Biotopes naturels des Chelonoidis Chilensis, Chelonoidis Denticulata et Chelonoidis Carbonaria.
Auteur
Age : 31 Date de naissance : 08/11/1993 Messages : 15 Date d'inscription : 29/05/2010 Localisation : Bordeaux
Sujet: Biotopes naturels des Chelonoidis Chilensis, Chelonoidis Denticulata et Chelonoidis Carbonaria. Mar 6 Juil 2010 - 15:01
Bonjour à tous ! Etant donné que mon premier post sur les tortues avait plut, j’ai décidé de continuer sur ma lancée ! ^^ Pour commencer se sera sur la Chelonoidis Chilensis
Elle est originaire de la Bolivie, du Paraguay et du nord de la Patagonie, elle affectionne particulièrement les zones désertiques ou encore les pampas surmontées de hautes collines.
Cette photo représente la région de Chaco.
Photos d’Argentine et de la Bolivie.
…………………………………
Chelonoidis denticulata
Chelonoidis denticulata provient du sud du Venezuela, ainsi que du Pérou et de la Bolivie jusqu’à la Colombie.
Son biotope est constitué de forêts tropicales humides à feuillage persistant et caduque, en effet C.denticulata ne s’expose jamais ou très rarement en plein soleil.
La C.Carbonaria a une très grande aire de répartition qui s’étend du Panama, de la Colombie en passant part l’Argentine et le Paraguay mais est aussi présente dans certaines îles comme les Barbade, la Martinique, la Guadeloupe ou encore les Iles Vierges.
Son biotope est très proche de la C.denticulata mais avec des milieux plus spacieux et exposé au soleil.
Et voilà !! J’espère encore que cela plaira !!!
Livre utilisé :
Dernière édition par Biankugan le Mer 7 Juil 2010 - 13:06, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Biotopes naturels des Chelonoidis Chilensis, Chelonoidis Denticulata et Chelonoidis Carbonaria. Mar 6 Juil 2010 - 15:48
Ton deuxième post est aussi intéressant que le premier, mille mercis
Invité Invité
Sujet: Re: Biotopes naturels des Chelonoidis Chilensis, Chelonoidis Denticulata et Chelonoidis Carbonaria. Mar 6 Juil 2010 - 17:54
Oui c'est très interressant, bravo! Le seul petit truc que j'ai à dire: tu devrais mettre les noms entier dans le titre, car quand on cherche des infos sur telle ou telle tortue, on tape son nom entier. On aura donc plus de facilité à trouver ton article
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Biotopes naturels des Chelonoidis Chilensis, Chelonoidis Denticulata et Chelonoidis Carbonaria.
Biotopes naturels des Chelonoidis Chilensis, Chelonoidis Denticulata et Chelonoidis Carbonaria.