Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis

+4
Mama
gallak
CHTO
Simon
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis Empty
MessageSujet: Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis   Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:52

Plus le temps passe, plus les couleurs ressortent et plus elles deviennent différentes.

Aujourd'hui au menu : pour la viande = blanc de poulet et coeur de boeuf hachés et pour les légumes = plantain et pissenlit également en tous petits morceaux car elles n'aiment pas vraiment. Il faut donc ruser.

Je vais pouvoir leur faire du pudding car en grandissant, elles sont moins sélectives pour la nourriture.

Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis Images36

Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis Images37

Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis Images38

Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis Images39

Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis Images40

Elles pèsent actuellement 34 - 45 - 51 et 55 g. Elles poussent comme des petits champignons car quand je les ai eu, elles pesaient entre 7 et 8 g (novembre 2009).
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon

Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997

MessageSujet: Re: Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis   Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 16:04

Un régale pour elles drunken des superbes couleurs qui changent au file du temps Love drunken
CHTO

CHTO

Masculin Messages : 236

MessageSujet: Re: Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis   Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 17:16

elles sont vraiment superbe drunken drunken ,j aime beaucoup celle qui est rayonner Love ca va te faire un joli petit groupe PouceG
gallak
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1519

MessageSujet: Re: Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis   Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 17:48

Magnifiques et tellement différentes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis   Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 17:49

CHTO a écrit:
elles sont vraiment superbe drunken drunken ,j aime beaucoup celle qui est rayonner Love ca va te faire un joli petit groupe PouceG

C'est vrai que la rayonnée est vraiment très jolie Love. En plus, c'est la seule qui a les yeux gris clair. Les autres, les ont marron.

J'espère avoir au moins une femelle, l'idéale serait 2 femelles et 2 mâles. Elles viennent de 3 éleveurs différents.
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis   Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:21

Love Magnifiques!!! Je trouve aussi la rayonnée très particulière, pour moi cela pourrait bien être un futur petit mâle, les autres font très femelles pour l'instant. Celle avec les points sur les tempes ressemble d'ailleurs à une de mes jeunes femelles.

Concernant l'alimentation je remarque aussi avec plaisir qu'elles sont beaucoup moins difficiles. Petites les miennes ne voulaient manger que du vivant et actuellement elles mangent de tout: viande, fruit, végétaux et effectivement le pudding que je donne aussi aux adultes.

Les miennes font 24 et 33g, c'est vrai qu'elles poussent vite!
Doumic

Doumic

Féminin Messages : 452

MessageSujet: Re: Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis   Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:25

Elles sont vraiment magnifiques ... drunken
Et, quel appétit ! PouceG
christiane

christiane

Féminin Age : 68
Date de naissance : 21/07/1956

MessageSujet: Re: Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis   Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 9:18

Très beau à voir , elles sont magnifique , que de belles couleurs , félicitation Love drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis   Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:29

Merci pour vos compliments, je transmettrai aux intéressées Youpiii
Mama
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis   Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 18:50

Pas trop quand même, sinon elles vont chopper la grosse tête afro M.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis   Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 22:54

Trop magnifiques !!!! De vrais bijoux !!!!
chris30237

chris30237

MessageSujet: Re: Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis   Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 11:49

Pardalis 21 a écrit:

Elles pèsent actuellement 34 - 45 - 51 et 55 g. Elles poussent comme des petits champignons car quand je les ai eu, elles pesaient entre 7 et 8 g (novembre 2009).

Tu as de belles petites tortues, mais je trouve la croissance trop rapide. Mon dernier bébé de 2008 pèse à peine 20 gr.

Christian
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis   Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 14:30

chris30237 a écrit:
Pardalis 21 a écrit:

Tu as de belles petites tortues, mais je trouve la croissance trop rapide. Mon dernier bébé de 2008 pèse à peine 20 gr.

Christian

Pourtant, je fais 2 jour de jeun par semaine confused. Ce sont des bébés, je ne peux guère faire moins. Elles faisaient dans les 20 g à 6 mois.

Elles ont également hiberné 1 mois cet hiver.

smoke

smoke

Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959

MessageSujet: Re: Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis   Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 16:35

Love Love Oh... les belles petites goinffres!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis   Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 16:53

smoke a écrit:
Love Love Oh... les belles petites goinffres!!!!!

C'est vrai que ce sont des petites goinfres. Le matin, aussitôt que j'allume, je vois 4 petits museaux sortirent de la sphaigne et elles arrivent pour voir ce que sera le menu du jour.

Le mercredi et le dimanche sont les 2 jours de jeun et elles èrent comme des âmes en peine car elles ne doivent pas conprendre pourquoi le casse croute n'arrive pas. La croissance étant très rapide, je ne peux pas les nourrir tous les jours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis   Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis Icon_minitime

Petit casse croute de mes terrapènes carolina triunguis
Page 1 sur 1