Ok, Adriendu 25 et Xav, bien reçu : je les ai gardées en terra (Je n'ai pas osé la période de repos à 15° car c'est la période où elles avaient perdu le plus de poids).
Pas de gouttes au nez à l'horizon depuis 2 mois.
Elles sont pleines d'énergie avec au programme depuis une semaine : reproduction en matinée suivi d'un repas gargantuesque puis du repos du guerrier l'après-midi et enfin on croque les restes avant d'aller se coucher.
Samedi dernier, j'ai donc arrêté l'hibernation de Luth (3 mois au frigo) pour qu'elle arrive en renfort.
De 5°, je l'ai passée progressivement 4 jours à 10/12° puis encore 3 jours à 15/17° et ce matin passage à 20°.
Elle a ses grands yeux ouverts et réagit bien. Je la retrouve comme je l'ai quittée avec 7,2% de perte de poids (en comptant la perte durant la période de pré-hibernation qui a été la plus importante : 5,42%)
J'attends qu'elle s'active pour la baigner (aujourd'hui ou demain) et la remettre ensuite en terra dans un compartiment à 20°. Je compte l'isoler des 2 autres, le temps qu'elle soit totalement active et prête à affronter le "wild world".
Comme c'est bon ... de la revoir et surtout de savoir que tout va bien pour mon superman et mes 2 super girls.
Encore mille mercis .... MAMA, ADRIENDU25 et Xav
Longue vie à toutes vos carapaces et beaucoup de bonheur partagé pour la nouvelle année !