques. | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brumation ???? | |
| |
| | | | Brumation ???? | |
|