Ce soir, à 18 heures, Rabia était toute excitée et faisait la toupie dans un petit coin ...
Il y a presque 4 semaines, elle avait pondu 4 beaux oeufs de 11 g chacun alors ... j'ai attendu !
Vers 19 heures, le trou était déjà bien profond et moi, la tête en bas dans l'enclos ...
Voilà le premier qui a eu du mal à passer ...
Suivi d'un deuxième, très vite et tout petit ...
Très rapidement, un troisième puis un quatrième ...
Je commence à avoir la tête lourde, à scruter toujours le plus bas possible pour ne pas louper un oeuf ...
Toujours très vite, le cinquième arrive.
Un peu de ménage pour les arranger et le sixième arrive ...
Maintenant, une longue attente commence car Rabia positionne ses oeufs et les déplace doucement ...
Voici le coin qu'elle a choisi pour pondre. Bien pentu, comme la première fois mais pas au même endroit. Ce soir, elle est coincée entre le bord de l'enclos à droite et des gros cailloux à gauche et en bas ...
Voilà la récolte de ce soir, après qu'elle ait bien tout rebouché et bien camoufflé !
6 beaux oeufs pour 66 g.
3 oeufs de 12g, 2 de 11g et un tout petit de 9g ...
J'espère que Tom Pouce sera une vigoureuse petite tortue ... 9g, c'est vraiment tout petit !
Maintenant bien installés dans l'incubateur où ils ont rejoint leurs futurs frères et soeurs ...
Donc, 16 futurs bébés, si tout se passe bien ...
4 + 6 pour Rabia
6 pour Leïla qui n'a fait qu'une ponte pour le moment ...
On voit bien la différence de couleur pour les oeufs issus de 3 pontes à 15 jours d'intervalle.
Je ne les touche pas, je ne veux pas les mirer pour ne pas risquer de les abîmer !
C'est long d'attendre ...
Heureusement, les plus anciens ont presque un mois ...
J'espère avoir le plaisir des naissances en juillet ... mais, c'est long !