Bonjour à tous,
je vais récupérer 3 tortues aquatiques qui pour moi sont des Pelomedusa subrufa.
Mais avant de les prendre je veux être sur que la mare que je veux leur faire conviendra donc je prends vos conseils.
Mais d'abord présentation des futurs pensionnaires ( désolé pour la qualité je l'ai prises avec un portable ) :
Poids : 378 g
Taille : 22,5 cm
Poids : 183 g
Taille : 10 cm
Poids : 182 g
Taille : 10 cm
J'essayerais de refaire des photos ce week end parce qu'elles sont vraiment horrible
Passons maintenant à leur environnement pour la belle saison :
L'enclos sera à l'abri du vent avec du soleil le matin et l'après midi à l'ombre.
J'ai récupéré un pédiluve ( 1,90 m x 90 cm x 20 cm )
J'ai parcourus un peu le net et apparemment pour définir un espace idéal il faut mesurer le plastron et faire L x 5 et l x 3 ( même si il est mieux de toujours faire plus grand ).
Le bidon noir que vous voyez au fond va me servir à faire une île je vais le couper à la même hauteur que le pédiluve.
Pour la clôture je vais prendre des demis rondins et monter sur une hauteur de 40 - 50 cm.
Sur les 20 cm de hauteur j'avais pensé 5 à 10 cm de terre pour qu'elles puissent s'enterrer.
J'ai prévu de planter divers plantes : - Acore gramineus "Ogon"
- Oenanthe fistulosa (flamingo)
- Myosotis palustris
- Myriophyllum
- Laitue et jacinthe d'eau
Maintenant voilà mes questions :
Les dimensions sont elles corrects ?
J'ai vu qu'en magasin il vendait du terreau pour bassin c'est bien ou c'est mieux la terre de jardin ?
J'ai également vu du crassula recurva vous pensez qu'elles le mangent ?
Faut il que je prévois une protection sur le dessus ou avec les plantes plus les troncs et racines elles pourront échapper aux prédateurs ?
J'attend vos conseils avec impatiences.
Merci
Une photo des 3