| Avis sur résine Merci | |
|
|
Auteur | Message |
---|
natali
Age : 58 Date de naissance : 26/05/1966 Messages : 71 Date d'inscription : 08/06/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Avis sur résine Merci Mar 13 Juil 2010 - 0:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur résine Merci Mar 13 Juil 2010 - 7:22 | |
| Ta petite a quel âge et est-elle dans un enclos extérieur?
Je ne pense pas qu'il soit une bonne chose d'enlever la résine maintenant car les lésions les plus graves n'ont probablement pas fini de cicatriser et la résine doit encore assurer son rôle de pansement. Elle finira par tomber elle-même, repoussée pa la nouvelle kératine en formation.
Aurais-tu une photo de ta tortue au moment de l'accident, avant pose de la résine? |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Avis sur résine Merci Mar 13 Juil 2010 - 9:53 | |
| Après un an l'os s'est reformé, le trou se rebouche en quelques mois déjà, je pense que tu peux gratter la résine si elle se décolle facilement. Il y avait un post de Gin à ce sujet, il a observé la cicatrisation d'une plaie béante relativement grosse d'une de ses tortues en surveillant bien la plaie sans pose de résine. | |
|
| |
natali
Age : 58 Date de naissance : 26/05/1966 Messages : 71 Date d'inscription : 08/06/2010 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: Avis sur résine Merci Mar 13 Juil 2010 - 10:02 | |
| Hermanni varoise née en sept 2007 in natura, élevée en enclos extérieur, hibernation normale elle se débrouille, je n'interviens presque pas. juste avant l'accident aout 2009 78 g - 7 cm plastron - 7,3 cm dossière le jour de l'accident aout 2009je n'ai malheureusement aucune donnée en 2009 écrasement de mes fichiers (pas de sauvegarde) octobre 2008 juin 2010 97 g
elle a eu 4 trous de crocs sur la dossière et deux sur le plastron. ceux du plastron sont "rebouchés" et la résine partie. Ne crois tu pas qu'à certains endroits la résine empêche le bon développement de la carapace ? les trous ont saigné, pas tous, depuis presqu'un an ce n'est pas cicatrisé ?M merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur résine Merci Mar 13 Juil 2010 - 10:05 | |
| Pour moi il n'y a pas de soucis, tu peux gratter cette résine pour qu'elle ait une croissance normale. Si déjà quelques trous sont rebouchés où la résine est tombée c'est signe que la cicatrisation s'est faite. Les trous étaient en plus d'un diamètre peu étendu, ce genre de plaie se guérit très rapidement. | |
|
| |
natali
| Sujet: Re: Avis sur résine Merci Mar 13 Juil 2010 - 10:07 | |
| - Mama a écrit:
- Après un an l'os s'est reformé, le trou se rebouche en quelques mois déjà, je pense que tu peux gratter la résine si elle se décolle facilement. Il y avait un post de Gin à ce sujet, il a observé la cicatrisation d'une plaie béante relativement grosse d'une de ses tortues en surveillant bien la plaie sans pose de résine.
je n'ai pas vu le post de Gin j'ai gratouillé la résine, un petit bout qui se soulevait mais à certains endroits c'est vraiment dur, bien fixé on dirait du ciment c'est pour ça que j'ai l'impression qu'elle grandit de travers je n'arriverai pas à l'enlever comme ça, avec quoi je pourrais le faire sans stresser la tortue ni faire mal | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur résine Merci Mar 13 Juil 2010 - 10:17 | |
| | |
|
| |
natali
| Sujet: Re: Avis sur résine Merci Mar 13 Juil 2010 - 10:22 | |
| merci beaucoup mama mia je vais gratter ce que je peux et je verrais avec le véto. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur résine Merci Mar 13 Juil 2010 - 11:01 | |
| Effectivement, les lésions ne semblaient pas trop importantes. Tu peux essayer de gratter la résine là où elle se décolle facilement, sinon n'insiste pas pour le reste, ça finira par tomber par soi-même. |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1519 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: Avis sur résine Merci Mar 13 Juil 2010 - 11:20 | |
| Tu peux essayer avec une meuleuse bon d'accord je sors. Le mieux est de demander à ton véto. Il pourra te donner toutes les indications en fonction de la qualité de la résine mise. | |
|
| |
cupulatta.th
Age : 34 Date de naissance : 30/05/1990 Messages : 302 Date d'inscription : 01/03/2010 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Avis sur résine Merci Mar 13 Juil 2010 - 20:53 | |
| oullala il t'a etaller la resine comme un cochon le veto il faut la virer rapidement autrement ça va faire un remake d'elephant man je te conseil de recontacter le veto qui l'a posé pour pas faire de betise | |
|
| |
christiane
Age : 68 Date de naissance : 21/07/1956 Messages : 642 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Avis sur résine Merci Mar 13 Juil 2010 - 22:42 | |
| salut nat des nouvelles de ta tortue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur résine Merci | |
| |
|
| |
| Avis sur résine Merci | |
|