Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

dois je réveiller ma tortue?

5 participants
AuteurMessage
orphée

orphée

Féminin Age : 71
Date de naissance : 23/01/1953

dois je réveiller ma tortue? Empty
MessageSujet: dois je réveiller ma tortue?   dois je réveiller ma tortue? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 23:00

bonjour tout le monde

je suis par ce forum que vos petites tortues se réveillent et je me pose la question si je dois réveiller ma petite hermann cad la sortir du frigo car elle ne sent pas la montée des températures ou alors la laisser encore un peu ,si je l'a sors elle va directement dehors dans sa serre mais j'ai encore peur des gelées

merci pour les réponses

cordialement
orphéé j\'hiberne!
Revenir en haut Aller en bas
widoo8

Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990

MessageSujet: Re: dois je réveiller ma tortue?   dois je réveiller ma tortue? Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 0:15

je pense qu'en premier temps qu'il faut faire monter un peu la température au frigo 12 degrès pendant deux jours puis tu la fais sortir dans son bac sous l'ombre pendant queslques heures et met les dans leur enclos Wink
Anael

Anael

Féminin Age : 62
Date de naissance : 27/07/1962

MessageSujet: Re: dois je réveiller ma tortue?   dois je réveiller ma tortue? Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 8:09

Bonjour orphée,

je vais suivre ton post, les miennes ne sont pas en frigo mais dans une fosse située dans une remise.
Tous les jours depuis qu'il fait beau, je laisse la porte ouverte, j'ai enlevé toute la paille mais la température de la terre peine à remonter. Péniblement 7.9° ce matin.
Mon mari me dit qu'on peut attendre sans souci la fin du mois avant d'aller les chercher. Mais bon, j'angoisse un peu (beaucoup).
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dois je réveiller ma tortue?   dois je réveiller ma tortue? Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 17:49

Chez moi, elles se sont toutes ré-enterrées dans leurs parcs, le soleil est parti ainsi que la chaleur  Bah 
orphée

orphée

Féminin Age : 71
Date de naissance : 23/01/1953

MessageSujet: Re: dois je réveiller ma tortue?   dois je réveiller ma tortue? Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 9:56

merci de vos réponses , dans un premier temps je vais laisser passez cette semaine printanière ensuite je vais suivre les conseils de remonter les températures du frigo

merci

orphée
tophine

tophine

Féminin Age : 57
Date de naissance : 28/06/1967

MessageSujet: Re: dois je réveiller ma tortue?   dois je réveiller ma tortue? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 10:13

Chez moi aussi elles se sont plus ou moins ré enterrées après une timide réapparition.
Cajoleka

Cajoleka

Féminin Age : 56
Date de naissance : 05/09/1968

MessageSujet: Re: dois je réveiller ma tortue?   dois je réveiller ma tortue? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:08

Vous me rassurez, car chez moi aussi, notre petit bonhomme ne pointe plus le bout de son nez...

Le matin, les voitures sont gelées, mais en journée, les températures arrivent à avoisiner les 20°.

J'essaie de ne pas m'inquiéter et je me dis qu'il sortira quand il le sentira...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dois je réveiller ma tortue?   dois je réveiller ma tortue? Icon_minitime

dois je réveiller ma tortue?
Page 1 sur 1