Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| Problème écailles pattes avant | |
| | Auteur | Message |
---|
doowop06
Age : 60 Date de naissance : 05/10/1964 Messages : 52 Date d'inscription : 18/07/2014 Localisation : nice
| Sujet: Problème écailles pattes avant Dim 27 Juil 2014 - 11:55 | |
| Ce matin, alors que Garfield se régalait d'une feuille de courg, j'ai constaté une chose bizarre (& inquiétante ???) sur ses pattes antérieures. Des espèces de petits boutons blancs. S'est-elle arrachée la peau avec le grillage (en plastique), sur une pierre ou une écorce, ou bien une mycose ?? Il me semble aussi qu'elle a une tache blanche sur chacune des joues. Ah quand je vous dis que je m'angoisse... Je vous envoie des photos non esthétiques mais sur lesquelles l'on voit bien ce que je décris. Pouvez-vous me faire un diagnostic & si problème d'infection ou de parasite, me donner la marche à suivre de bons soins svp ? Merci de me répondre. Bon dimanche à tuttI | |
| | | Matt_44
Age : 34 Date de naissance : 14/02/1990 Messages : 144 Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Problème écailles pattes avant Dim 27 Juil 2014 - 12:22 | |
| Je ne vois que des écailles... rien d'inquiétant pour un reptile... Les tâches sur les joues ne seraient pas simplement ce que l'on appelle tâche sub oculaire présente chez Testudo hermanni ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème écailles pattes avant Dim 27 Juil 2014 - 12:24 | |
| Les photos ne sont pas du tout nettes mais je ne vois rien d'anormal... Essayes d'en refaire d'autres. Il faut arrêter d'angoisser comme ça ou tu vas attraper un ulcère |
| | | doowop06
Age : 60 Date de naissance : 05/10/1964 Messages : 52 Date d'inscription : 18/07/2014 Localisation : nice
| Sujet: Re: Problème écailles pattes avant Dim 27 Juil 2014 - 12:48 | |
| Alors, la débile de service (moi en l’occurrence) a regardé les photos d'il y a plusieurs semaines (moment de l'acquisition) ; rien d'anormal effectivement. Je la regarde trop à la loupe cette bestiole. Ô malheur, c'est vrai que je vais faire un ulcère si je continue comme ça, surtout que vous imaginez bien que c'est dans ma nature, ça ne s'applique pas qu'à une tortue... | |
| | | chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Problème écailles pattes avant Dim 27 Juil 2014 - 13:45 | |
| Relaxe, tu es trop stressée, ce n'est bon ni pour elle ni pour toi car les animaux le sentent, et se sont des éponges à émotions, surveille là sans en faire une fixation mère poule | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème écailles pattes avant Lun 28 Juil 2014 - 20:46 | |
| Et surtout arrête de la porter à tout bout de champs, car en stressant c'est toi qui l'a stress, une tortue est un animal sauvage qui doit vivre sa vie au sol, loin des humains. Elle ne recherche pas ta présence elle ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème écailles pattes avant | |
| |
| | | | Problème écailles pattes avant | |
|