| Identification de tortue terra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ethioco
Age : 48 Date de naissance : 01/02/1976 Messages : 649 Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Identification de tortue terra Sam 5 Juil 2014 - 12:25 | |
| | |
|
| |
ethioco
Age : 48 Date de naissance : 01/02/1976 Messages : 649 Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Identification de tortue terra Sam 5 Juil 2014 - 12:30 | |
| Je précise que les blessures qu'il a eu suite à une attaque de chien sont superficielles. La carapace est un peu rongée au niveau de la patte arrière mais sans suintements. | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Identification de tortue terra Sam 5 Juil 2014 - 14:54 | |
| Eh ben, pauvre pépère!!! C'est probablement un mâle boetteri ou hybride boettgeri x hermanni. Typique de la tortue mal maintenue en terrarium... on en a récupéré beaucoup de cette forme et aspect mais avec une maintenance en extérieur elles ont vite repris un rythme de vie normal Tu arriveras à le retaper, ce sont des solides! | |
|
| |
ethioco
| Sujet: Re: Identification de tortue terra Sam 5 Juil 2014 - 17:46 | |
| Ok, j'espère que ca va aller pour lui. Il est dans son enclos provisoire. Je vais devoir attendre pour la corpo qu'il veuille bien crotter. Au pire, si il a des vers, je peux désinfecter l'enclos car les campanules et joubarbes sont dans des pots et j'ai fais une rocaille autour pour qu'il puisse les atteindre. Les mauvaises herbes repoussent bien surtout après les écobuages. Et maintenant plus qu'à patienter, je ne verrai pas sa frimousse avant quelques jours, il faut qu'il s'adapte. | |
|
| |
mercedes2
Age : 68 Date de naissance : 08/05/1956 Messages : 555 Date d'inscription : 01/05/2012 Localisation : région lyonnaise
| Sujet: Re: Identification de tortue terra Sam 5 Juil 2014 - 18:46 | |
| Cela fait de la peine de voir cette pauvre bète qui ne peut même pas rentrer dans sa carapace! Mama tu dis qu'elle va récupérer, mais est ce que sa capace va pouvoir s'élargir? | |
|
| |
ethioco
| Sujet: Re: Identification de tortue terra Ven 25 Juil 2014 - 8:11 | |
| Platon fait sa vie, je lui donne des mauvaises herbes tous les jours, car il a peu le reflexe de brouter. Par contre il mange toutes les herbes que je lui donne. Il se cache beaucoup dans les herbes hautes, mais se promène un peu dans le parc. Il a toujours le plastron qui frotte quand il marche. Il rentre maintenant un partie de sa tête dans la carapace, mais les pattes il ne peut pas, elle est trop petite. Je vais essayer de le prendre en photo aujourd'hui car je ne travaille pas. Je crois qu'il fait une strie de croissance. Cette nuit, je croyais qu'il était rentré dans sa cabane mais non, il est resté dehors dans l'herbe haute. Je n'aime pas trop ça car les nuits sont très humides chez nous. Je vais stresser maintenant ! Et autre bonne nouvelle, pas de vers chez lui, mais en terra sur copeaux depuis sa naissance, je pense que c'était à prévoir ! | |
|
| |
ethioco
| Sujet: Re: Identification de tortue terra Jeu 31 Juil 2014 - 15:06 | |
| Voici Platon savourant les fesses dans l'eau de l'opuntia bien visqueux. C'est de lui-même qu'il s'est mis ainsi pour manger. | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Identification de tortue terra Jeu 31 Juil 2014 - 16:14 | |
| C'est les vacances, tous au bar au bord de la piscine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de tortue terra Jeu 31 Juil 2014 - 17:38 | |
| |
|