| Roger ou Huguette? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Huguette
Age : 56 Date de naissance : 31/05/1968 Messages : 16 Date d'inscription : 04/07/2014 Localisation : Nord Vaudois
| Sujet: Roger ou Huguette? Ven 4 Juil 2014 - 14:27 | |
| Bonjours à tous, j'ai récupéré une tortue qui à été trouvée dans le jardin d'une connaissance, nous sommes allés la montrer à Chavornay au centre des tortues et on m'a affirmé que c'était un mâle de 15 ans, hermann boettgeri, qui s'était surement fait attaqué par un chiens ou un renard vu l'état de sa carapace, du coup nous l'avons baptisé Roger Plus tard, nous sommes allés chez le véto pour un contrôle général,il nous a dit que c'est une mycose et une femelle!?, du coup nous l'avons rebaptisée Huguette... Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roger ou Huguette? Ven 4 Juil 2014 - 14:36 | |
| Bienvenue sur le forum Mâle sans aucun doute Il a surtout eu une très très mauvaise maintenance dans son passé... Il est complètement déformé... Pense à te présenter en section présentation |
|
| |
Huguette
Age : 56 Date de naissance : 31/05/1968 Messages : 16 Date d'inscription : 04/07/2014 Localisation : Nord Vaudois
| Sujet: Re: Roger ou Huguette? Ven 4 Juil 2014 - 14:50 | |
| Bon ben alors c'est de nouveau Roger?! on va tourner en bourique à force .lol Mais qu'est-ce qui te fait dire aussi affirmativement que c'est un mâle? il a le plastron tout plat, ça veut pas dire que c'est une fifille?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roger ou Huguette? Ven 4 Juil 2014 - 15:05 | |
| La forme générale (en forme de poire) La queue plus longue La supracodale fortement recourbée ... C'est un mâle Le plastron n'est pas creusé en effet... Peut être du à la déformation de sa carapace... Mais parfois les mâles n'ont pas le plastron très creusé... |
|
| |
Huguette
| Sujet: Roger ou Huguette ? Ven 4 Juil 2014 - 15:20 | |
| Et dire que nous voulions aller chercher une femelle demain matin pour lui tenir compagnie... Si c'est vraiment un mâle il va falloir le laisser tout seul, c'est triste Si je prends une jeune tortue non sexée , c'est jouable ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roger ou Huguette? Ven 4 Juil 2014 - 17:07 | |
| Il a la supracaudale bien recourbé mais une queue pas très longue pour un mâle... Par contre, je le verrai plus hybride Hermanni/Boettgeri que boettgeri |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Roger ou Huguette? Ven 4 Juil 2014 - 18:25 | |
| Ah ben le voilà le pépère, je l'ai eu en mains à Chavornay ce routard, pour moi effectivement c'est un mâle, aucun doute | |
|
| |
Do
Age : 55 Date de naissance : 26/06/1969 Messages : 448 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Pas de Calais (62)
| Sujet: Re: Roger ou Huguette? Sam 5 Juil 2014 - 6:34 | |
| Idem pour moi, aucun doute que ce soit un mâle C'est super que tu l'as récupéré, il a vraiment besoin d'une maintenance adéquate ce pti père Pour le creusement du plastron, je pense comme LVAT, il est tellement déformé que tu ne peux pas t'y fier pour le sexage... | |
|
| |
Huguette
| Sujet: Re: Roger ou Huguette? Sam 5 Juil 2014 - 7:55 | |
| - Do a écrit:
- Idem pour moi, aucun doute que ce soit un mâle
C'est super que tu l'as récupéré, il a vraiment besoin d'une maintenance adéquate ce pti père
Pour le creusement du plastron, je pense comme LVAT, il est tellement déformé que tu ne peux pas t'y fier pour le sexage... On le dorlotte depuis qu'il est ici Merci pour vos identifications et finalement j'aime mieux l'appeler Roger surtout avec son carractère de cochon, pas sûr qu'il se serait entendu avec une femelle ou un autre mâle. Le grand parc sera pour lui tout seul ce veinard On le balade dans le jardin et il se défend très bien avec les chiens, il a mordu la truffe d'Arthur qui s'était approché trop près, il devait avoir l'habitude de se défendre , mais c'est sur qu'on ne va pas le laisser à portée des crocs de nos canins, bien trop dangereux, la clôture fait 1m20 de haut. Je vais l'y mettre dès demain, il fallait juste qu'on fignole encore les abrits. Bientôt quelques photos promis. | |
|
| |
Huguette
| Sujet: Re: Roger ou Huguette? Sam 5 Juil 2014 - 8:01 | |
| - Mama a écrit:
- Ah ben le voilà le pépère, je l'ai eu en mains à Chavornay ce routard, pour moi effectivement c'est un mâle, aucun doute
Hello Mama,le terme "Routard" lui va à merveille, tu le verrais faire le tour du jardin et fouiner partout... il est génial, il nous suit comme un petit chien et grimpe partout où il peut,je le sors tous les jours et il adore se balader. Dans son nouveau parc de 25m2 on a installé la serre dans un coin du parc bien à l'abrit sous l'arbre, faut il déjà creuser 50cm dessous pour mettre de la tourbe? quel mélange faut il faire exactement pour l'hivernage? | |
|
| |
Huguette
| |
| |
Huguette
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roger ou Huguette? Sam 5 Juil 2014 - 9:05 | |
| Il n'a pas une queue très longue pour un mâle mais c'est un mâle De toute façon, il faudra éviter de le faire reproduire si effectivement c'est un hybride. Mais ça sera une super tortue à chouchouter, vu son passé, il le mérite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roger ou Huguette? | |
| |
|
| |
| Roger ou Huguette? | |
|