Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Questions: centrochelys sulcata poids et taille moyenne

4 participants
AuteurMessage
ludwig

Masculin Age : 25
Date de naissance : 21/07/1999

Questions: centrochelys sulcata poids et taille moyenne Empty
MessageSujet: Questions: centrochelys sulcata poids et taille moyenne   Questions: centrochelys sulcata poids et taille moyenne Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:01

Bonjour, Smile 

Je possède deux sulcata depuis le 22 juillet 2010 et le vendeur m'avait dis que les tortues avaient environ 1an ou 1 an et demi don elles ont bientôt 4ans. Elles sont toutes les deux en bonne santé et n'ont aucun problème au niveau de la carapace ou autres. J'aimerais savoir quelle est la taille et le poids moyen d'une tortue de cette âge,
les mienne pèsent 1820g et 1700g mais pour la taille je ne sais pas avec quoi mesurer. Et je voudrais également savoir si mes tortues sont dans les normes ?

Merci d'avance pour vos futur réponse.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22

Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968

MessageSujet: Re: Questions: centrochelys sulcata poids et taille moyenne   Questions: centrochelys sulcata poids et taille moyenne Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:03

ludwig a écrit:
Bonjour, Smile 

Je possède deux sulcata depuis le 22 juillet 2010 et le vendeur m'avait dis que les tortues avaient environ 1an ou 1 an et demi don elles ont bientôt 4ans. Elles sont toutes les deux en bonne santé et n'ont aucun problème au niveau de la carapace ou autres. J'aimerais savoir quelle est la taille et le poids moyen d'une tortue de cette âge,
les mienne pèsent 1820g et 1700g mais pour la taille je ne sais pas  avec quoi mesurer. Et je voudrais également savoir si mes tortues sont dans les normes ?

Merci d'avance pour vos futur réponse.  Very Happy 

bonsoir Ludwig, soit le bienvenu parmi nous, en effet tes sulcatas doivent avoir 4 ans, les miennes ont trois ans et pèse un kilo et des poussières, je crois que normalement elles prennent un kilo par an, enfin chaque tortue grandie différemment.

Pour la taille adulte voici :

La tortue sulcata est la plus grosse tortue continentale, elle est aussi considérée comme la troisième plus grosse espèce de tortue terrestre juste après le Dipsochelys elephantina (Tortue géante des Galápagos) et la Chelonoidis nigra (Tortue géante des Seychelles). La femelle adulte atteint une taille de 50 / 60 cm pour un poids de 60 kg et le mâle atteint 80 cm pour un poids ne dépassant généralement pas les 109 kg. "
ludwig

MessageSujet: Re: Questions: centrochelys sulcata poids et taille moyenne   Questions: centrochelys sulcata poids et taille moyenne Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:23

merci de ta réponse rapide, sa me rassure car de temps en temps je voyais sur internet des sulcata beaucoup plus grosse que les miennes avec environs le même âges.
myeline

Féminin Age : 37
Date de naissance : 04/10/1987

MessageSujet: Re: Questions: centrochelys sulcata poids et taille moyenne   Questions: centrochelys sulcata poids et taille moyenne Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:44

ne t inquiete pas ludwig moi l mienne a apparament 1ans et pese que 366gr dc moi j trouve que ces deja bien pour leur age mais chaque tortue est differente je pense que ca depend du demarrag d l tortue
rosie22

rosie22

Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968

MessageSujet: Re: Questions: centrochelys sulcata poids et taille moyenne   Questions: centrochelys sulcata poids et taille moyenne Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:01

ludwig a écrit:
merci de ta réponse rapide, sa me rassure car de temps en temps je voyais sur internet des sulcata beaucoup plus grosse que les miennes avec environs le même âges.

de rien, j'espère que tu pourras nous poster des photos d'elles. Merci
ludwig

MessageSujet: Re: Questions: centrochelys sulcata poids et taille moyenne   Questions: centrochelys sulcata poids et taille moyenne Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:13

Je posterai des photos d'elles demain car là elles font dodo Smile

Mayeline quand je les ai eu elles pesaient 200g et 300g
Siam63

Siam63

Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963

MessageSujet: Re: Questions: centrochelys sulcata poids et taille moyenne   Questions: centrochelys sulcata poids et taille moyenne Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 20:30

Mon Prosper a pris 3 kilos en une année

je l'ai eu en mai 2012 808 gr et le 23.07.13 3 kilo 800

sur les trois qui ont le même age c'est lui qui a pris le plus

une a pris 800 gr. dans la même pèriode

et la 3ème presque rien

3 tortues, 3 variation dans la prise de poids et de grandeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions: centrochelys sulcata poids et taille moyenne   Questions: centrochelys sulcata poids et taille moyenne Icon_minitime

Questions: centrochelys sulcata poids et taille moyenne
Page 1 sur 1