Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Identification de ma petite Fiona

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ugolin

ugolin


Masculin Age : 57
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

Identification de ma petite Fiona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Fiona   Identification de ma petite Fiona - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:43

Bonsoir LETTY ma louloute s'appelle PALOMA , elle a va faire 11 ans dans qq jours et pése 945 grs , depuis que je l'ai vermifugé peu aprés sa sortie d'hibernation , elle a pris 200 grs et semble plus a son aise qu'auparavant , je pense qu'elle devait étre parasitée ., je l'ai eu tout BB et elle est née en France .

Je pense que Sylve a tout a fait raison pour les BB graeca , c'est assez délicat et pas évident a placer , car toutes les graeca n'ont pas la chance d'avoir une maintenance adaptée comme FIONA PouceG

Identification de ma petite Fiona - Page 2 Tortuevrac013

Uploaded with ImageShack.us

Tu sais LETTY tu peux faire cohabiter FIONA avec une autre femelle graeca similaire , ainsi elle ne sera plus seule et tu n'auras pas de soucis d'hybridation de taxon . Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Letty

Letty


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Vendée

Identification de ma petite Fiona - Page 2 Empty
MessageSujet: Fiona   Identification de ma petite Fiona - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:53

Oui tout à fait d'accord, les graecas sont plus délicates.
Mais quel bonheur quand on voit sa petite protégée gambader, manger, enfin bref, j'ai bcp de chance, Fiona s'est bien adaptée à notre région, et surtout j'évite de l'exposer dehors sous des pluies battantes par exemple.... protection oblige !!!
Revenir en haut Aller en bas
ugolin

ugolin


Masculin Age : 57
Date de naissance : 23/05/1967
Messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2010
Localisation : Sud de la France

Identification de ma petite Fiona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Fiona   Identification de ma petite Fiona - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:41

Tout a fait pour un public averti , les graeca offrent bp de bonheur de plus elles ne sont pas farouches et s'habituent bien a nous voir , j'en ai une ( Marokkensis ) qui dés qu'elle me voit me suis comme un petit chien Laughing la téte en l'air , une vraie joie de voir des animaux devenu si familier et pas stressés du tout Youpiii
De toutes façons c'est le cas pour la plupart des animaux plus on les cotoie et on passe du temps avec eux et moins il seront sauvages , ou en es tu pour la vermifugation de FIONA ?
Revenir en haut Aller en bas
Letty

Letty


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Vendée

Identification de ma petite Fiona - Page 2 Empty
MessageSujet: Vermifuge Fiona   Identification de ma petite Fiona - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 8:24

Coucou, je vais chercher le vermifuge aujourd'hui, par contre, ce qui va être délicat, ce sera de mettre du papier essuie-tout partout au sol, afin de surveiller et de retirer ses excréments mais bon, il n'y a pas trop de vent, ça devrait aller....
Je te tiens au courant, si je trouve qqchose de suspect, ou si je note un changement quelconque sur le comportement de ma choupette Cool
Revenir en haut Aller en bas
Letty

Letty


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Vendée

Identification de ma petite Fiona - Page 2 Empty
MessageSujet: Vermifuge de Fiona   Identification de ma petite Fiona - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 8:32

Ah, j'oubliais pour la posologie,
je vais prendre du fluvermal, la poso pour Fiona est 1.500 ml (Fiona pèse 600g) à renouveler dans 15 jours. Voili voilou
Red Flower
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Identification de ma petite Fiona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Fiona   Identification de ma petite Fiona - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 8:49

Si tu trouves des déchets de cartons c'est plus robuste ou alors poses des pierres sur ton essuie-tout. Une autre solution si tu as une terrasse c'est de la garder dessus, on arrive bien à voir les crottes sur un dallage et on peut ébouillanter facilement si la zone est souillée.

ça sera une bonne chose de faite que de la vermifuger avant de la mettre dans son nouvel enclos Wink

Bon courage et tiens nous au courant!

_________________
Mama
Identification de ma petite Fiona - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de ma petite Fiona - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma petite Fiona   Identification de ma petite Fiona - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de ma petite Fiona
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une petite identification svp
» Identification de ma petite tortue
» Identification de ma petite tortue
» identification de ma petite vacancière
» Identification de ma petite Lilye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: