Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Comment récupérer une tortue d'un bassin... | |
| | Auteur | Message |
---|
sandylau77
Age : 58 Date de naissance : 28/05/1966 Messages : 38 Date d'inscription : 13/01/2014
| Sujet: Comment récupérer une tortue d'un bassin... Mar 22 Avr 2014 - 11:08 | |
| ...sans le vider ? Avant d'y installer mes Mauremys sinensis pour la belle saison, je réfléchis à la question | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment récupérer une tortue d'un bassin... Mar 22 Avr 2014 - 12:20 | |
| Epuisette !! |
| | | sandylau77
Age : 58 Date de naissance : 28/05/1966 Messages : 38 Date d'inscription : 13/01/2014
| Sujet: Re: Comment récupérer une tortue d'un bassin... Mar 22 Avr 2014 - 12:37 | |
| C'est une solution envisagée, mais j'ai un peu peur qu'elle se coince une patte ou une griffe. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment récupérer une tortue d'un bassin... Mar 22 Avr 2014 - 15:54 | |
| Pas de soucis avec l'épuisette, je sort mes aquatiques avec en Novembre ! Par contre c'est un peu risqué des sinensis en bassin dans le 77, c'est des tortues asiatiques, qui ne sont pas forcément habituées à des températures fraiches. Juillet-Aôut voir septembre peut être, mais pas plus tôt car l'eau serait trop froide pour elles. |
| | | sandylau77
| Sujet: Re: Comment récupérer une tortue d'un bassin... Mar 22 Avr 2014 - 16:08 | |
| Merci à toi Adrien. Il n'est pas prévu de les sortir dans l'immédiat J'anticipe, j'prévois, j'm'informe Il semblerait, selon les T°c, qu'à partir de mi-mai ce serait possible, sinon juin. Et les récupère début octobre, toujours selon les T°c | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment récupérer une tortue d'un bassin... Mar 22 Avr 2014 - 16:15 | |
| Oui selon les températures de l'eau. Je ne connais personne qui ai testé les sinensis en bassin, mais je ne les sortirais pas tant que l'eau n'est pas supérieur à 18°C. Ensuite à voir comment elles s'acclimatent et supportent la vie en extérieur chez nous ! |
| | | sandylau77
| Sujet: Re: Comment récupérer une tortue d'un bassin... Mar 22 Avr 2014 - 16:27 | |
| Je connais une personne qui le fait, mais lui, il vide son bassin préformé et récupère ses tortues avant de les faire hivernées pour la sinensis et hibernées pour d'autres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment récupérer une tortue d'un bassin... Mar 22 Avr 2014 - 16:36 | |
| hiverner ? il procède comment ? température ? durée ? Ca me paraît risqué, car un hiver au Vietnam, Laos, Taïwan etc où on les trouves, le thermomètre ne descend pas en dessous de 15°C et l'eau reste certainement plus chaude car la période froide ne s'étale pas sur 6 mois comme ici ! |
| | | sandylau77
| Sujet: Re: Comment récupérer une tortue d'un bassin... Mar 22 Avr 2014 - 17:17 | |
| En novembre, il les place en aquarium non chauffé mais à 20°C avec lumière et réduction de l'alimentation, pendant environ 1 mois. Ensuite cuvette au noir à - de 18 ou - de 15°, je ne me souviens plus exactement. Je crois que c'est en dessous de 15 pour la sinensis. Mars ou avril, il doit les ressortir à 20 °C avant passage en bassin Il faudrait que je lui demande exactement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment récupérer une tortue d'un bassin... | |
| |
| | | | Comment récupérer une tortue d'un bassin... | |
|