Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Roger ou Huguette?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Huguette

Huguette


Féminin Age : 56
Date de naissance : 31/05/1968
Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2014
Localisation : Nord Vaudois

Roger ou Huguette? Empty
MessageSujet: Roger ou Huguette?   Roger ou Huguette? Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 14:27

Bonjours à tous,
j'ai récupéré une tortue qui à été trouvée dans le jardin d'une connaissance, nous sommes allés la montrer à Chavornay au centre des tortues et on m'a affirmé que c'était un mâle de 15 ans, hermann boettgeri, qui s'était surement fait attaqué par un chiens ou un renard vu l'état de sa carapace, du coup nous l'avons baptisé Roger  Enchanté  

Plus tard, nous sommes allés chez le véto pour un contrôle général,il nous a dit que c'est une mycose et une femelle!?, du coup nous l'avons rebaptisée Huguette...  Red Flower 

Qu'en pensez vous?

 Merci!!!

Roger ou Huguette? 10411710
Roger ou Huguette? 10452310

Roger ou Huguette? Roger_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roger ou Huguette? Empty
MessageSujet: Re: Roger ou Huguette?   Roger ou Huguette? Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 14:36

Bienvenue sur le forum Smile

Mâle sans aucun doute Wink

Il a surtout eu une très très mauvaise maintenance dans son passé... Il est complètement déformé...


Pense à te présenter en section présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Huguette

Huguette


Féminin Age : 56
Date de naissance : 31/05/1968
Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2014
Localisation : Nord Vaudois

Roger ou Huguette? Empty
MessageSujet: Re: Roger ou Huguette?   Roger ou Huguette? Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 14:50


Bon ben alors c'est de nouveau Roger?! wooputain 

on va tourner en bourique à force .lol
Mais qu'est-ce qui te fait dire aussi affirmativement que c'est un mâle?
il a le plastron tout plat, ça veut pas dire que c'est une fifille??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roger ou Huguette? Empty
MessageSujet: Re: Roger ou Huguette?   Roger ou Huguette? Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 15:05

La forme générale (en forme de poire)
La queue plus longue
La supracodale fortement recourbée
...


C'est un mâle Wink
Le plastron n'est pas creusé en effet... Peut être du à la déformation de sa carapace...
Mais parfois les mâles n'ont pas le plastron très creusé...
Revenir en haut Aller en bas
Huguette

Huguette


Féminin Age : 56
Date de naissance : 31/05/1968
Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2014
Localisation : Nord Vaudois

Roger ou Huguette? Empty
MessageSujet: Roger ou Huguette ?   Roger ou Huguette? Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 15:20

Et dire que nous voulions aller chercher une femelle demain matin pour lui tenir compagnie...tortue qui se balade 

Si c'est vraiment un mâle il va falloir le laisser tout seul, c'est triste  Bouhou 

Si je prends une jeune tortue  non sexée tortue trop chou , c'est jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roger ou Huguette? Empty
MessageSujet: Re: Roger ou Huguette?   Roger ou Huguette? Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:07

Il a la supracaudale bien recourbé mais une queue pas très longue pour un mâle...

Par contre, je le verrai plus hybride Hermanni/Boettgeri que boettgeri  Bah 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Roger ou Huguette? Empty
MessageSujet: Re: Roger ou Huguette?   Roger ou Huguette? Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 18:25

Ah ben le voilà le pépère, je l'ai eu en mains à Chavornay ce routard, pour moi effectivement c'est un mâle, aucun doute Wink

_________________
Mama
Roger ou Huguette? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 55
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

Roger ou Huguette? Empty
MessageSujet: Re: Roger ou Huguette?   Roger ou Huguette? Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 6:34

Idem pour moi, aucun doute que ce soit un mâle  Very Happy 

C'est super que tu l'as récupéré, il a vraiment besoin d'une maintenance adéquate ce pti père  Very Happy 

Pour le creusement du plastron, je pense comme LVAT, il est tellement déformé que tu ne peux pas t'y fier pour le sexage...
Revenir en haut Aller en bas
Huguette

Huguette


Féminin Age : 56
Date de naissance : 31/05/1968
Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2014
Localisation : Nord Vaudois

Roger ou Huguette? Empty
MessageSujet: Re: Roger ou Huguette?   Roger ou Huguette? Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 7:55

Do a écrit:
Idem pour moi, aucun doute que ce soit un mâle  Very Happy 

C'est super que tu l'as récupéré, il a vraiment besoin d'une maintenance adéquate ce pti père  Very Happy 

Pour le creusement du plastron, je pense comme LVAT, il est tellement déformé que tu ne peux pas t'y fier pour le sexage...

On le dorlotte depuis qu'il est ici tortue peur mange 

Merci pour vos identifications et finalement j'aime mieux l'appeler Roger surtout avec son carractère de cochon, pas sûr qu'il se serait entendu avec une femelle ou un autre mâle. Pas ça ! 

Le grand parc sera pour lui tout seul ce veinard tortue amour 

On le balade dans le jardin et il se défend très bien avec les chiens, il a mordu la truffe d'Arthur qui s'était approché trop près, il devait avoir l'habitude de se défendre crâneur , mais c'est sur qu'on ne va pas le laisser à portée des crocs de nos canins, bien trop dangereux, la clôture fait 1m20 de haut. Mad 

Je vais l'y mettre dès demain, il fallait juste qu'on fignole encore les abrits.
Bientôt quelques photos promis. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Huguette

Huguette


Féminin Age : 56
Date de naissance : 31/05/1968
Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2014
Localisation : Nord Vaudois

Roger ou Huguette? Empty
MessageSujet: Re: Roger ou Huguette?   Roger ou Huguette? Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 8:01

Mama a écrit:
Ah ben le voilà le pépère, je l'ai eu en mains à Chavornay ce routard, pour moi effectivement c'est un mâle, aucun doute Wink
Hello Mama,le terme "Routard" lui va à merveille, tu le verrais faire le tour du jardin et fouiner partout... il est génial, il nous suit comme un petit chien et grimpe partout où il peut,je le sors tous les jours et il adore se balader.
Dans son nouveau parc de 25m2 on a installé la serre dans un coin du parc bien à l'abrit sous l'arbre, faut il déjà creuser 50cm dessous pour mettre de la tourbe? quel mélange faut il faire exactement pour l'hivernage?
Revenir en haut Aller en bas
Huguette

Huguette


Féminin Age : 56
Date de naissance : 31/05/1968
Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2014
Localisation : Nord Vaudois

Roger ou Huguette? Empty
MessageSujet: Re: Roger ou Huguette?   Roger ou Huguette? Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 8:03

LVAT a écrit:
La forme générale (en forme de poire)
La queue plus longue
La supracodale fortement recourbée
...


C'est un mâle Wink
Le plastron n'est pas creusé en effet... Peut être du à la déformation de sa carapace...
Mais parfois les mâles n'ont pas le plastron très creusé...

Merci beaucoup pour toutes ces indications. tortue bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Huguette

Huguette


Féminin Age : 56
Date de naissance : 31/05/1968
Messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2014
Localisation : Nord Vaudois

Roger ou Huguette? Empty
MessageSujet: Re: Roger ou Huguette?   Roger ou Huguette? Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 8:09

Pardalis 21 a écrit:
Il a la supracaudale bien recourbé mais une queue pas très longue pour un mâle...

Par contre, je le verrai plus hybride Hermanni/Boettgeri que boettgeri  Bah 

Finalement nous avons décidé de le ou la garder tout seul, c'est plus prudent vu que le sexe n'est pas assuré à 100%, ce serait dommage de lui mettre un compagnon ou une compagne et de devoir les séparer par la suite parce qu'ils se battent. Roger ou Huguette? 820390
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roger ou Huguette? Empty
MessageSujet: Re: Roger ou Huguette?   Roger ou Huguette? Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 9:05

Il n'a pas une queue très longue pour un mâle mais c'est un mâle  Wink 

De toute façon, il faudra éviter de le faire reproduire si effectivement c'est un hybride. Mais ça sera une super tortue à chouchouter, vu son passé, il le mérite  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger ou Huguette? Empty
MessageSujet: Re: Roger ou Huguette?   Roger ou Huguette? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger ou Huguette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roger est-il prêt?
» Roger le psychopathe.
» Le paradis de Roger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: