| bébé charbonniere lethargique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loumenn
Age : 51 Date de naissance : 05/03/1973 Messages : 3 Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: bébé charbonniere lethargique Jeu 28 Aoû 2014 - 17:59 | |
| bonjour, nouvelle sur ce forum, j'espére trouver des conseils auprès de vous. j'habite en Guadeloupe et hier soir mon mari a récupéré une petite tortue charbonniere de 7 cm qui venait de faire les frais d'une rencontre avec une débroussailleuse après une chute probable d'une falaise d'environ 5 m. on l'a bien regardée sur toute les coutures, elle n'a pas de trauma evident, la carapace est bien dure ,elle a l'œil bien brillant. pour la nuit, on l'a mise a l'abri des rats et autres prédateurs. ce matin, je lui ai confectionné un petit enclos de convalescence avec cachette, eau et nourriture (salade,pomme,banane,mouches) vers midi elle n'avait pas bougé ni mangé.j'ai l'impression que ses pattes arrieres (mobiles) ne la porte pas et je la trouve lethargique. mon véto est en vacances jusqu'à lundi, j'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait une idée. j'imagine bien qu'elle doit etre super stressée la pauvre en vous remerciant d'avance | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: bébé charbonniere lethargique Jeu 28 Aoû 2014 - 20:25 | |
| Eh bien c'est une rescapée, effectivement elle doit être très stressée. Dans un premier temps il faut bien l'hydrater. Un petit bain tiède où elle a pied lui fera du bien. Regarde si elle boit et si elle fait des selles. Malheureusement avec les tortues on ne sait jamais si il y a un traumatisme interne, la carapace nous empêche de le sentir ou de le voir. Elle doit rester au calme, dans un petit enclos grillagé protégé des prédateurs. | |
|
| |
loumenn
Age : 51 Date de naissance : 05/03/1973 Messages : 3 Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: bébé charbonniere lethargique Jeu 28 Aoû 2014 - 20:53 | |
| merci pour les conseils, coté selles, elle a fait une petite crotte ce matin ,noire pas de diarrhée elle n'a pas bu dans le bain elle sort sa tete et la rentre, la sort, la rentre: elle me semble terrorisée au soleil,elle s'endors profondément mais ne se deplace pas. ses pattes sont mobiles mais elle ne se redresse pas comme si elle était épuisée je lui ai présenté un grand choix de nourriture,rien n'attire sont attention si il n'y a pas de changement demain ,je vais essayer de trouver un veto j'espere que ce n'est "que du stress" | |
|
| |
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: bébé charbonniere lethargique Ven 29 Aoû 2014 - 10:52 | |
| bonjour, Après ce qu'elle a vécue cette pauvre petite puce elle doit être choquée et terrorisée , pour l'instant c'est normal qu'elle ne mange pas elle est perdue, mais si tu sens qu'il y a quelque chose qui cloche n'hésite pas à consulter un véto, c'est encore un bébé donc elle est fragile. Par contre mise à part pour les bains il faut éviter de la manipuler pour ne pas la stresser davantage Tiens nous au courant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bébé charbonniere lethargique Ven 29 Aoû 2014 - 20:04 | |
| Un petit vermifuge serait bien venu je pense aussi |
|
| |
loumenn
| Sujet: Re: bébé charbonniere lethargique Dim 31 Aoû 2014 - 12:33 | |
| petite tortue est décédée hier, j'avais vu un véto qui m'a juste dit, il faut surveiller.... elle a du sang qui sortait de sa bouche; la chute a dut lui causer des lesions internes je suis super triste. merci de vos conseils | |
|
| |
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: bébé charbonniere lethargique Dim 31 Aoû 2014 - 12:39 | |
| Oh non!!! je triste pour cette petite et pour toi, on s'y attache très vite Tu as fait tout ce qu'il fallait faire, elle a du faire une hémoragie interne tu n'y peu rien Je suis de tout cœur avec toi !!!! | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: bébé charbonniere lethargique Dim 31 Aoû 2014 - 15:22 | |
| Pauvre pépette, effectivement les dégâts internes sont toujours difficiles à voir mais du sang dans la bouche c'est un bien mauvais signe. Repose en paix petite puce | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: bébé charbonniere lethargique Lun 1 Sep 2014 - 7:51 | |
| Désolée pour cette pépette c'est toujours très dur de les voir partir nous connaissons tous les durs moments de la séparation, courage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bébé charbonniere lethargique | |
| |
|
| |
| bébé charbonniere lethargique | |
|